alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 01:42
Dernières news
Fakhfakh : vous allez être étonnés de savoir qui se cache derrière la crise des déchets à Sfax !
16/11/2022 | 14:53
2 min
Fakhfakh : vous allez être étonnés de savoir qui se cache derrière la crise des déchets à Sfax !

 

Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, a indiqué, dans une déclatration accordée, mercredi 16 novembre 2022, à Diwan FM, que l’incendie qui s’est déclaré hier à la déchèterie de la route du port de la ville, est d’origine criminelle.

« Nous allons vers une solution au problème des déchets que vit Sfax, nous avons choisi de temporiser à cause du Sommet de la francophonie mais la solution existe et il n’y a pas de crainte à avoir, la situation est sous contrôle (…) je ne peux pas en dire plus, la justice s’est saisie de l’affaire des déchets de Sfax et vous allez être étonnés de savoir qui se cache derrière cette crise, j’ai toutes les preuves et tant que l’affaire est en cours je ne peux en dire davantage », a-t-il ajouté.

 

 

Les unités de la protection civile tentent depuis hier de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à la déchèterie de la route du port de Sfax, fermée depuis la fin du mois d’octobre.

Deux camions ont été consacrés pour éteindre le feu, la protection civile a souligné que l’incendie ne constitue aucun danger pour les zones résidentielles et industrielles avoisinantes.

Rappelons que la solution provisoire que le gouvernement avait mise en place est arrivée à sa limite. La décharge du port qui devait accueillir les poubelles de Sfax a atteint sa capacité maximale et a fermé ses portes.

 

La ville a croulé de nouveau sous les ordures. Les autorités locales tentent depuis plusieurs mois e parvenir à une solution à la crise environnementale dans la région sans succès, d’autant plus que le pouvoir central semble être déconnecté de la réalité de la situation, si ce n’est le gouverneur de Sfax qui avait assuré qu’il aurait recours à l’armée pour la résolution de la crise.

 

 

M.B.Z

 

16/11/2022 | 14:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Les sabotages devenus interminables et quotidiens à la moindre occasion.
a posté le 16-11-2022 à 19:59
Et ces intrus et ces microbes vivent parmi le peuple tunisien.
takilas
La questionn n'est pas là.
a posté le 16-11-2022 à 19:57
Tout est préconisé par nahdha qui ne cherche que saboter et à envenimer l'atmosphère, parce qu'ils savent, vu leur incompétence et leur médiocrité dans tous les domaines relatifs à la gouvernance état, qu'ils ne peuvent jamais revenir au pouvoir, et ce après tous les massacres et les haines causés au peuple tunisien durant dix ans durant lesquels ils profitèrent pour devenir des milliardaires avec l'argent du peuple tunisien et de s'approprier toutes sortes de biens et de se permettre d'avoir des avantages incroyables soit en Tunisie ou en France.
FALLAG
Qui d'autre?
a posté le 16-11-2022 à 19:43
Bourguiba et Ben Ali ont su le faire et les putschistes RCDistes actuels ont le réflexe de faire de même (ce qui est appris est appris !) : C´est vite fait et trouvé --> Rached Ghannouchi en personne !
MFH
Foutaise.
a posté le 16-11-2022 à 17:23
Puisqu'il y a des preuves, pourquoi ne pas les citer. Ce n'est nullement interdit.
Bravo
Mr le gouverneur...
a posté le 16-11-2022 à 16:59
Ce qui compte, c'est le résultat ! Derrière cette tragédie environnementale de Sfax se cachent des saboteurs et des criminels qui doivent être poursuivis en justice ! Bravo encore et bonne continuation.
APOLITIQUE
SVP un peu de sérieux ya pseudos responsables
a posté le 16-11-2022 à 16:08
1/ M. le gouverneur de Sfax :
« Nous allons vers une solution au problème des déchets que vit Sfax, nous avons choisi de temporiser à cause du Sommet de la francophonie mais la solution existe'?' »
==> Quel rapport avec le sommet de la francophonie

2/
* M. le gouverneur de Sfax :
« la justice s'est saisie de l'affaire des déchets de Sfax et vous allez être étonnés de savoir qui se cache derrière cette crise, j'ai toutes les preuves'?' »
* M. le président de la circonscription municipale de la ville de Sfax selon un article de BN :
« Le président de la circonscription municipale de la ville de Sfax, Mounir Affes, est revenu, mercredi 16 novembre 2022 sur l'incendie qui s'est déclaré la veille à la déchèterie de la route du port de Sfax.
Pour lui, il ne s'agit pas d'un incendie criminel mais le fruit de la fermentation des déchets qui s'opère'?' »
==> L'un des 02 responsables doit être poursuivi sur la base de l'article 54'?'.
Tunisino
Le pouvoir central
a posté le 16-11-2022 à 15:37
Le pouvoir central est absorbé par l'installation d'une Jamahiria populiste et destructrice, il n'a pas du temps pour traiter les problèmes des tunisiens. Espérons que tous les imbéciles de la deuxième république seront bien punis pour le mal infligé à la Tunisie, durant toute troisième république, centriste, patriote, modérée, et compétente.
Bravo
Mr le gouverneur..
a posté le 16-11-2022 à 15:28
Bravo Mr le gouverneur de Sfax. Tous les Tunisiens vous soutiennent et vous félicitent pour les efforts consentis en vu de sauver la ville de Sfax d'une épidémie pandémique 100 fois plus grave et plus meurtrière que le Corona. Maintenant, il y a lieu de poursuivre les criminels qui se cachaient derrière cette tragédie. Que Dieu vous garde et vous protège et bonne continuation.
Adel
Lèche botte
a posté le à 15:54
@Bravo la honte p'tit lèche-botte à la solde d'un p'tit gouverneur incompétent.