
Plusieurs personnalités politiques et des juristes ont crié au scandale, ce mercredi 2 mars 2022, à la suite du mandat de dépôt émis ce soir contre le bâtonnier Abderrazek Kilani par le juge d’instuction près le Tribunal militaire de Tunis.
L'avocate et miitante Bochra Belhaj a commenté le mandat de dépôt estimant qu'il s'agit d'"un grand scandale".
L'avocat Abdallah Galleli a indiqué que cette affaire est décevante et honteuse.
L'avocat Hosni Beji a critiqué le mandat de dépot émis contre Me Kilani estimant que même Ben Ali n'avait pas osé entreprendre une telle action.
Le professeur et ancien membre de Tahya Tounes Mahdi Abdeljawad a commenté le mandat de dépôt émis contre le bâtonnier, considérant qu'il s'agit d'un tournant dangereux en rapport avec les droits et les libertés et l'indépendance de la justice et soulignant que les accusations "passe-partout" peuvent être reprochées à n'importe quel citoyen.
Le député d'Ennahdha et l'avocat Samir Dilou a assuré qu'il s'agit d'une journée noire dans l'histoire du pays.
Le politicien Ayachi Hammami a considéré qu'il était nécessaire de militer pour libérer Abderrazek Kilani et faire face au coup d'Etat.
L'ancien bâtonnier Fadhel Mahfoudh a estimé que " l'émission d'un mandat de dépôt contre Me Abderrazek Kilani est une journée noire dans l'histoire des droits , des libertés et du barreau...".
S.H


Pourquoi crient-ils au loup à présent ?
Est-ce l'histoire de l'arroseur arrosé !
Ceux qui ont tout fait pour étouffer les affaire des assassinats politiques (Naguedh, Belaïd, Brahmi, etc...), s'indignent aujourd'hui pour une "incarcération injuste" ...
Trop tard. Vous n'avez semé que de la pourriture, mangez-en maintenant et bon appétit !!!
Est ce que vous avez traité tout le monde à pied d'égalité devant la justice ? Non les riches s'en sortent et les pauvres croupissent en prison et goûtent à la maltraitance.
Vous avez le peuple que vous méritez
La démocratie personne n'est au-dessus de la loi, il faut penser avant de s'indigner
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité
Maintenant ils croient que d'insulter et d'utiliser les moyens indécents "de rues et de cafés bas de gamme" constituent leurs derniers recours pour impressionner et se comporter en délinquants pour tenter la méthode de l'intimidation devenue archaïque et dépassée par certains faux jetons et désespérés à "ce que halima revienne à sa vieille habitude".
Retenez vos demeures ! et ayez un peu de dignité s'il vous en reste après avoir atteint un niveau de dégradation trop bas.
Ce fut un temps avec des personnages illustres et honorables (dmadems), qui avaient la magnanimité, et surtout la compétence.

