alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
Le gouverneur de Tunis interdit l’avenue Habib Bourguiba aux manifestations politiques !
18/03/2022 | 18:47
1 min
Le gouverneur de Tunis interdit l’avenue Habib Bourguiba aux manifestations politiques !

 

Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, proche ami du président de la République, a décidé vendredi 18 mars 2022, de contrôler le caractère des manifestations à l’avenue Habib Bourguiba. Il a restreint les événements, dans cette artère symbolique de la capitale, aux activités touristiques, culturelles ou artistiques, autrement dit, il sera dorénavant interdit d’organiser une manifestation politique à l’avenue Habib Bourguiba.

Cette décision intervient à la veille de la fête de l’Indépendance et alors que les opposants de Kais Saïed s’apprêtent à organiser une marche de contestation. Au-delà du fait que le pouvoir en place tente par tous les moyens de mater ses contradicteurs, le fait d’interdire les manifestations à l’avenue, qui a été au cœur de la révolution, démontre encore une fois la dérive autoritaire en marche. Cela discrédite aussi les discours du président de la République qui a toujours assuré qu’il ne toucherait pas aux libertés…  

 

18/03/2022 | 18:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Ce "gouverneur" est impayable !
a posté le 21-03-2022 à 09:39
Il aura au moins réussi à faire ce que même Larayedh a échoué à entreprendre ! L'Avenue, reléguée au rang d'accessoire de carnaval !! Il faut reconnaître qu'il en a bien la tronche...
takilas
Bravo !
a posté le 20-03-2022 à 23:28
Enfin une décision digne et qui protège les habitants de Tunis maltraités depuis 2011.
Alya
Avenue des champs
a posté le 20-03-2022 à 22:36
Je crois qu il existe des textes de ce type dans d autres pays. En France, et du moins sur le papier, on n a pas le droit de manifester sur les champs élyséen. Bien sur , qu il ya des violations du texte. Et on se rappelle tous les saccages lors des gilets jaunes
Warrior
d'un dictateur, l'autre ................................
a posté le 20-03-2022 à 11:18
avenue Rguiba, doit ètre réservée aux banderoles d'éloge au despote, des poemes de "madh", et aux manifestations de soutien à la dictature ...
no comment !! ...
BOUDOU
l'Avenue est strictement réservée..
a posté le à 16:20
l'Avenue est strictement réservée à la scène d´homosexuelles ou bisexuelles , trafiquants de drogues, fans de football, aux patrouilles de la police et les reste des Hefterich..
Monceg
Réponse
a posté le 20-03-2022 à 06:20
'dérive'? Vous n'êtes que des 'vendus'! Permettre à ceux qui avaient affamé le peuple pendant 10 ans de s'exhiber sur l'avenue est une trahison ! Vous regretterez votre défense de ces 'rats'!
BOUSS KHOUK
LES MORPIONS , CAFARDS et LES MOUCHES A MERDE .
a posté le 19-03-2022 à 14:39
devraient se rassembler pour s'exprimer et sans être déranger et sans aucune nuisance à BORG CHAKIR en plus ils seront sur les hauteurs , pour une bonne prise de vu pour les caméras et leur voie aura de l'écho .
Kh houddine
Critique
a posté le 19-03-2022 à 14:08
Ni le lieu qui est avenue bourguiba ni la date 20 mars ne conviennent au gourou ghannouchi comment veut il manifester?
Ghannouchi
sera le premier responsable.....
a posté le 19-03-2022 à 12:51
Cette fois-ci, ghannouchi, l'ayatollah congelé et en faillite politique, sera le premier responsable en cas de violences en marge de cette manifestation. C'est lui en personne et le bureau exécutif de sa secte agonisante qui devraient être poursuivis en justice. Dans ce cadre, la décision de Mr le gouverneur de Tunis est juste et pertinente...!!!!!
Thb
Les islamistes,ces looser
a posté le 19-03-2022 à 11:52
Les islamistes et leurs acolytes devront choisir une autre artère de la capitale.
Ils pourront vociférer leur logique mécontentement du centre ville à Ben Guerdane, rien ne changera leur statut de looser.
Les islamistes sont acculés et tentent de profiter de certaines fêtes nationales pour affirmer leur existence.
Plus jamais le pays ne reviendra dans leurs mains.
Hermès
Proche ami !!!
a posté le 19-03-2022 à 08:06
Et celui où celle qui a écrit cet article, est proche ami d'ennahdha, non ?
Mikescotu
Avis
a posté le 19-03-2022 à 03:29
Très bonne mesure. L'avenue Bourguiba doit être réservée aux activités culturelles ou récréatives et non pas mise à la disposition des leaders politiques nahdaouistes ou PDL en mal de publicité. Et bravo à Kais Saied pour son courageux travail pour une nouvelle Tunisie !
Chanchan
Exactement.
a posté le 19-03-2022 à 00:25
Cette avenue est devenue un lieu d'amusement et même d'autres endroits devraient être à ce gente d'attrouppements qui ne correspondent à l'exemple de l'immense espace de hyde parc.
Aucune comparaison, sauf qu'en Tunisie c'est devenue une raison pour passer le temps sans travailler ni étudier.
Abel Chater
Peut-être qu'on verra le président Kaïs Saïed se déplacer au ministère de l'Intérieur vers minuit, pour appeler les Tunisiens à sortir pour manifester, comme il l'a fait la dernière fois.
a posté le 18-03-2022 à 21:43
Ce qui est permis pour les uns, devra normalement être aussi permis pour les autres.
Ou est-ce que, ce qui est permis au «peuple tunisien du putsch», n'est pas permis aux «microbes, aux cafards et aux virus des opposants au putsch»?
Allah yostir les microbes, les virus et les cafards tunisiens qui luttent contre la dictature, au profit de la restitution de la deuxième République tunisienne.
Baldos
Bonne décision
a posté le 18-03-2022 à 19:25
voilà une bonne décision, fini le cirque .
Laissons la plus belle avenue du pays aux gens qui veulent se balader, prendre un café ou faire du shopping.
Si on on veut finir définitivement avec les mauvais souvenirs, il faut délocaliser le ministère de l'intérieur et l'ambassade des gaulois.