alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères demande des explications aux Emirats Arabes Unis
22/12/2017 | 19:19
1 min
Le ministère des Affaires étrangères demande des explications aux Emirats Arabes Unis

 

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué rendu public, vendredi 22 décembre 2017, que l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Tunis a été reçu le jour-même au siège du département.

 

Le ministère a demandé au diplomate émirati des explications concernant l’interdiction d’entrée sur le territoire des Emirats pour les femmes tunisiennes.

Le diplomate a ainsi affirmé que c’était une décision ponctuelle liée à des mesures sécuritaires, assurant que cette interdiction a été levée.

 

S.H

22/12/2017 | 19:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (50)

Commenter

Carthage Libre
| 24-12-2017 22:38
Je suis malade que des gens comme vous existent, mange, dorment, chient sur notre territoir national ; un khwanji comme toi, sa place, c'est au fond d'une cellule pour la vie.

Je suis malade de voir mon pays salit par les Emirats Arabes, qui se sont attaqués allez savoir pourquoi à la femme tunisienne, car les causes intrinsèuqyes de cette décision sont clairs : c'est Ennahdha (Qatar/vs EAU).

Je suis malade de voir des khwajia comme vous, peut être "sains" d'esprit, ne vouloir que du bien à une secte islamiste, au passé éminemmemnt terroriste, qui nous a fait entrer le terrorisme en Tunisie et mettre à genoux la Tunisie, son économie, son image dans le monde.

Ou bien tu es une imbécile heureuse, inconsciente des enjeux que traverse notre pays, avec l'existence même de cette secte, ou bien tu es une traître suprême, sachant tout le mal qu'Ennahdha fait à notre pays, et que celui qui l'attaque entre dans la catégorie "malade" ; non Madame, je ne suis pas malade, mais PATRIOTE, contrairement à vous, les khwanjia et vos "agenda" de l'islamisme international ; sache que nous défendrons d'une façon "malade" ce pays, qui est le notre, bec et ongle, contre tes frères khwanjia.

Enfin, je suis malade de voir les khwanjia d'Ennahdha SAVOURER cette sale décision des Emirats, et dont elle en sort plus grandie, elle et son qatar.

Hatem jemaa
| 24-12-2017 11:53
Le " simple citoyen " que je suis s'arrête à l'honneur . L'homme d'état a le DEVOIR de défendre l'honneur de son peuple. Les EAU ne sont pas a leur premier manquement envers notre peuple et rappelez vous l'histoire des visas d'entrée sur leur territoire en 2015/2016 dous le prétexte de leur souveraineté. Et les voilà qu'ils recommencent. Alors qu'à l'époque nos gouvernants ont adoptés l'attitude de ce que vous applez "l'homme d'état ". Vous voyez ça n'a servi à rien.
Ya Si Mohamed1 le sens de l'état n'a rien à voir avec le sens politique. L'homme d'état est un subtil mélange des deux et le parfait exemple tunisien de cette alchimie est le Président Bourguiba. Mais n'est pas Bourguiba qui le veut. Cordialement

Mohamed 1
| 24-12-2017 01:06
Ya si Hatem Jemaa, l'honneur ou la fierté nationale sont un priori indiscutable. Evidemment qu'il faut les préserver et demander des excuses. La question ne se pose même pas.
Mais l'homme d'Etat, responsable du salut du pays, et non le simple citoyen qui n'a pas de comptes à rendre, ne doit pas s'en tenir là et aller se coucher. Il se doit de prévoir le coup d'après: IL FAUT QUE LES TUNISIENS RESPONSABLES DE LA DEGRADATION DE NOS RELATIONS AVEC DES AMIS ANCESTRAUX SOIENT PATRIOTES ET ARRETENT LEUR DANGEREUX MANEGE.
Ca ne suffit pas de régler ce problème d'avions pour retomber immédiatement après sur un autre. Et puis après sur un autre, qui peut être plus grave. Les nahdhaouis et cpr doivent arrêter de nous créer artificiellement, à partir du néant, des ennemis. Juste pour plaire à leur allié de l'autre bord, le Qatar. La Tunisie a toujours été un ami à tous ces pays. Il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête. Elle ne va pas maintenant se faire des problèmes, alors que nous sommes KO, debouts encore grâce au FMI qui nous sert les salaires et grâce aux autres amis.
J'espère que c'est plus clair cette fois.

Forza
| 23-12-2017 21:55
Donc a tous les lecteurs, vous pouvez lire ces menaces contre toutes ces personnes qui appartiennent a des courants différents. Hatem le menteur critiquait aujourd'hui même Yassine Ayari pour ces déclarations violentes et lui-même fait maintenant des menaces de violence pareilles ou pires. Je sais tu es un fachlam et tu n'oses par lever les yeux en face d'aucune des ces personnes.
Comme il y'a des mois je te conseille de visiter un psychiatre avant que tu fais une bêtise.

HatemC
| 23-12-2017 21:29
Ma haine de nahdha et marzouki est partagée par la majorité des tunisiens face de rat ... minable punaise ... retourne dans tes wc sale cafard ... je n'ai pas de temps à perdre avec un cyber collabo ... payé par un GOUMI ... tu es une race à éradiquer ... t'inquiètes pas collabo ... ton heure viendra ... tout comme Slim Amamou, Haythem el Mekki, Lina Ben Mhenni, Emna el Hammi, Amira Yahyaoui, Emna Ben Jemaa, Lamia Slim, Aziz Amami, Malek Khadraoui, Sofiane Chourabi, les frères Gherfali ... tout viendra à point nommé sale punaise ... HC

Forza
| 23-12-2017 21:27
Une question d'honneur.

Forza
| 23-12-2017 20:23
Alors la solution à toi est que BCE applique les décisions des émiratis. Tu es vraiment malade et c'est toi qu'on devrait juger pour trahison. Je n'ai jamais vu quelqu'un de sain qui demande au gouvernement de son pays ou de son président de s'incliner devant un gouvernement étranger. Et je n'ai jamais vu quelqu'un qui se contredit comme toi. Tu étais toujours contre les groupes du golfe et voilà que tu nous sortes cette histoire de 200000 emplois de Sama. Tu vis dans un monde virtuel (je dirais même de schizophrénie). Cette schizophrénie explique pourquoi tu penses que plusieurs commentateurs sont pour toi la même personne. Ta haine de Nahdha et Marzougui est devenu l'orientation principale de ta « pensée ». Tu te définies en fonction d'eux, tu n'a plus un avis a toi.

Hatem jemaa
| 23-12-2017 20:17
Monsieur l'honneur et la dignité du tunisien de surcroit de la femme tunisienne ne peut pas s'accomoder avec les subtilités diplomatiques dont vous parlez. Je me répète les EAU n'ont aucun prétexte pour nous manquer de respect. Ils nous doivent des excuses officielles sinon on rappelle notre ambassadeur et on les avertit fermement de ne pas toucher un cheveux de nos concitoyens qui vivent chez eux et participent à leur prospérité. Monsieur Mohamed1 il s'agit d'une question d'honneur.

HAtemC
| 23-12-2017 19:55
Voilà où en est la Tunisie ... voilà qui chater ... et ses mini moi forza jupiter le baron prennent la défense ....des vendus au Qatar ... C'est de votre responsabilité Tunisiens de les écarter et surtout un jour les condamner fermement ... HC

https://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Les-Algeriens-savaient-que-Marzouki-informait-les-renseignements-qataris_a1747.html

HatemC
| 23-12-2017 19:50
https://www.tunisie-secret.com/Les-Emiratis-n-en-veulent-pas-aux-tunisiennes-mais-a-BCE_a1749.html