alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 23:31
Dernières news
PDL : la marche du 15 octobre maintenue au centre-ville de Tunis
07/10/2022 | 12:00
1 min
PDL : la marche du 15 octobre maintenue au centre-ville de Tunis

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, dans une vidéo postée ce matin du vendredi 7 octobre 2022, que la marche populaire qui sera organisée par le parti, le 15 octobre, conservera son parcours initialement prévu et aura pour point de départ Le Passage pour se diriger vers le ministère du Commerce.

 

Abir Moussi a précisé que, n’ayant pas reçu de réponse à sa demande, de la part du gouverneur de Tunis, le parti avait décidé de modifier le parcours de la marche et de l’entamer à Carthage pour se diriger vers le palais présidentiel.

« Nous avons su, par la suite, que le gouverneur avait répondu dans les détails et qu’il nous avait accordé l’exclusivité pour le parcours que nous avons choisi, la réponse a tardé à nous parvenir de la part de la sécurité au ministère de l’Intérieur » a confié la présidente du PDL.

 

 

La marche a pour objectif de dénoncer la politique du pouvoir en place « qui vise à affamer et appauvrir le peuple et les atteintes à ses droits économiques et sociaux ». 

Abir Moussi a encore relevé les tensions sociales de par l’effondrement du pouvoir d’achat, face à l’incapacité du gouvernement à fournir les produits de base et à contrôler les prix. 

On rappellera que le Front du Salut national organise également une marche, qui aura pour point de départ la Place de la monnaie et qui se dirigera vers le théâtre municipal de Tunis. Le parti islamiste Ennahdha prendra aussi part à cette marche.

 

M.B.Z

07/10/2022 | 12:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisie libre
La fourbe est au bout du rouleau....
a posté le 08-10-2022 à 13:21
Cette fourbe déchet du rcd fait qu'aboyer mais elle n'ira nulle part avec ses 200 momies toujours derrière elle.
Cette mercenaire, incompétente et fourbe, boniche de leila trabelsi la mafieuse va été balayée définitivement de la scène politique tunisienne en décembre.
Abir la fourbe tu n'as aucune chance...
Tout le pays ,du nord au sud te déteste et connaissent très bien tes magouilles tes fourberies et tes intentions...
Non seulement tu es foncièrement malhonnête mais incompétente et traître, donc tu es cuite.
Foued
@Mirror
a posté le 08-10-2022 à 07:59
je suis d accord avec vous sans oublier évidemment Allah Ahad Ben Ali ma kifou Ahad , malheureusement elle continue à prendre les Tunisiens pour des débiles .
Abir
Chanchan
a posté le 08-10-2022 à 06:42
Ne vous inquiétez pour le PDL , il est plus intelligent et méfiant que ks qui a peur de cette secte criminelle et toujours à leur service, la preuve ABIR MOUSSI a demandé de dévier la marche pour ne se mélanger avec eux
Abir
The Mirror
a posté le 08-10-2022 à 06:34
Je veux me baisser pour te mettre à ta place !Tu as mentis quatre fois , quatre mensonges contre une patriote tchatfek wa t3arfek ! Je crois zaghrata est plus noble qu'un menteur et destructeur de son pays
Fares
Le tube Zakafouna
a posté le 08-10-2022 à 01:05
Partagez massivement svp, on atteindra les 12 millions de vues inchaallah, achaab yourid

https://tinyurl.com/vver7jju
The Mirror
Les quatre vérités de Abir Moussi
a posté le 07-10-2022 à 20:28
Je me suis abaissé pour écrire un commentaire sur Abir Moussi, juste pour rappeler à cette dame sa valeur absolue, selon moi bien sûr, et selon plusieurs de mes compatriotes:

