alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
Le ministre syrien des Affaires étrangères en visite en Tunisie
16/04/2023 | 11:02
1 min
Le ministre syrien des Affaires étrangères en visite en Tunisie

 

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé à travers un communiqué rendu public, dimanche 16 avril 2023, que le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, effectuera une visite de travail en Tunisie du 17 au 19 avril 2023, sur invitation de Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger.

Un communiqué du département précise que « cette visite vient consacrer les liens de fraternité profonds entre les deux pays frères, et s'inscrit dans le cadre de la volonté de rétablir les relations bilatérales. Cela survient suite à la nomination d'un ambassadeur de la République tunisienne en République arabe syrienne et la décision des autorités syriennes de rouvrir l'ambassade syrienne en Tunisie et de nommer un ambassadeur à sa tête pour le bien et l'intérêt des deux peuples frères ».


Rappelons que début février, le président de la République, Kaïs Saïed avait décidé d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient après le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) qui avait fait plus de 45.000 morts, suite auquel le chef de l’État avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie.

Le 10 mars dernier, le président de la République avait exprimé sa volonté de nommer un ambassadeur de la Tunisie en Syrie assurant que rien ne pouvait justifier cette absence.


S.H

16/04/2023 | 11:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Méfiez -vous des islamistes et des traîtres, ils sont capables de tout pour semer le chaos par rapport à cette visite
a posté le 17-04-2023 à 17:42
une excellente nouvelle pour les vrais wattanias et Wattanis, une mauvaise nouvelle pour ghannouchien et toutes les personnes qui lui ressemblent , les islamistes ont la diarrhée depuis l'annonce de cette visite, j'en suis sûr ghannouchien doit prendre des somnifères, y'a ghannouchien prépare ta valise pour elghojani cette fois ci c'est la bonne, tu vas avoir la surprise d'un gros lot, je sais que tu es un vrai menteur et manipulateur , y'a ghannouchien la vérité remonte toujours à la surface avec le temps edahrou taouil et entre nous, tu as profité de la misère des familles pauvres pour envoyer leurs enfants pour le jihad ENNIKAH, y'a ghannouchien si tous les pays musulmans autour des sionistes seront évincé de la carte par tes semblables alors qui va défendre le peuple palestinien imbécile, tu n'as rien compris les américains ont détruit l'Irak pourquoi, je te le dis pour la sécurité et l'agrandissement d'Israël imbécile, tu es vraiment un cheval de course avec des '?illères, j'espère du fond du c'?ur que le ministre des affaires étrangères, il va répondre clairement aux questions des journalistes, j'en suis sûr il y aura des journalistes du monde entier, je M'ADRESSE AU PR'?SIDENT DE LA R'?PUBLIQUE TUNISIENNE,IL FAUT S'?CURISER LE PAYS QUELQUES JOURS AVANT L'ARRIV'?E Du MINISTRE SYRIEN , CES ISLAMISTES AINSI Que Les TRA'?TRES SONT CAPABLES DE TOUT sans commentaire ?
Abel Chater
Les dictateurs aiment les dictateurs et les meurtriers genocidaires de leurs peuples s'harmonisent autour du sang de leurs victimes.
a posté le 17-04-2023 à 14:13
Montre-nous s'il te plaît comment fabriquer des tonneaux d'explosif à larguer sur nos propres villes, afin de tuer et de chasser des millions de nos concitoyens.
Le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, nous a montré comment faire un coup d'Etat contre toute légalité constitutionnelle en Tunisie. Il nous a aussi montré comment faire faillite en un temps record. A son coup d'Etat de 2013, le Dollar coûtait moins de 7 livres égyptiennes. Maintenant, la convertibilité du Dollar, tourne autour de 40 livres égyptiennes. Le sommet de la banqueroute.
Il ne nous manque encore que les Iraniens et les Russes, pour nous montrer comment s'entretuer et comment leur ouvrir portes et fenêtres, pour venir nous coloniser notre Patrie tunisienne.
Vive nos nouveaux amis de l'échec, de la faillite et de l'autodestruction des peuples.
grendizer
comment
a posté le 17-04-2023 à 08:39
Il été temps de corriger l'erreur du tartour et des islamistes , votre projet de détruire les pays arbes est fini , vous avez échoué , et inchallah vous aller d'un échec à un autre jusqu'à la mort . Un jour vous allez répondre de tous les meutres que vous avez commis
DHEJ
Gloire à la Syrie!
a posté le 17-04-2023 à 08:28
Vive la Syrie unie sous la conduite d'une direction forte et juste face aux islamofachistes!
Léon
Monsieur!
a posté le 17-04-2023 à 08:11
Monsieur,
