Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 9 février 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
Le chef de l’État, souligne la présidence, a décidé « d'élever le niveau de la représentation diplomatique tunisienne à Damas » et a réaffirmé le soutien du peuple tunisien au peuple syrien, indiquant que « la question du régime syrien est une affaire intérieure qui concerne les Syriens seuls et que l'ambassadeur traite avec un État et non un régime ».
Kaïs Saïed a rappelé que la souveraineté nationale est au-dessus de toute considération et que la Tunisie refuse d’être impliquée dans la politique des « axes ».
Il a également appelé « à clarifier des faits pour réfuter les allégations de ceux qui se sont jetés dans les bras de l’étranger pour nuire à la Tunisie et à son peuple ».
La réunion, précise un communiqué de Carthage, a abordé un certain nombre de questions liées au fonctionnement du ministère et à la nécessité d'accélérer la préparation du mouvement des chefs de missions diplomatiques, permanentes et consulaires, et à faire de sorte que tout officiel rende des comptes s'il ne remplit pas son devoir national sacré de défendre les intérêts de l'État tunisien et de fournir les services nécessaires aux Tunisiens à l'étranger.
La réunion a également été l’occasion d’aborder la participation de la Tunisie à la conférence de soutien à ville d'Al-Quds et l’appui revendiqué par le président à la cause palestinienne.
M.B.Z
Allah yostir Tounes.
Ce n'est pas une gifle, c'est un uppercut royal !