alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Kaïs Saïed ordonne l’envoi d’une aide urgente à la Syrie et à la Turquie
06/02/2023 | 18:05
1 min
Kaïs Saïed ordonne l’envoi d’une aide urgente à la Syrie et à la Turquie

 

La Tunisie a exprimé sa solidarité avec les peuples syriens et turc suite au tremblement de terre dévastateur survenu, lundi 6 février 2023, qui a entrainé de lourdes pertes humaines et matérielles.

Un communiqué de la présidence de la République affirme que la Tunisie présente ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Ainsi, la Tunisie annonce qu’elle contribuera à soutenir les efforts déployés pour surmonter ce drame humain.

Le président de la République, Kaïs Saïed a ordonné, apprend-on, d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie. Des avions militaires transporteront cette aide vers les deux pays frères.

Plus de 2000 morts et 9000 blessés ont été recensés. Les secours continuent de rechercher des victimes dans les décombres des immeubles effondrés. La région a subi deux puissants tremblements de terre de magnitude 7,8 et 7,5.

 

I.L

06/02/2023 | 18:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'idiot du bled
La Tunisie a bien
a posté le 07-02-2023 à 16:34
aidé l'Italie en période de Covid Equipe de médecins et infirmiers militaires.
DIEHK
Charité bien ordonnée commence par soi même !
a posté le 07-02-2023 à 14:35
Rien à rajouter pour le pays des autistes, des dictateurs et des Tunisiens qui ont trahi leur Tunisie, notre Tunisie est éternelle et résistera à TOUTE cette racaille mal éduquée de l'autiste jusqu'au dernier chômeur.....
Carthage Libre
Il devrait "ordonner" une aide hyper urgente pour le Peuple Tunisien à la dérive aussi...
a posté le 07-02-2023 à 13:28
Donc, Kaies Saied a des "ressources" pour les envoyer?

La Tunisie est un pays en détresse. Ses jeunes meurent par milliers en mer ou suicide. Le pays plonge littéralement dans un fossé sans fin, vers des jours noirs et un avenir très incertain...Et Saied, entre 2 Langoustes au palais, trouve plus urgent d'aider les autres, surtout un pays pays plus riche (la Turquie) que d'aider son propre peuple en DETRESSE DE MORT.

C'est du Populismeà deux sous.

Laisse les grands de ce monde "aider" la Turquie et surtout la Syrie et TAIS TOI, FERME Là! Tu as déjà fait trop de dégâts en Tunisie...aussi grands qu'un TREMBLEMENT DE TERRE 8 sur l'echelle de Richter.
Ya marzougui,
qu'attends-tu pour aller
a posté le 06-02-2023 à 23:59
faire un peu d'humanitaire chez ton pote Bachar...


Lotfib
Quelle aide?
a posté le 06-02-2023 à 22:45
Avons nous les moyens d'aider la Turquie ou la Syrie ?Nous ,tunisiens vivons des emprunts et des aides d'autres pays voisins.
Le pays n'a plus rien à offrir'?'
Abir
On a de quoi envoyer!?
a posté le 06-02-2023 à 20:56
A moins que ce sont les aides que nous ont étaient envoyé par la Lybie , puisque ces aides n'ont pas étaient distribué pour les Tunisiens !
Citoyen
Lambda
a posté le 06-02-2023 à 20:47
Excellente initiative de Kais Said. Pour une fois j'approuve, je pense que dans les moments difficiles on doit etre solidaire indépendamment qu'on soit pro ou contre la Syrie de Bachar, pro ou contre la Turquie d'Erdogan. Les Syriens et les Turcs se rappelleront que malgré le peu qu'on a, avec un Etat en faillite, on a essayé de les aider avec ce qu'on pouvait et ce qu'on avait. C'est juste être humain, des valeurs qui transcendent les clivages idéologiques ou politiques. Si les qualités humaines de KS sont indéniables comme dirigeant ca reste une catastrophe, il a pas de vision et il est inexpérimenté et il nous mène vers l'inconnu, rabbi yostor.
Famous Corona
Wa jada alfa9irou bima 3endahou !
a posté le 06-02-2023 à 19:42
Excellente initiative, très louable qui réflète les liens très solides entre nos peuples! Vivement la réouverture des ambassades en Syrie et en Tunisie, comme promis et jamais réalisé par BKS, paix à son âme!
Wissem
Arabie Saoudite
a posté le à 22:11
Je pense qu'ont va malheureusement attendre encore un bon moment. J'ai pas oublié ça promesse de renoué bientôt les relations diplomatiques avec la Syrie après ça grande visite triomphante en Egypte (sans doute encore sous l'euphorie de l'événement). Or plus d'un an sont passés et toujours rien. Je pense surtout qu'il a besoin des pétrodollars saoudiens et qu'il a donc peur de la réaction de ces derniers. C'est pour ça qu'il est dans l'attente.
wild bled
Bouleversant
a posté le 06-02-2023 à 19:38
Nous partageons la douleur de nos frères. Soyons solidaires. Nous sommes un seul peuple. Oublions nos querelles fomentées par nos ennemis. Soyons intelligents. Nos pensées sont avec vous. Qu'Allah vous vienne en aide dans cette épreuve difficile.
Zico
comble du ridicule
a posté le 06-02-2023 à 19:35
C'est la premiere fois que j'entend parler d'un pays qui vie sur l'aide humainitaire et qui propose en même temps d'envoyer de l'aide humanitaire à un autre pays. Une chance que le ridicule ne tue pas en Tunisie.
La turquie serait dans l'embarras le plus total si elle aurait besoin de l'aide tunisienne
Sinane
Aide de quoi?
a posté le 06-02-2023 à 19:32
En quoi consiste cette aide? Des bulletins de vote? Quelques décrets pour la route? Des constitutions? Des promesses? Depuis le 25 juillet 2021, ce pays ne produit que des conneries juridiques et des âneries constitutionnelles. Mais bon, c'est le geste qui compte.
banana
republic
a posté le 06-02-2023 à 19:12
and yet it is not over !!

just send them some milk and sugar..

banana republic with so many bhayem and one bghal
veritas
Pour la Syrie oui '?'.
a posté le 06-02-2023 à 19:12
Aider la Syrie est un devoir mais aider la Turquie ça n'a aucun sens pourquoi aider un pays qui a contribuer à la destruction des tunisiens et de la tunisie et qui ne voit aucun mal de continuer dans le sens de l'anéantissement du pays avec ces pseudos alliés de l'OTAN et autres .
Abel Chater
Il faut leur envoyer du lait, du sucre, du riz, de la semoule «khamssè yèssi», du café, de l'huile et pourquoi pas des '?ufs, du beurre, des pommes de terre et des tomates !!!
a posté le 06-02-2023 à 19:06
Il n'est plus possible de commenter de tels non-sens !!!
Allah yostir Tounes, wè Allah yèrham les sinistrés de Turquie et de Syrie.
Tre
Mdrrrrr
a posté le 06-02-2023 à 18:37
Oui celle venue de Libye..

Mdrrrrrrr