Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, a indiqué, dans une déclatration accordée, mercredi 16 novembre 2022, à Diwan FM, que l’incendie qui s’est déclaré hier à la déchèterie de la route du port de la ville, est d’origine criminelle.
« Nous allons vers une solution au problème des déchets que vit Sfax, nous avons choisi de temporiser à cause du Sommet de la francophonie mais la solution existe et il n’y a pas de crainte à avoir, la situation est sous contrôle (…) je ne peux pas en dire plus, la justice s’est saisie de l’affaire des déchets de Sfax et vous allez être étonnés de savoir qui se cache derrière cette crise, j’ai toutes les preuves et tant que l’affaire est en cours je ne peux en dire davantage », a-t-il ajouté.
Les unités de la protection civile tentent depuis hier de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à la déchèterie de la route du port de Sfax, fermée depuis la fin du mois d’octobre.
Deux camions ont été consacrés pour éteindre le feu, la protection civile a souligné que l’incendie ne constitue aucun danger pour les zones résidentielles et industrielles avoisinantes.
Rappelons que la solution provisoire que le gouvernement avait mise en place est arrivée à sa limite. La décharge du port qui devait accueillir les poubelles de Sfax a atteint sa capacité maximale et a fermé ses portes.
La ville a croulé de nouveau sous les ordures. Les autorités locales tentent depuis plusieurs mois e parvenir à une solution à la crise environnementale dans la région sans succès, d’autant plus que le pouvoir central semble être déconnecté de la réalité de la situation, si ce n’est le gouverneur de Sfax qui avait assuré qu’il aurait recours à l’armée pour la résolution de la crise.
M.B.Z
« Nous allons vers une solution au problème des déchets que vit Sfax, nous avons choisi de temporiser à cause du Sommet de la francophonie mais la solution existe'?' »
==> Quel rapport avec le sommet de la francophonie
2/
* M. le gouverneur de Sfax :
« la justice s'est saisie de l'affaire des déchets de Sfax et vous allez être étonnés de savoir qui se cache derrière cette crise, j'ai toutes les preuves'?' »
* M. le président de la circonscription municipale de la ville de Sfax selon un article de BN :
« Le président de la circonscription municipale de la ville de Sfax, Mounir Affes, est revenu, mercredi 16 novembre 2022 sur l'incendie qui s'est déclaré la veille à la déchèterie de la route du port de Sfax.
Pour lui, il ne s'agit pas d'un incendie criminel mais le fruit de la fermentation des déchets qui s'opère'?' »
==> L'un des 02 responsables doit être poursuivi sur la base de l'article 54'?'.