alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Le Premier ministre japonais n'assisterait pas à la TICAD 8
21/08/2022 | 15:35
1 min
Le Premier ministre japonais n'assisterait pas à la TICAD 8

 

Le Premier ministre Japonais Fumio Kishida pourrait ne pas assister à la Conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8), qui aura lieu à Tunis les 27 et 28 août. L'agence de presse Kyodo News a indiqué que le Premier ministre japonais avait été testé positif au Coronavirus. Il s'est auto-confiné dans sa résidence officielle.

 

L'annonce a eu lieu le dimanche 21 août 2022, soit près de six jours avant la tenue de la conférence. La même source a précisé que le Premier ministre envisagerait de suivre le déroulement de cet événement à distance. Fumio Kishida a commencé à développer les symptômes du coronavirus le samedi 20 août 2022. Il souffre de fièvre et de toux.

 

A noter que le Japon fait face à la septième vague de Coronavirus assez virulente. Le pays enregistre près de 180 mille cas positifs par jour. Le variant Omicron serait derrière la propagation du virus dans toutes les régions du pays.

Pour rappel, la Tunisie a enregistré 105 nouveaux cas de Coronavirus sur 1.204 tests réalisés le 18 août 2022, selon le bilan quotidien sur l’évolution de la situation épidémique publié par le ministère de la Santé, vendredi 19 août 2022. Le taux de positivité était de 8,72%. 

 

S.G

21/08/2022 | 15:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
@MH
a posté le 22-08-2022 à 15:52
Le grand acquis du grand KS C'est de debarrasser la Tunisie de la main mise des khouanjias
C'était une gangrène type cancérologie qu'un chirurgien doit prendre pour en déracinés les sources et cà prend du temps
L'imort antenne et que la chirurgie a réussi et qu'on la Tunisie est df nouveau sur pied pour reprendre son élan
Le plus important maintenant c'edt l'union de toutes les forces patriotiques pour la reconstruction et faire avancer la caravane sans se soucier des mauvais envahisseurs perdants qui continuent à rêver de reprendre le pouvoir
Ils veulent pas accété qu'ils ont échoués à tous les niveaux et que la plupart n'a plus confiance en eux
Patriote
@Mansour Lahyani
a posté le 22-08-2022 à 14:50
Tu dis n'importe quoi
Tu ne veux pas parler de ceux qui sont les vrais responsables de la situation catastrophique actuelle
Les compétences tunisiennes ne manquent pas mais c edt les moyens qui font défaut à cause de la faillite.
Notre Tunisie est et restera une rose et un fleuron et surmontera ces difficultés
Patriote
Compère ment d'accord
a posté le à 17:54
Bien sur et mon commentaire destiné @MH le prouve car j'ai demandé l'union des forces patriotiques
Quand je dis les autres c'est les supports du front de sauvetage chebbi jawhar hamma ......
Mansour Lahyani
Réponse à Patriote, qui pense être le seul à l'être...
a posté le à 16:10
Crois-tu vraiment être le seul à connaître, et à combattre, les "vrais responsables de la situation catastrophique actuelle " ? Nous devons bien être quelques millions dans ce cas... Alors, cesse de la ramener de façon aussi théâtrale, tu es bien mal outillé pour ça!
Et "notre Tunisie (n')est et (ne) restera une rose et un fleuron et (ne) surmontera ses difficultés" que si les véritables patriotes mettront la main à la pâte, sans trop de fichouch, comme c'est malheureusement le cas un peu trop souvent...
Patriote
C'était prévisible
a posté le 22-08-2022 à 14:12
Le lobby des khouanjias est entrain de tout faire pour nuire à la Tunisie
Et l'annulation de cette visite est un moindre mal car les méchants ont tout fait pour annuler ou reporter la tenue de la conférence comme ils l'ont fait pour le sommet de la francophonie .
Des malades non patriotes avec l'aide de beaucoup de commentaires veulent aider le lobby wahabiste en mettant en cause les compétences tunisiennes
Même si le prix à payer sera l'annulation de cette conférence
Hélas ils ne peuvent pas nous revenir en arrière
Les dés sont jetés
Le futur de la Tunisie est meilleur sans les khouanjias avec j'espère une vie prospère pour les futurs générations après cette décennie noire

