
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce dimanche 27 février 2022, pour faire part de sa solidarité avec l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani poursuivi par la justice militaire, exprimant son refus catégorique de la comparution des personnes civiles devant les cours militaires et leur implication dans les conflits politiques.
Ennahdha indique que sa prise de position intervient à la suite des poursuites engagées contre Abderrazek Kilani pour des accusations ayant un rapport direct avec l’exercice de sa profession d’avocat, précisant que Abderrazek Kilani avait refusé « le kidnapping de Noureddine Bhiri et sa séquestration forcée sans motif juridique ou légal ».
Ainsi, le mouvement considère que les procédures envers l’ancien bâtonnier constituent une violation des garanties des avocats conformément à la Constitution et aux conventions internationales. Il dénonce, également, ces pratiques qui visent à terroriser les opposants au coup d’Etat, appelant toutes les parties libres à faire face à cette dictature rampante menaçant les acquis de la Tunisie dans les différents domaines, politique, économique et social.
Rappelons que l’ancien bâtonnier, Abderrazel Kilani est poursuivi par la justice militaire. Il fait partie du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri. Il était présent lorsque ce dernier a été transféré à l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte. Il avait eu une altercation avec les forces de l’ordre lorsqu’il les a appelés à respecter les droits de l’Homme et les libertés des citoyens en refusant de se conformer aux ordres.
S.H
...
Unique garant de la Souveraineté Nationale ; de son Intégrité Territoriale ; de sa Sécurité , sachez que nos vaillantes Forces Armées ont - au besoin - autorité sur tout, des que l'un ou plusieurs des trois principes énnoncés plus hauts, sont mis en jeu ; et son Tribunal - le Tribunal Militaire - prévaut avant Tout.
...
le rzouga kilani ne savait pas cela ?
quel nul ... meme dans son métier ...
Curieusement, depuis leur royale déchéance, le 24 juillet béni, les comédiens fourbes d'ennakba, font tout pour faire croire qu'ils sont les plus grands défenseurs du pauvre et de l'orphelin.
En fait, contrairement à ce qu'ils annoncèrent quand ils sortirent de leurs terriers, aussitôt le coup d'état de 2011 accompli (pas aussi courageux qu'ils l'avaient annoncé) , les charognards formant le noyau d'escrocs d'ennakba n'ont été que les fervents défenseurs de leurs poches et de leurs comptes bancaires !!!!
S'il y a un domaine dans lequel ils excellent, c'est bien la virevolte et la tartufferie !!!!
Allah yé8lik8om, bien encore plus qu'ils ne le sont actuellement !!!!

