
Le terroriste tunisien, faisant partie de Daech et activement recherché par le ministère de l’Intérieur, Moez Ben Abdelkader Ben Ahmed Fezzani, également connu sous le nom d'Abou Nassim, a été capturé au Soudan.
C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse italienne ANSA, le 14 novembre 2016, rapportant des sources anti-terroristes italiennes. En effet, le terroriste est, également, recherché par l’Italie. Il est soupçonné de recruter pour le compte du groupe terroriste Etat islamique (EI) en Italie. Il faisait partie d'un groupe basé à Milan qui recrutait des combattants pour les zones de conflit entre 1997 et 2001. En 2012, il a été acquitté des charges de recrutement terroriste pesant contre lui, puis expulsé vers la Tunisie. Un an plus tard, il a été reconnu coupable en appel et condamné par contumace à 5 ans et 8 mois de prison. A cette époque, il combattait déjà en Syrie, selon les enquêteurs.
Après son expulsion en 2012, il refait surface en Libye, où il formait des combattants islamistes en herbe, avant d’être repéré en Syrie en 2013. En 2015, il a été désigné par la Tunisie comme étant l’un des planificateurs de l’attentat du Bardo qui a fait 23 morts.
Notons que Moez Ben Abdelkader Ben Ahmed Fezzani est né le 23 mars 1969. Il est l’un des membres actifs du groupe interdit Ansar Chariaa. Il avait été capturé, une première fois, par l'armée américaine en 2002 en essayant de rejoindre les forces d'Oussama Ben Laden en Afghanistan, il avait été enfermé au camp de détention de Bagram. Il avait été extradé en Italie en 2009.
I.N

Commentaires (4)
CommenterENFIN !
Encore un fils de Fatma!
Ghannouchi lave plus blanc (un peu comme OMO)
On est engloutit par ces imbeciles pour longtemps


