
Lors d’une réunion tenue aujourd’hui avec le ministre de l’Intérieur Kamel Feki, le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saidane et le directeur général de la Garde nationale, Hassine Gharbi, le président de la République a taclé les autorités locales et régionales qui, selon ses dires, n’assument pas la responsabilité que requiert leur devoir.
« Tous les responsables municipaux doivent assumer leur devoir en fournissant le plus rapidement possible les services aux citoyens », a déclaré le président tout en relatant la mésaventure d’une citoyenne survenue récemment. Celle-ci, relève un communiqué de Carthage, a passé une semaine à tenter d’obtenir un extrait de naissance, mais à chaque fois on lui disait que le système informatique était hors service. Pour le président de la République, de telles personnes n’ont pas leur place au sein de l’administration.
Kaïs Saïed a aussi évoqué les dysfonctionnements dans le ramassage des ordures observés dans certaines communes. Il a souligné que les ordures doivent être ramassées sans interruption et qu’il n’est pas « acceptable que les déchets s’amoncellent quatre jours durant alors que les véhicules sont en place et que leur sortie des entrepôts soit bloquée jusqu'à ce que les agents municipaux fassent leur travail ».
Il a affirmé que ces pratiques doivent cesser et que leur fréquence dans plusieurs régions de la République n'est pas innocente, mais du fait de parties qui veulent maltraiter le peuple. « Il y a ceux qui œuvrent à malmener le peuple dans leur vie quotidienne pour des raisons évidentes et qui ont été démasquées ».
Je vous souhaite du courage et beaucoup de courage pour ce grand chantier pour se débarrasser des pots qui ne sont pas responsables de leurs actes et n'assument pas leurs travail honnêtement et dignement.
Du nettoyage partout partout pour le pays reprend sa dignité, le peuple aussi. Il fallait taper dans la fourmilière énormément de fonctionnaires corrompus dans tout les domaines et ils ont oublié qu'il sont au service du citoyen et non le contraire. Continuez votre bataille le peuple est avec vous, suis fier de toute vos démarches et décisions ne lâchez pas.
Dieu soit avec vous moi aussi, la Tunisie à besoin d'hommes fort et responsables.
volia maintenant qu ils profitent de la rupture du jeune pour lacher des sangliers aux alentours de nos sieges de souverainete nationale
oui vous avez bien lu des sangliers
devant un tel degre d infamie comment de pas etre aux cotes du President