Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, a présidé, en fin de journée de ce mercredi 16 novembre 2022, une réunion de la commission de lutte contre les catastrophes, dédiée à l’incendie de la déchèterie de la route du port.
Fakher Fakhfakh s’est emporté contre ce qu’il a qualifié de tentative de sabotage de l’économie du pays, affirmant que les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ne font qu’attiser les tensions et « jeter de l’huile sur le feu ».
Le gouverneur a lancé un appel au président de la République, Kaïs Saïed, lui demandant de « couper Facebook » pour empêcher les « voyous » de colporter des rumeurs et de fausses informations.
« Si Facebook nous amène à ça alors qu’on le coupe, il nous restera les médias, même si certains d'entre eux nous attaquent au lieu d’aider ! » a-t-il déploré.
Le gouverneur a souligné qu’une vraie menace pèse sur l’économie du pays et d’ajouter : « ce n’est pas normal, c’est une honte que l’ambassadrice de Hollande voit cela ! ».
Alors que les habitants de Sfax suffoquent, Fakher Fakhfakh, a appelé les riverains à la « patience » et même au « silence ».
« Les feux ne vont pas ravager la ville, il faut remercier Dieu, cela aurait pu être pire, un peu de fumée que nous aurons à supporter. Aidez-nous par votre silence » a-t-il conclu.
M.B.Z
Il faut fermer les journaux libres qui sont très bien suivis par les lecteurs, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, à l'image de ce que fait Nejla Bouden par le biais de sa ministre de la justice Laïla Jaffel, contre la liberté d'expression chez Business News (BN). Il faut lui intimider le fondateur Nizar Bahloul et ses journalistes. Le musellement est la meilleure méthode pour ne pas être critiqué et pour se transformer, en le Pharaon de Khanguèt El-Hojjèj.
Pourquoi ne pas faire comme durant la belle époque d'antan, où il n'y avait que la "i-tè-tè" de Bourguiba. Une télévision et une radio qui faisaient tout le jeu de sa dictature?
Le matin "mine tèwjihèt el-raïs" et le soir, "la nage du raïs avec Mansour Skhiri, dans la piscine de son palais de Skanès".
Allah yostir Tounes.
Tbarkallah 3lè Tounisnè !
Entre temps on ne peut que s'amuser avec des types du genre.