Le PDG de la SNCFT, Belgacem Tayaâ a assuré, ce vendredi 8 octobre 2021, lors de son passage sur les ondes de Jawhara FM que 33 blessés parmi les 36 enregistrés lors de la collission des deux trains survenue, hier, avaient quitté l’hôpital, précisant que leurs blessures étaient légères.
Par ailleurs, le responsable de la SNCFT a indiqué que l’enquête ouverte sur les causes de l’accident avait révélé que la collision revenait à une erreur humaine commise par le conducteur. Ce dernier avait commis un excès de vitesse et conduisait le train à 65 Km /h, alors que la vitesse maximale était fixée à 30 Km/h. « Le train a, donc, heurté le train des grandes lignes déjà en arrêt à la station ».
Le PDG de la SNCFT a ajouté que le conducteur avait été suspendu en attendant l’achèvement des procédures administratives et la détermination des responsabilités.
Notons qu’une collision entre deux trains à Mégrine a fait 36 blessés selon un bilan préliminaire, jeudi 7 octobre 2021.La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a précisé que la collision avait eu lieu à 19h20 entre un train de a banlieue sud et un autre des liaisons intérieures à longue distance arrivant de Gabes et stationné à Megrine-Riadh.
S.H
Il faut rendre compte et justifier les salaires et les avantages de sa mission et de son poste quand on est mandaté par l'Etat pour servir les citoyens.
Parole de scout !
Comme disait l'autre, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ...
Hahahahaha
d'avance je vous assure que le syndicat va le coller sur le dos du train qui roule trop vite !