
La mort du terroriste Franco-Tunisien Boubaker El Hakim, dont l’annonce circulait depuis quelques mois, vient d’être confirmée par le Pentagone, ce samedi 10 décembre 2016. Il aurait été tué par une frappe de drone américaine, à Raqqa en Syrie alors qu’il circulait à bord de son pick-up. Cité par les médias français, le Pentagone a indiqué samedi que "la coalition militaire menée par les Etats-Unis qui combat le groupe Etat islamique a tué le 26 novembre en Syrie un cadre de l'organisation jihadiste, Boubaker El Hakim, dans un bombardement aérien mené à Raqa".
Le célèbre terroriste, qui est impliqué dans pas moins, de 33 attentats et plusieurs assassinats, était considéré comme le Français le plus important de l’organisation Etat islamique. Il est accusé d’avoir été le donneur d’ordre des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et il est soupçonné par les autorités françaises d’avoir monté l’attaque menée contre Charlie Hebdo.
Soldat d’Al Qaïda avant d’avoir rejoint Daech, Boubaker El Hakim est aussi impliqué dans les attaques terroristes contre l’hôtel Impérial Marhaba à Sousse et le musée du Bardo à Tunis.
Commentaires (45)
CommenterBlanchir Ennahda des différents assassinats
@Hatem C
Bonne nouvelle
@Hatem
tout à fait, ils ont 7 vies comme les chiens.
Sincères salutations
Condoleances Monsieur ALi Larayedh
@Hatem Chaieb
@ zohra
Une folle rumeur
@ Ghazi
@ Si Mansour
Rester les bras croisees et dire qu'ils l'ont emporté ?! Jamais.
Chacun et chacune savent ce qu'ils ont à faire : Pour capturer un chacal, il faudra penser loup.