
Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf est arrivé, jeudi 1er février à Tunis, a annoncé le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué publié tard dans la nuit de jeudi à vendredi 2 février 2024.
M. Attaf est en visite en Tunisie en tant qu'envoyé spécial du président algérien Abdelmadjid Tebboune. Selon une dépêche de l’agence de presse algérienne APS, M. Attaf rencontrera, vendredi, le président de la République, Kaïs Saïed, pour lui remettre un message de son homologue algérien.
Le ministre algérien tiendra également une séance de travail avec son homologue tunisien, Nabil Ammar, selon la même source.
Citant un communiqué des Affaires étrangères algériennes, APS indique que cette visite « s'inscrit dans le cadre de la concrétisation de la volonté des dirigeants des deux pays frères de valoriser l'élan important que connaissent les relations algéro-tunisiennes et de fournir tous les moyens de soutien pour réaliser leur vision ambitieuse visant à donner un caractère exemplaire à ces relations stratégiques, au service des intérêts des deux peuples frères, ainsi que des objectifs de sécurité, de stabilité et de prospérité dans la région ».
N.J