
Le célèbre blogueur keffois Slim Jebali, administrateur de la page « وزير ضغط الدم و السكر » (ministre de la tension et du diabète) a été arrêté hier lundi 31 mai 2021 par le parquet du Tribunal militaire du Kef. Il fait l’objet de quatre plaintes déposées devant la justice militaire, toutes en rapport avec des publications sur sa page Facebook, d’après ce qu’il a dit. On l’accuse d’atteinte au chef suprême des armées, c'est-à-dire le président de la République. On ignore l’identité de la partie plaignante, s’il s’agit du président de la République, de la présidence de la République ou une autosaisine du parquet.
Slim Jebali s’est présenté la semaine dernière devant le parquet et a été interrogé au sujet de ces publications et on l’a laissé en liberté tout en le convoquant lundi (hier) pour qu’il se présente devant le parquet.
Le blogueur ne serait pas le seul à être convoqué devant la justice militaire pour des publications Facebook. D’après le député Maher Zid, qui gère également un réseau de blogueurs, la bloggeuse Amina Mansour serait également poursuivie pour des faits similaires à ceux reprochés à Slim Jebali.
Aussi bien Amina Mansour que Slim Jebali sont réputés pour leurs publications incendiaires contre les dirigeants politiques et ce depuis des années. Ces derniers mois, leurs critiques étaient spécialement orientées contre le président de la République.
R.B.H
C'est l'intitulé de la Thèse de Doctorat d'Etat que compte présenter KS à sa sortie de sa retraite dorée à Carthage;
Le verdict est connu à l'avance:
"Mention très Honorable avec félicitations du Jury";
Ici,le Jury est le bon peuple tunisien.
Quant à vous deux,préparez-vous en 2024 à être lynchés par ce même bon peuple tunisien;
J'espère que d'ici là,vous aurez quitté cette bonne terre de Tunisie,si cela n'est déjà pas le cas.
Continue à errer entre les pseudos "courageusement" caché depuis que tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! On a bien vu ton niveau de KK : la loose complète de ta "el koura éssyéssia" et de tes prévisions...
Et nous comptons sur la culture du looser kk, notre champion "tartiste" national tout art confondu, pour nous amuser jusqu'à 2024...au moins !!
Youpi ! Youpiiiii!
Ai-je besoin de répondre à ce moins que rien maintenant que vous avez daigné perdre votre temps précieux à lui renvoyer dan les dents sa bêtise crasse et ses pseudo prévisions électorales qui ne valent pas un clou et encore moins une paire de klacet manqouba men'tna ?
C'est fou ce qu'on s'amuse sur BN à en mettre aux fâcheux plein le fion !
Alors à bientôt pour d'autres aventures !
MPP.
Quel pays de merde, si on veut devenir célèbre comme le dit BN il faut dire de la merde sur tous.
L'es indécences et les folies de la nahdha deviennent courantes et honteuses.
Hahaaaaaa
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
En tout cas, je doute que KS soit capable de. . . prendre des vessies pour des lanternes et de confondre "compagnes"(*) et campagnes !
Barra. . . dé aala lounek !
MPP.
(*) "des compagnes ciblées". . .
Attention: c'est "un fait" à ne pas confondre avec "insulte"...(précision pour les nuls en lettres, sciences, techniques... tout, quoi !!)
MPP.
(*) Si d'aventure, les islamistes croyaient l'enrôler, il faut croire qu'ils sont tombés sur un os. . .
Un os de mammouth !
Bien trouvé, bravo!
Très subtil..
Va pour cette appellation AOC.! ;-)
L'homme et son entourage sont rancuniers et maladivement complexés jusqu'aux cieux. Ils nous détruisent ce que les autres ont construit de démocratie, le long de toute une décennie. Ils instrumentalisent notre propre armée nationale qui n'appartient qu'au peuple tunisien, pour museler leurs opposants politiques. Un putsch clair et net contre la liberté et la démocratie en Tunisie.
Que tout le monde le sache. Le président de la République, n'est "chef des forces armées de la Tunisie", qu'à titre politique, civil et temporaire. Il n'est ni militaire ni qu'il n'appartienne à notre armée nationale, de loin ou de près. Il est élu politiquement et temporairement par les civils, non pas par les militaires ni qu'il ne possède une éducation et une formation militaires. Il partira plus vite qu'il n'était venu. Seule notre armée nationale restera inébranlable à côté du peuple tunisien. Au plus tard dans trois ans, Kaïs Saïed sera remplacé par un autre président de la République. Ce qui veut dire, un autre "chef de toutes les forces armées de la Tunisie".
Donc, que nous cesse ce tourbillon de jeu enfantin autour du rôle de notre armée nationale, que le président Kaïs Saïed, la transforme en son outil de vengeance personnelle contre ses opposants politiques.
Que Kaïs Saïed revoie les insultes et les moqueries contre le premier président de notre deuxième République, Moncef Marzouki, jusqu'à l'avoir surnommé "tartour", sans que jamais ni la justice civile, ni la justice militaire n'aient eu même l'idée d'interférer.
Le président Kaïs Saïed s'enfonce davantage dans une dictature maladive incompréhensible. Il pense la réussir en Tunisie à l'aide de son nouvel ami le putschiste genocidaire du peuple égyptien, le Saffah Sissi.
Nous lui disons un grand et gigantesque "DOUILLIOU". Il appartiendra bientôt à la poubelle de l'histoire, à l'image de tous ceux qui ont trahi la confiance du peuple tunisien.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive la Révolution tunisienne.
KS est, nolens volens, Président de la République !
Tandis que vous, vous y êtes encore. . . dans le néant !
Et vous n'êtes pas près d'en sortir. . .
MPP.
Notez bien que, "Abdessattar" n'est que le vrai prénom du pseudo teuton, germanisé en Abel-moche chater. . .
rached 5ar5ari n'habite pas en tunisie?
c'est pas comme ça qu'on construit les etats!!!!! l'explosion est inévitable!!!
Non, mais pour cela, la Société civile est incapable de se mobiliser;
Tant que cela n'arrive qu'aux autres, Citoyens Tunisiens, je ne vous dis pas Mabrouk pour la nouvelle Dictature qui se met en place.
Alors que vous nous envoyer cet article depuis le futur cad le 2 juin 2021, la grande majorité de vos lecteurs vous lisent le 1er juin 2021
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention