alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
Le gouvernement allemand suit avec préoccupation la situation politique en Tunisie
20/04/2023 | 10:23
1 min
Le gouvernement allemand suit avec préoccupation la situation politique en Tunisie

 

L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a rapporté, jeudi 20 avril 2023, citant le porte-parole adjoint du gouvernement fédéral et le chef adjoint de l'Office de presse et d'information du gouvernement fédéral, Wolfgang Büchner, que l’Allemagne suit avec préoccupation la situation politique en Tunisie.

C’est ce qui est ressorti des tweets publiés sur la page officielle Twitter de l’ambassade. Wolfgang Büchner a affirmé, par voie de communiqué, que le gouvernement allemand suit avec préoccupation les derniers développements politiques en Tunisie : « Nous assistons à une érosion démocratique ainsi qu’à un rétrécissement de l'espace de la société civile ».

« L'arrestation du chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, fait partie d'une série alarmante d'arrestations des représentants de l'opposition tunisienne, de journalistes et de militants, au cours cette année » a souligné le responsable allemand.

 

Le porte-parole adjoint du gouvernement fédéral a également constaté que « les droits et libertés démocratiques que le peuple tunisien avait acquis grâce à son combat et son courage en 2011 sont désormais menacés ».

Le gouvernement allemand réitère son appel au gouvernement tunisien pour qu'il respecte instamment les principes généraux de l'État de droit, le droit à un procès équitable et la liberté d'expression, avant de souligner que le pluralisme politique doit continuer à exister en Tunisie.

Il convient de rappeler que le leader du parti islamiste avait été arrêté le 17 avril 2023, et que le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, à l'aube de ce jeudi, d’émettre un mandat de dépôt à son encontre, et ce, après neuf heures d’audition et de plaidoiries.

H.A

20/04/2023 | 10:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
versus
Reich
a posté le 20-04-2023 à 20:50
On parle bien de cette Allemagne dont les relents SS ressurgissent au seins des politiques, surtout au pouvoir et notamment les rouges pastèques, le dit verts?
Nos amis
allemands..
a posté le 20-04-2023 à 13:53
Nos amis allemands sont de vrais amis à la Tunisie et à son peuple ! Rares sont les pays occidentaux, qui ont aidé aussi généreusement la Tunisie et son peuple, comme l'Allemagne, durant les douzes dernières années. Et ce sont les chiffres qui en parlent. Aujourd'hui, nos amis allemands, qui connaissent bien la Tunisie, savent pertinemment que Ghannouchi et Ennahdha n'ont plus aucun poids politique en Tunisie ! La récente arrestation de ghannouchi s'est passée dans l'indifférence totale des Tunisiens ! Nos amis allemands savent également que ghannouchi et ses partenaires de coalition ont fait trop de mal à la Tunisie et à son peuple durant la dernière décennie. Ils avaient triplé les dettes de la Tunisie (26 milliards de dinars en 2011 et 107,3 milliards de dinars en 2021). Ils avaient également plus que doublé le nombre des fonctionnaires, avec plusieurs milliers de diplômes falsifiés.., (320 000 fonctionnaires en 2011 et plus de 650 000 fonctionnaires en 2021), ruinant ainsi les finances et l'économie générale de la Tunisie !!!! Vive l'amitié tuniso-allemande !
Famous Corona
....
a posté le à 14:26
J'apprécie vos commentaires, réservés et amicaux, cependant je voudrais mettre en relief le fait, que l'autorité allemande post Merckel s'est beaucoup affaiblie et les derniers changements majeurs, dont le sabotage de Northstream, prouvent la soumission de l'Europe, et spécialement la France et l'Allemagne aux pressions US, de ce fait, l'interférence UE est fondamentalement dictée par l'UE, qui agit sous diktat US!!?
Famous Corona
Balayez devant chez vous d'abord !!!
a posté le 20-04-2023 à 11:56
Au lieu de vous étonner de procédures judiciaires à l'encontre de présumés coupables de crimes, vous devriez soigner un tant soit peu l'image ternie de votre pays, en assurant les mesures urgentes suivantes: 1/Cesser de céder et jouer le jeu de vos "maîtres" impérialistes US; 2/Engager une procédure judiciaire à leur encontre pour sabotage du gazoduc Northstream ; 3/Destituer Ursula Van Der Leyen de son poste à la commission UE pour entrave à la justice dans le dossier de corruption Pfizer!!! Une fois que vous aurez fait preuve de bonne volonté dans la résolution de ces points épineux, on tolérera peut-être un peu mieux vos interférences irrespectueuses!!!
versus
Balayer comment, avec quoi?
a posté le à 20:53
L'Allemagne s'effondre, elle fête depuis bien des temps ancestraux un déficit extérieur, ses grosses entreprises se tirent, ses PME mettent la clé sous la porte, dans 10 ans l'Afrique devra lui apporter une assistance alimentaire, alors comment pourrait elle se payer un balai et qui la formera à balayer?