alexametrics
jeudi 30 novembre 2023
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
Kaïs Saïed décide d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie
09/02/2023 | 19:28
1 min
Kaïs Saïed décide d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 9 février 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

 

Le chef de l’État, souligne la présidence, a décidé « d'élever le niveau de la représentation diplomatique tunisienne à Damas » et a réaffirmé le soutien du peuple tunisien au peuple syrien, indiquant que « la question du régime syrien est une affaire intérieure qui concerne les Syriens seuls et que l'ambassadeur traite avec un État et non un régime ».

Kaïs Saïed a rappelé que la souveraineté nationale est au-dessus de toute considération et que la Tunisie refuse d’être impliquée dans la politique des « axes ».

Il a également appelé « à clarifier des faits pour réfuter les allégations de ceux qui se sont jetés dans les bras de l’étranger pour nuire à la Tunisie et à son peuple ».

 

La réunion, précise un communiqué de Carthage, a abordé un certain nombre de questions liées au fonctionnement du ministère et à la nécessité d'accélérer la préparation du mouvement des chefs de missions diplomatiques, permanentes et consulaires, et à faire de sorte que tout officiel rende des comptes s'il ne remplit pas son devoir national sacré de défendre les intérêts de l'État tunisien et de fournir les services nécessaires aux Tunisiens à l'étranger.  

 

La réunion a également été l’occasion d’aborder la participation de la Tunisie à la conférence de soutien à ville d'Al-Quds et l’appui revendiqué par le président à la cause palestinienne.

 

M.B.Z

09/02/2023 | 19:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Mr Kaïs Saïed il faut rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie le plus rapidement possible
a posté le 10-02-2023 à 17:29
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, je vous suggère de rétablir la relation diplomatique avec la Syrie et surtout nos frères syriens et s'?urs syriennes, je viens d'être informer que l'Amérique a accordé une aide à la Syrie et la Turquie de 85 millions de dollars, je profite de l'occasion pour dire au peuple tunisien, mes chers -ères compatriotes vous allez voir maintenant les pays pétrodollars, ils vont suivre comme des larbins, Mr le président de la république tunisienne, je vous demande de rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie le plus rapidement possible, je vous assure vous serez gagnant le dernier mot vous appartient, je suis un vieux renard de la politique
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed est allé avec Nadia Akacha, serrer la main du sanguinaire meurtrier de son peuple, le Saffah Sissi d'Egypte, en le jour de commémoration des Martyrs tunisiens du 9 avril 2021, pour lui organiser son coup d'Etat du 25 juillet 2021.
a posté le 09-02-2023 à 21:56
Il ne sera pas autre avec l'autre génocidaire de son peuple syrien, le Saffah Bachar Assad. Cette fois-ci, ce sera pour s'acquérir la technique des barils explosifs et la restitution de la colonisation française en Tunisie, comme c'est le cas avec l'occupation russe et iranienne en Syrie.
Allah yostir Tounes.
Nephentes
Un véritable séisme
a posté le 09-02-2023 à 21:49
Toujours a coté de la plaque ( tectonique)
SAM53
DE LA DIARRHEE EN PERSPECTIVE
a posté le 09-02-2023 à 21:08
Quelle gifle pour ennahba et zakzouki le tartour
Hahahaha, J'aimerais bien voir
les tronches
a posté le à 23:53
de ces derniers, celles des demeurés d'ennakba et du complexé marzoukiki !!
Ce n'est pas une gifle, c'est un uppercut royal !

Abir
Et la boite de kardaoui, sa fermeture c'est pour quand!?
a posté le 09-02-2023 à 20:33
Monsieur l'ami des kwanjias@ks, la boite à produire les terroristes de kardaoui, c'est pour quand sa fermeture!?
veritas
Bravo pour cette décision.
a posté le 09-02-2023 à 20:19
il faut réparer les dégâts avec la Syrie et les syriens provoquer par les criminels islamistes et leur sponsors qataris turques et tout les autres '?' la tunisie et les tunisiens ont étés utilisées comme des torchons pour les intérêts atlantistes et leur caniches alliés.