Mansour Lahyani
Je le comprends parfaitement, MALHEUREUSEMENT !
a posté le 22-08-2022 à 09:53
La TICAD confiée à des amateurs subitement élevés à la dignité d'organisateurs universels ?!! Il a raison de se méfier, M. Fumio Kishida : il risque de se retrouver au niveau de celui qui entendait participer à une quelconque conférence internationale de la Francophonie.. Il y a une limite à tout, et M. Kishida n'a visiblement pas envie de briser certaines limites peu glorieuses ! Il a dû se renseigner soigneusement, et il sait désormais que la Tunisie présente n'a plus rien à voir avec ma Tunisie des années 70 et 80, qui n'hésitait pas à organiser des Conférences Internationales, et qui s'en sortait de manière très honrable ! Vous imaginez, par exemple, organiser en 2022, une Conférence de l'ONUDI comme celle de 1973 ?! Donc, M. Kishida, ne vous dérangez pas en novembre prochain : ça ne vaudra malhereusement pas le déplacement de Tokyo à Tunis...
Abel Chater
Qui pourrait encore donner de l'importance aux actuels dirigeants politiques de cet Etat putschiste en Tunisie ?
a posté le 22-08-2022 à 09:22
Qu'on imagine un tant soit peu, que cette conférence des mendiants, qu'ils appellent :"Conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8)", qu'elle serait tenue à Washington. Les responsables japonais se seraient bousculés de présence. Mais aller en Tunisie pour se faire piller par les Harkis de la France, la main tendue aux Japonais et la soumission est garantie aux Français, cela n'appartient qu'au sommet de la courtoisie politique théâtrale, entre les riches et les pauvres.
Allah yostir Tounes.
yakafokon
news
a posté le 21-08-2022 à 20:10
nouveauté 2022 le covid diplomatique
tu veux pas y aller... et hop un test positif '?
MH
La poisse
a posté le 21-08-2022 à 18:50
Depuis son ascension à la tête du pays, rien ne va plus avec cette Tunisie de Kais Saied. A se demander ce qui ne va pas. Comme on dit chez nous, l'homme a sa part de responsabilité mais aussi son Dieu.
Patriote
Un peu d'objectivité
a posté le à 15:26
Tu es un non voyant ou un khouanjias
Tu parles insulte le bâton et tu laisse le bhim
Tu veux pas parler de ceux qui sont la cause de la situation catastrophique
et tu t'en prends au grand sauveteur de ka Tunisie d la main mise des khouanjias qui ont détruit ce qui a été construit depuis l'indépendance
Dommage que la lavage de cerveau ne laisses pas les yeux voir la vérité
Momo
Une belle claque
a posté le 21-08-2022 à 17:12
Bellehi expliquez moi que fait le ministre des affaires étrangères.Ya hasra quand la Tunisie avait M.Masmoudi,H.Mabrouk,Ben Yahya,Morjane '?'.etc .
VIO
L´isolement des Putschistes est parfait !
a posté le 21-08-2022 à 16:26
Personne du monde libre ne veut se laisser photographier avec des putschistes du régime militaire déguisé en Tunisie.

je suis sûr que si Jean-Bédel Bokassa était vivant, il préférerait se cacher rapidement ou même avoir honte de venir en Tunisie.

Des voix de journalistes ont dit en République centrafricaine que Jean-Bédel Bokassa a beaucoup pleuré lorsque Kaiis Saied est devenu président de la Tunisie: Il ne peut pas tenir avec Bukassa 2, c'est un concurrent beaucoup trop grand !

Tounis Willèdè !