alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Najla Bouden contrôle les préparatifs pour la TICAD 8
16/08/2022 | 21:18
1 min
Najla Bouden contrôle les préparatifs pour la TICAD 8

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est rendue ce mardi 16 août 2022, à la cité de la culture Chedly Klibi ainsi qu’au palais des congrès de Tunis, qui doit accueillir les 27 et 28 août 2022, la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8).

Lors de cette visite de contrôle, Najla Bouden, qui était accompagné de la ministre de la culture Hayet Kettat Guermazi et Moncef Sassi, président de la commission en charge de la manifestation, a vérifié la préparation dans les salles de conférences et les différents espaces qui accueilleront l’évènement.

 

 

La cheffe du gouvernement a également assisté à la première édition du rendez-vous de la cité de la culture pour la gravure sur marbre. « Plusieurs gravures ont été choisies pour décorer divers endroits de la capitale » indique le communiqué de la présidence du gouvernement paru ce mardi soir.

 

Najla Bouden a aussi, durant sa visite, insisté sur l’importance de cette conférence et sur le fait qu’il est impératif qu’elle réussisse. Elle a aussi visité le musée d’art moderne qui doit bientôt ouvrir ses portes aux visiteurs et qui accueillera une collection d’œuvres artistiques de peintres tunisiens.

« Cet évènement est dans l’intérêt de la Tunisie et consolide son rapport privilégié avec le Japon et les pays d’Afrique » a, en outre, fait savoir la présidence du gouvernement.

 

 

S.A

16/08/2022 | 21:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Urgence
a posté le 17-08-2022 à 11:52
Il y a egalement urgence a alerter les autorites competentes pour preparer les plans d intervention pour faire face aux intemperies automnales