Le ministère des Affaires étrangères a annoncé à travers un communiqué rendu public, dimanche 16 avril 2023, que le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, effectuera une visite de travail en Tunisie du 17 au 19 avril 2023, sur invitation de Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger.
Un communiqué du département précise que « cette visite vient consacrer les liens de fraternité profonds entre les deux pays frères, et s'inscrit dans le cadre de la volonté de rétablir les relations bilatérales. Cela survient suite à la nomination d'un ambassadeur de la République tunisienne en République arabe syrienne et la décision des autorités syriennes de rouvrir l'ambassade syrienne en Tunisie et de nommer un ambassadeur à sa tête pour le bien et l'intérêt des deux peuples frères ».
Rappelons que début février, le président de la République, Kaïs Saïed avait décidé d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient après le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) qui avait fait plus de 45.000 morts, suite auquel le chef de l’État avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie.
Le 10 mars dernier, le président de la République avait exprimé sa volonté de nommer un ambassadeur de la Tunisie en Syrie assurant que rien ne pouvait justifier cette absence.
S.H
Le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, nous a montré comment faire un coup d'Etat contre toute légalité constitutionnelle en Tunisie. Il nous a aussi montré comment faire faillite en un temps record. A son coup d'Etat de 2013, le Dollar coûtait moins de 7 livres égyptiennes. Maintenant, la convertibilité du Dollar, tourne autour de 40 livres égyptiennes. Le sommet de la banqueroute.
Il ne nous manque encore que les Iraniens et les Russes, pour nous montrer comment s'entretuer et comment leur ouvrir portes et fenêtres, pour venir nous coloniser notre Patrie tunisienne.
Vive nos nouveaux amis de l'échec, de la faillite et de l'autodestruction des peuples.
Je n'ose même pas m'adresser à vous, tellement j'ai honte des conséquences désastreuses qu'a induit la révolution antlanto-sionislamiste de mon Pays sur le votre, révolution applaudie par les traitres, les ingrats et les soumis.
Monsieur, j'ai honte de cette révolution, que j'avais condamné dès le premier jour, et j'ai longtemps pleuré les scènes d'orphelins en pleurs en Syrie, de familles sans abris, de gens dévastés par la cruauté de l'entreprise atlantiste que seuls les traitres avaient bénie et applaudie.
Mais tout se paye dans la vie, et notre pays, bien qu'épargné de telles scènes, est devenu de facto, un protectorat du FMI, des organismes internationaux et le terrain de jeu de tous les violeurs du soir (wa adkhaltom Kolla zounata ellayli li-7ojratihé disait le grand Moudhaffar Ennawab). Votre Pays est peut-être dévasté, mais il est Libre et ses martyrs sont au Paradis. Notre pays est sous tutelle, et ses citoyens vivent un enfer quotidien.
Nos traitres qui, en dépit du peu de ressource fossiles de notre pays, ont oublié, le temps de ce qu'il est convenu d'appeler "révolution", le pays arabe le plus envié pour sa réussite. Au lieu de conserver jalousement leurs acquis, ils firent preuve d'ingratitude, laissant émerger leurs pulsions régionalistes, leur haine et leur jalousie envers la réussite de ceux qui ont fait le miracle tunisien.
Monsieur, je n'ai jamais été dans la politique, ni du temps de Ben Ali, et encre moins de celui de Bourguiba. Je le suis devenu BenAliste le jour où les traitres quittaient en masse le navire, c'est à dire le 14 janvier 2011 maudit, jour qui aurait pu mettre fin au monde arabe dans son intégralité. Cette tentative colonialiste 2.0 fut arrêtée en Syrie par la détermination d'un Homme, Bachar, ce vrai "Assad", et par le un vaillant Poutine qui n'a pas supporté voir la Syrie devenir un nouvel Irak, fruit des crimes successifs des états unis.
Les Hommes Libres du monde arabe, lui sont redevables à vie. Son pays en paye aujourd'hui les conséquences, mais des trois quarts de l'Humanité lui est aujourd'hui acquise. C'est la juste revanche des millions d'arabes décimés par les bombes "salvatrices" (sic!) de l'otan et des états unis. C'est la Victoire Posthume de Saddam et de Kaddafi, mais aussi de Salvadore Allende et de Mossadegh. Je suis heureux que Kissinger soit encore en vie pour vivre un tel jour.
Les tunisiens, bien qu'ayant ruiné leur pays, n'ont pas été dupes et ont condamné cette entreprise Marzouguienne appelée les "amis de la Syrie" qui ne sont en réalité que les "ennemis de la Syrie". Main dans la main avec les ennemis du monde arabe, ils ont exporté leurs djihadistes de la dernière heure. Comment peut-on prétendre défendre la cause de Dieu lorsque l'on est armé et payé par des atlantistes qui ont fait des millions de morts en Irak et des centaines de milliers de morts en Libye? Dieu a su leur répondre par la main de l'armée syrienne et des appuis des "vrais djihadistes" de pays voisins et amis.
Monsieur, sachez qu'en Tunisie, il y a des Patriotes qui se sont érigé contre cette campagne anti-syrienne en 2011, cette campagne atlantiste criminelle. Ils étaient peu nombreux mais très convaincants. J'estime en faire partie, avec les Mezri Haddad, Tahar Fellous (que je connaissais que par son pseudo, JW) et quelques autres. Des amitiés naturelles se sont tissées avec Ayssar Madani et les quelques anciens diplomates français qui ont tout compris et ont tout de suite condamné l'action de leurs nouveaux dirigeants à la botte de l'Otan, de l'UE et des états unis.
La foi de ces quelques personnes, à contre courant de la propagande atlantiste, à fait que Dieu réponde à leurs Voeux de voir émerger la Vérité et punis les "nuisibles". C'est ce que nous vivons aujourd'hui par les derniers jours de l'otan, de l'UE, du monopole du dollar sur les les échanges, et de l'hégémonie américaine et de leur politique au moyen orient. Trump aurait pu épargner à son pays d'une telle chute, mais les intérêts du peuple américain, comme ceux du peuple français, passent au deuxième plan, quand il s'agit de ruiner le monde arabe. Je vous laisse deviner dans l'intérêt de qui.
Monsieur, même s'il est indécent de présenter des excuses, tant de malheurs chez vous ont été inexcusables, je vous demande de pardonner au peuple Tunisie qui s'est prendre à la propagande, mais aussi par ses sales pulsions. Pardonnez à nos imbéciles.
Les vrais acteur cachés de la révolution, ceux qui ont viré Ben Ali, savaient très bien qui ils allaient placer au pouvoir. Ils n'allaient certainement pas remettre quelqu'un de l'envergure d'un Ben Ali qui les avait sérieusement contrarié lors de la guerre de 91 et qui avait mis un compte de dons pour le Liban lors de sa guerre en 2006.
VIVE LA SYRIE, VIVE LA TUNISIE LIBRE,
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Mes sincères salutations
marzoukiki, quant à lui, est dans un état semi-comateux.
Ainsi va la vie.
Un jour ou l'autre, Rabi, soubhanou wè ta3ala, nous fait payer nos méfaits au moment où on s'attend le moins.
La Tunisie doit des excuses au peuple syrien.
- liste détaillée avec les commanditaires et les intermédiaires tunisiens, qui a financé le groupe des terroristes tunisiens ? leur appartenance au partis ? comment ils ont été recrutés ? Quand ? Quelles indemnités reçu ? Qui a donné l'argent pour ce service ? comment ? Par quelle banque ? Quel est le circuit de ces criminels ? toute autre information soit la bienvenue.