
La Tunisie a exprimé sa solidarité avec les peuples syriens et turc suite au tremblement de terre dévastateur survenu, lundi 6 février 2023, qui a entrainé de lourdes pertes humaines et matérielles.
Un communiqué de la présidence de la République affirme que la Tunisie présente ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Ainsi, la Tunisie annonce qu’elle contribuera à soutenir les efforts déployés pour surmonter ce drame humain.
Le président de la République, Kaïs Saïed a ordonné, apprend-on, d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie. Des avions militaires transporteront cette aide vers les deux pays frères.
Plus de 2000 morts et 9000 blessés ont été recensés. Les secours continuent de rechercher des victimes dans les décombres des immeubles effondrés. La région a subi deux puissants tremblements de terre de magnitude 7,8 et 7,5.
I.L
La Tunisie est un pays en détresse. Ses jeunes meurent par milliers en mer ou suicide. Le pays plonge littéralement dans un fossé sans fin, vers des jours noirs et un avenir très incertain...Et Saied, entre 2 Langoustes au palais, trouve plus urgent d'aider les autres, surtout un pays pays plus riche (la Turquie) que d'aider son propre peuple en DETRESSE DE MORT.
C'est du Populismeà deux sous.
Laisse les grands de ce monde "aider" la Turquie et surtout la Syrie et TAIS TOI, FERME Là! Tu as déjà fait trop de dégâts en Tunisie...aussi grands qu'un TREMBLEMENT DE TERRE 8 sur l'echelle de Richter.
Le pays n'a plus rien à offrir'?'
La turquie serait dans l'embarras le plus total si elle aurait besoin de l'aide tunisienne
just send them some milk and sugar..
banana republic with so many bhayem and one bghal
Allah yostir Tounes, wè Allah yèrham les sinistrés de Turquie et de Syrie.