- première vérité: Abir Moussi était une RCDiste et quoi qu'elle fasse pour estomper cette réalité, elle restera à jamais la fameuse Zaghrata de Ben Ali,
- deuxième vérité: Mis à part ses spectacles et ses éternels shows médiatiques, Moussi n'a aucun projet politique,
- troisième vérité: la poignée d'individus qui forment le PDL sont interdits de paroles par Abir Moussi. On n'a jamais entendu une personne du PDL prononcer un mot,
- quatrième vérité: Abir Moussi refuse tout le monde, et lorsqu'on refuse tout le monde, on est forcément refusé par tout le monde.
Chanchan
Mais elle n'a pas prévu les habituelles manigances de nahdha
a posté le 07-10-2022 à 19:57
Car nahdha ne rate aucune occasion pour tenter de zizanie et provoquer la gabegie , et c'est le pdl qui sera accusé..
à moins que cela arrange Abir Moussi, ce qui n'est pas sûr puisque cela ternirait son image et ferait l'affaire des escrocs m nahdha.
AVERROES
MERE COURAGE ( ABIR MOUSSI) A RAISON
a posté le 07-10-2022 à 17:57
La conviction politique à finalement triomphé. La conviction qu'incarne cette mère courage reste incontestablement sa force de son engagement social et politique. Sa sincérité et son refus de toutes les alliances douteuses qui ont échoué sont la preuve que M me MOUSSI a vu juste. Cette singularité politique rare est nécessaire pour bâtir un avenir prometteur en Tunisie. Les passifs spectateurs du danger qui rode seront les premières victimes de cette dictature douce et mortifère d'un autocrate perdu et déboussolé.
Abir
@Agatacriztiz
a posté le 07-10-2022 à 17:41
Oui, tu as raison, cette bonne femme est une casse pieds, pour les criminels les corrompus les destructeurs du pays, les traitres et les vendus ! Courage monsieur Agatacriztiz
Tunisie libre
@abir la comique..
a posté le à 13:28
Ton idole moussi la fourbe est elle même une magouilleuse, une malhonnête et le mensonge est dans son ADN...
Jamais plus jamais le pouvoir sera aux mains du rcd et ses déchets ni aux de la secte criminelle de ghannouchi ni aux mains des politichiens de 2011 jusqu'à 2021....
Tous ces malfrats destructeurs du pays sont mis hors d'état de nuire...
Abir ,tu vas continuer à aboyer sur ce site comme ta patronne la boniche de la coiffeuse mais tu le sais très bien que vous n'avez aucune chance de prendre le pouvoir dans ce pays.
Agatacriztiz
@ Abir
a posté le à 23:25
Détrompez vous madame Abir, je ne fait pas partie des criminels, des corrompus, des destructeurs, des traîtres et vendus du pays parce que je pense pas comme vous.
Mais, j'ai amplement le droit de ne pas être d'accord sur les méthodes bruyantes et désordonnées de Abir Moussi pour imposer ses idées.
Elle n'est pas la seule à avoir dénoncé les ravages de l'islamisme et elle ne peut pas prétendre de rassembler de facto ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec Ennahda sous l'étendard d'un néo destour "libre" complètement relooké à son image.
Tout simplement.
Abir
Oui moi aussi, j'ai confiance en elle
a posté le 07-10-2022 à 16:44
ABIR MOUSSI, je suis depuis quelques années , je trouvé en elle, la personne droite franche honnête, elle ne change pas de parole ni des discours, elle ne caresse pas au sens de poile pour son intérêt, comme l'exemple de ma7laha dho7ktek sidi cheik, elle défend son pays bec et angle quitte à recevoir des coups verbal et corporal,! c'est une vraie chef d'Etat pour la sécurité nationale , alimentaire et sociale ! wa inchallah Rabi ywafa9ha pour arriver à sauver ce pays prochainement
Agatacriztiz
Un véritable casse-pieds cette bonne femme...
a posté le 07-10-2022 à 15:14
En plein samedi, elle n'a pas trouvé mieux pour bloquer la circulation des voitures, bus et métros au niveau du Passage, emmerder les riverains et ceux qui "descendent" à Tunis, comme on dit, ce jour là, profitant de surcroît de ce jour de congé pour faire leurs emplettes de la semaine ou leurs achats aux divers points de vente des artères et des rues environnantes.
Elle va peut-être obliger ces mêmes magasins à abaisser leurs stores, craignant, pour la plupart d'entre eux, de faire les frais, en cas de grabuge ou de débordements.
Enfin, plus braillarde et chiante qu'elle, il n'y a pas...
takilas
Agatacriztiz Une injustice envers la maire de Tunis..
a posté le à 20:09
De quel bus parlez-vous ? à Tunis.
à part les taxis il n'y a aucun moyen de transport à Tunis la massacrée par la maire nommée parla connivence de ghanouchi qui na pas trouvé autre prétendant à ce poste propre aux tunisois comme dans toutes les autres villes dans lesquelles sont normalement désignés leurs originaires d'autant plus qu'il sagit de la capitale uen lieu stratégique et important pour nahdha, d'autant plus que cette jeune dame n'a jamais connu cette ville et n'ayant de surcroui aucune formation ni expérience adéquates.
La preuve le massacre causé à cette ville durant la gouvernance de nahdha.
Fares
@Agatacrizris bon homme
a posté le à 19:58
Cette bonne femme? Vous n'avez pas trouvé mieux pour la dénigrer. Heureusement qu'il y a encore de "bonnes femmes" pour protéger ce pays, car il semblerait que "fhoulèt liblad" se sont fait castrer de puis une belle lurette.
Agatacriztiz
@faresse
a posté le à 09:12
C'est les articles de presse qu'il faut commenter, pas commenter les commentaires...
Carthage Libre
Je m'étais préparé au Qsar de Kaisollah, mais j'y serais au passage
a posté le 07-10-2022 à 14:57
El mouhem, qu'on s'éloigne des Terroristes Islamistes de l'autre côté.

Venez en nombre, Mesdames et messieurs : el KOLNA pour cette marche avec Abir Moussi (passage, via mohamed 5)

Kaisollah va prendre un coup au "moral" quand il verra le Peuple tunisien dans la rue (je parle pas des islamistes, c'est pas des "tunisiens" ça).
Hannibal
vive Abir
a posté le 07-10-2022 à 13:09
Depuis 2011 les Tunisiens ont voté pour des incompétents, tout ce temps perdu pour rien alors que la seule solution pour sortir le pays du marasme elle est sous nos yeux.
Carthage Libre
ABSOLUMENT. Je ne cesse de le dire depuis 2020!!
a posté le à 15:03
début 2020, quand j'ai découvert cette PATRIOTE militante.

Ce qui m'a plu en elle, c'est que entre sa campagne électoral en 2019 et quand elle était au Parlement, elle a pas changé d'un iota, n'a pas trompé ses électeurs elle a TOUJOURS été fidèle à la Tunisie.
Tunisie libre
@carthage bidon...
a posté le à 13:33
Vous allez être 1000 grand max derrière le clown moussi ..
Vous allez nous faire rire comme à vos habitudes les comiques du rcd....
Kaiess said est là jusqu'à 2029 et après un autre vrai patriote qui reprendra le pouvoir..
Jamais les déchets du rcd ni la secte de ghannouchi....
Oubliez......
Abir
Bravo 7ora wa bent 7ara et aussi bent 9anoun
a posté le 07-10-2022 à 12:52
Bravo maître ABIR, vous êtes un exemple à suivre, vous tenez à vos droits par la loi et appliquez vos devoirs par la loi ! Vous êtes respectueuse et respectée ! Vive le PDL, vive la Tunisie