Je n'ose même pas m'adresser à vous, tellement j'ai honte des conséquences désastreuses qu'a induit la révolution antlanto-sionislamiste de mon Pays sur le votre, révolution applaudie par les traitres, les ingrats et les soumis.
Monsieur, j'ai honte de cette révolution, que j'avais condamné dès le premier jour, et j'ai longtemps pleuré les scènes d'orphelins en pleurs en Syrie, de familles sans abris, de gens dévastés par la cruauté de l'entreprise atlantiste que seuls les traitres avaient bénie et applaudie.
Mais tout se paye dans la vie, et notre pays, bien qu'épargné de telles scènes, est devenu de facto, un protectorat du FMI, des organismes internationaux et le terrain de jeu de tous les violeurs du soir (wa adkhaltom Kolla zounata ellayli li-7ojratihé disait le grand Moudhaffar Ennawab). Votre Pays est peut-être dévasté, mais il est Libre et ses martyrs sont au Paradis. Notre pays est sous tutelle, et ses citoyens vivent un enfer quotidien.
Nos traitres qui, en dépit du peu de ressource fossiles de notre pays, ont oublié, le temps de ce qu'il est convenu d'appeler "révolution", le pays arabe le plus envié pour sa réussite. Au lieu de conserver jalousement leurs acquis, ils firent preuve d'ingratitude, laissant émerger leurs pulsions régionalistes, leur haine et leur jalousie envers la réussite de ceux qui ont fait le miracle tunisien.
Monsieur, je n'ai jamais été dans la politique, ni du temps de Ben Ali, et encre moins de celui de Bourguiba. Je le suis devenu BenAliste le jour où les traitres quittaient en masse le navire, c'est à dire le 14 janvier 2011 maudit, jour qui aurait pu mettre fin au monde arabe dans son intégralité. Cette tentative colonialiste 2.0 fut arrêtée en Syrie par la détermination d'un Homme, Bachar, ce vrai "Assad", et par le un vaillant Poutine qui n'a pas supporté voir la Syrie devenir un nouvel Irak, fruit des crimes successifs des états unis.
Les Hommes Libres du monde arabe, lui sont redevables à vie. Son pays en paye aujourd'hui les conséquences, mais des trois quarts de l'Humanité lui est aujourd'hui acquise. C'est la juste revanche des millions d'arabes décimés par les bombes "salvatrices" (sic!) de l'otan et des états unis. C'est la Victoire Posthume de Saddam et de Kaddafi, mais aussi de Salvadore Allende et de Mossadegh. Je suis heureux que Kissinger soit encore en vie pour vivre un tel jour.
Les tunisiens, bien qu'ayant ruiné leur pays, n'ont pas été dupes et ont condamné cette entreprise Marzouguienne appelée les "amis de la Syrie" qui ne sont en réalité que les "ennemis de la Syrie". Main dans la main avec les ennemis du monde arabe, ils ont exporté leurs djihadistes de la dernière heure. Comment peut-on prétendre défendre la cause de Dieu lorsque l'on est armé et payé par des atlantistes qui ont fait des millions de morts en Irak et des centaines de milliers de morts en Libye? Dieu a su leur répondre par la main de l'armée syrienne et des appuis des "vrais djihadistes" de pays voisins et amis.
Monsieur, sachez qu'en Tunisie, il y a des Patriotes qui se sont érigé contre cette campagne anti-syrienne en 2011, cette campagne atlantiste criminelle. Ils étaient peu nombreux mais très convaincants. J'estime en faire partie, avec les Mezri Haddad, Tahar Fellous (que je connaissais que par son pseudo, JW) et quelques autres. Des amitiés naturelles se sont tissées avec Ayssar Madani et les quelques anciens diplomates français qui ont tout compris et ont tout de suite condamné l'action de leurs nouveaux dirigeants à la botte de l'Otan, de l'UE et des états unis.
La foi de ces quelques personnes, à contre courant de la propagande atlantiste, à fait que Dieu réponde à leurs Voeux de voir émerger la Vérité et punis les "nuisibles". C'est ce que nous vivons aujourd'hui par les derniers jours de l'otan, de l'UE, du monopole du dollar sur les les échanges, et de l'hégémonie américaine et de leur politique au moyen orient. Trump aurait pu épargner à son pays d'une telle chute, mais les intérêts du peuple américain, comme ceux du peuple français, passent au deuxième plan, quand il s'agit de ruiner le monde arabe. Je vous laisse deviner dans l'intérêt de qui.
Monsieur, même s'il est indécent de présenter des excuses, tant de malheurs chez vous ont été inexcusables, je vous demande de pardonner au peuple Tunisie qui s'est prendre à la propagande, mais aussi par ses sales pulsions. Pardonnez à nos imbéciles.
Les vrais acteur cachés de la révolution, ceux qui ont viré Ben Ali, savaient très bien qui ils allaient placer au pouvoir. Ils n'allaient certainement pas remettre quelqu'un de l'envergure d'un Ben Ali qui les avait sérieusement contrarié lors de la guerre de 91 et qui avait mis un compte de dons pour le Liban lors de sa guerre en 2006.

