
Une saisie a été opérée, par le ministère des Finances, sur les comptes bancaires des députés, a annoncé la députée nahdhaouie Yamina Zoghlami, dans un post sur sa page Facebook, mardi 24 janvier 2023.
Selon Mme Zoghlami, le pouvoir en place entend récupérer mille dinars sur la rémunération du mois de septembre, soit 217 mille dinars. Plusieurs parmi des concernés n’ont pas été avisés et aucune décision de justice n’a été prononcée pour justifier la démarche, d'après la députée.
Rappelant que le président de la République a ordonné en septembre 2022 le gel des salaires des représentants du peuple, la députée a précisé que certains élus s’étaient acquittés de cette tâche en choisissant de rembourser la somme sur plusieurs échéances auprès des services des recettes des finances.
Yamina Zoghlami a fait savoir, par ailleurs, que des poursuites judiciaires seraient engagées à l’encontre de la chaîne de télévision privée Attassia pour calomnie et diffamation contre les députés. Ceux-ci ont été accusés d’avoir perçu des pots-de-vin pour faire passer certains articles, en référence à la constitution de 2014.
Le président de la République a, rappelons-le, évoqué la question plusieurs fois dans ces réunions avec ses ministres assurant que certains articles de la constitution de 2014 avaient été « achetés » à des sommes pharamineuses.
Régissant à cette information, un député à l’Assemblée des représentants du peuple a souhaité apporter une précision. Dans une déclaration à Business News, le député explique que la somme des mille dinars avait été virée sur les comptes des députés en surplus de leurs salaires habituels. La même source affirme que plusieurs députés ont déjà pu régulariser leur situation auprès de la recette des Finances.
N.J.
'?a sentait mauvais pour ceux qui ont detroussé le pays 11 ans durant.
Cette nakba a fait trop de mal au pays et au peuple Tunisien.
Qu'en est il, BN?
Et les rares fois qu'ils se présentaient à l'arp c'est pour chercher plus d'avantages en leurs faveurs, autrement ils sont soit à la buvette ou au restaurant pour manigancer contre les tunisiens.
C'est bizarre tous les Tunisiens ont un problème avec les chiffres depuis le 14/01/2011 qui s'est aggravé depuis le 25/07/2021.....!!!!
Incroyable, je n'ose même pas imaginer tout ce qu'ils ont ingurgité, entretemps.
Qu'en est-il du malade mental de marzougui ?
Touche-t-il encore des ronds ?
Notre Président n'est pas le seul à se mêler les pinceaux.
D'ailleurs la situation ne sera guere meilleure avec le prochain parlement. Ce sera une catastrophe encore plus grande. Ce pays aura bientot besoin de nourriture parachutée par les avions de l'UNICEF. Vous allez voir les Tunisiens s'arracher les sacs de riz comme il s'arrachent le lait et l'huile aujourd'hui.
Sauve qui peut.