
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, jeudi 19 décembre 2024 au Palais du gouvernement à la Kasbah une réunion du Conseil des ministres.
Ce conseil a approuvé un certain nombre de projets de lois et de décrets, notamment, le projet de loi portant approbation de la convention de prêt conclue le 25 juin 2024 entre la République tunisienne et l'Agence française de développement (AFD), visant à contribuer au financement de la sixième tranche du programme national d'assainissement des quartiers populaires.
Cette initiative concerne 139 quartiers populaires abritant environ 261.000 habitants répartis dans la majorité des gouvernorats du pays. Le projet prévoit également le raccordement de quarante écoles accueillant environ 20.000 élèves, d’un centre pour les personnes en situation de handicap et de 18 centres de santé de base situés dans ces quartiers à un réseau public d'assainissement, en plus de leur équipement avec des infrastructures internes de drainage des eaux usées.
S.H
Ce lourd héritage des dictatures, Bourguiba puis B.Ali, ces quartiers défavorisés crées pour engloutir les populations les plus démunis , dans des conditions presque animales , délaissés , ignorés au fil du temps , livrés à eux même .
Le seul souci pour les autorités , c'est la sécurité et l'action policière .
Délinquance, chômage , drogue, des jeunes qui errent dans les rues , ont quitté trop tôt le banc des écoles , sans ambition ni avenir .
Même les médias sont complètement désintéressés, aucun n'a eu la présence d'esprit pour aller piocher sur les lieux pour y faire investigation et inventaire , présenter un dossier complet avec problèmes et propositions de solutions .
B.N en premier , puisque nous y sommes , se contente toujours de relayer les informations comme les autres , un fait ... Anodin .
Pourtant , chez B.N , ce ne sont pas les talentueux écrivains qui manquent , ni les imminents penseurs , mais on trouve l'encre et la disponibilité pour s'occuper d'autres sujets , plus attractifs .