VIVE LA SYRIE, VIVE LA TUNISIE LIBRE,

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ancien '?lu de la république française
Réponse à Léon
a posté le à 18:17
Franchement votre commentaire est très touchant, je vous félicite, il faut continuer la Tunisie a besoin des personnes comme vous
Mes sincères salutations
Ancien '?lu de la république française
tu as insulté les personnes qui portent l'uniforme de la république tunisienne des taghouts
a posté le 17-04-2023 à 00:58
Ghannouchien , les islamistes et les traîtres du peuple tunisien preparez-vous la bombe à retardement bientôt va s'éclater sur vos propres gueules , y'a ghannouchien il y'avait entre 6000 et 7000 tunisiens et tunisiennes qui sont partis en Syrie pour le jihad ENNIKAH, pour tuer nos propres syriens et syriennes pour la sécurité des sionistes, vous êtes tous des vendus aux sionistes, ghannouchien inchallah bientôt le peuple tunisien et les musulmans du monde entier et les non musulmans, ils seront la vérité que tu es un vendu aux sionistes, imbécile si tu es vraiment un vrai musulman, tu ne mens pas au peuple tunisien, je t'avais envoyé un courrier en décembre 2019 tu ne m'a jamais répondu, j'ai remis un courrier de main propre en 2001 à madame Chirac Rahimahoum ALLAH à propos du peuple palestinien, il m'a répondu quelques temps après, si tu me dis le contraire je te défie imbécile menteur, j'ai la preuve sous les mains, je ne suis pas un menteur comme toi et tes semblables, les révélations de KARIM Abdessalem ne te rappelle rien, ton propre fils d'adoption qui a dénoncé les criminels de l'attentat de bab souika, ghannouchien, tu as traité la sûreté nationale tunisienne de taghout, tu as insulté l'uniforme de la république tunisienne , tu as insulté l'état tunisien, voilà une preuve comme quoi tu t'en fous de la souveraineté Nationale tunisienne, pour moi tu es un traître, je te signale ELWATTANiA se n'est pas donné à tout le monde menteur, je te signale je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, nous n'avons jamais eu les mêmes valeurs, ghannouchien ne t'inquiète pas DIEU existe, tu es entrain de payer la facture, tu es atteint d'une maladie très grave depuis longtemps, DIEU tu fais payer tout le mal que tu as fais au peuple tunisien, je n'ai jamais vu ta tronche dans une association caritative, tu as su profité de la pauvreté des gens, j'espère que madame la ministre de la justice tunisienne comprendra de quoi je parle'?'..,? La majorité du peuple tunisien souhaite une seule chose que tu passeras l aïd derrière les barreaux avec d'autres personnes qui veulent déclencher une guerre civile pour l'intérêt des américains et des sionistes , ghannouchien la politique n'est pas donnée à tout le monde'?',
SAM53
BRAVO
a posté le 16-04-2023 à 15:20
Très bonne nouvelle le tartour et ses complices de la nahba doivent avoir la diahrrée ET BIEN FAIT POUR EUX
Citoyen_H
PARAIT-IL,
a posté le à 17:14
la majorité d'entre eux sont en réanimation !!
marzoukiki, quant à lui, est dans un état semi-comateux.
Ainsi va la vie.
Un jour ou l'autre, Rabi, soubhanou wè ta3ala, nous fait payer nos méfaits au moment où on s'attend le moins.

Soyez
le bienvenu...
a posté le 16-04-2023 à 14:35
Pas plus tard qu'aujourd'hui, l'appel de ghannouchi à la guerre civile en Tunisie n'est ni fortuit ni anodin ! Ghannouchi ne pouvait pas imaginer ni "digérer" cette "copieuse" et glorieuse visite du ministre syrien des affaires étrangères en Tunisie et le rétablissement des relations fraternelles entre nos deux pays frères ! Ghannouchi et ses acolytes ont peur des Syriens qui peuvent dévoiler leurs crimes et surtout la question de l'envoi de terroristes tunisiens en Syrie ! Puisque Ghannouchi se sent humilié par cette visite officielle et très amicale, alors nous souhaitons, du fond de notre c'?ur, la bienvenue à Mr Fayçal Mekded dans sa deuxième patrie, la Tunisie ! (Tounes Al Khadra)! Maintenant, il serait souhaitable que la Syrie s'?ur livre aux autorités tunisiennes des rapports détaillés sur les terroristes tunisiens et la liste exhaustive de leurs commanditaires en Tunisie ! Vive l'amitié tuniso-syrienne, vive le président Kais Saied et vive Mr le Président Bachar Al Assad.
********
Hamdillah ala salama
a posté le 16-04-2023 à 14:06
Bienvenue à la à Syrie, ça fait chaud au c'?ur, ravie, et heureuse de voir la Syrie reprendre sa place dans ce monde pourri.

La Tunisie doit des excuses au peuple syrien.

frej
Rapport détaillé sur les djihedines tunisiens en Syrie
a posté le 16-04-2023 à 12:23
Il est important que la Tunisie introduit dans l'ordre du jour de la réunion la demande au ministre des affaires étrangères d'un rapport détaillé sur les tunisiens qui ont combattu avec les terroristes en Syrie:
- liste détaillée avec les commanditaires et les intermédiaires tunisiens, qui a financé le groupe des terroristes tunisiens ? leur appartenance au partis ? comment ils ont été recrutés ? Quand ? Quelles indemnités reçu ? Qui a donné l'argent pour ce service ? comment ? Par quelle banque ? Quel est le circuit de ces criminels ? toute autre information soit la bienvenue.