
Meriem Zeghidi Adda a publié, samedi 12 octobre 2024, un message poignant sur les réseaux sociaux. Elle est la sœur du journaliste Mourad Zeghidi, qui est en prison depuis plus de cinq mois en vertu du décret 54.
« Depuis que Mourad est en prison, cela fait 153 jours. Certainement pas 150 jours, mais bien 153 jours. Ces jours en moins dans la vie de quelqu'un se comptent en minutes et en heures », a déclaré Meriem Zeghidi Adda. Elle a qualifié cette période de 153 jours d’angoissante et déroutante, marquée par des cauchemars aussi bien durant le jour que la nuit...
Mme Zeghidi Adda a salué les nouveaux camarades et les manifestations d'amour infini et inestimable.
« Les personnes entourent la famille avec une force, une loyauté et une sincérité identiques, et elles expriment toutes leur soutien de toutes les manières possibles », a déclaré la sœur de Mourad Zeghidi en affirmant l'acquisition d’une nouvelle famille, celle des détenus d'opinion qui ont persisté sur la même voie avec beaucoup de résistance
« Mourad est fort et résistant depuis 153 jours, sans jamais avoir honte, car il aime son pays et l’a servi », a poursuit Meriem Zeghidi Adda.
Elle a relevé un décompte des 87 jours restants jusqu'à ce que Mourad Zeghidi termine sa peine, regrettant tout le temps que son frère perd en prison.
« 240 jours ont été volés à la vie d'une personne qui croyait en son pays, en son énergie et en ses compétences dans le sport, l'art et l'agriculture », a précisé Mme Zeghidi Adda en affirmant que le journaliste incarcéré en vertu du décret 54, a toujours ouvert ses portes à toute âme généreuse, encourageant ainsi les personnes qui tendent à contribuer à la construction du pays.
« Rien n’est éternel », s’est exclamé Meriem Zeghidi Adda.
H.k
Ibn Khaldoun ne s'est pas trompé lorsqu'il a déclaré : En Afrique (Tunisie), il y a deux options : soit tu acceptes et tu adhères au système, soit tu deviens hypocrite et tu quittes le pays.
Et pour ceux qui ont des principes solides, cette terre ne convient pas à leur graine.
La plupart des gens ont préféré rester silencieux et être hypocrites.
Bien sûr, notre pays mérite d'être mieux.
Il est preferable pour un dirigeant d aspirer la crainte que l amour mais a chaque periode de chatiment , le bon dirigeant doit aussi montrer qu il est capable de bonté de pitié a condition de lui rester fidele et de revenir dans le rang .
Si le prince n aspirait que de la crainte il sera trahi renversé ou plus car aucun ne supporte tres longtps que de la violence physique ou mental .
KS ne devrait pas tarder a montrer un peu de bonté surtout au vue du peu de reconnaissance qu il a eu des pays occidentaux et meme de la russie qui avait envoyé des assesseurs