
Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté, lundi 25 mars 2024, pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza. C'est la première fois depuis le début de l'offensive israélienne que le conseil arrive à voter une telle décision, les États-Unis ayant toutes les fois opposé son veto.
Présentée par les dix membres non-permanents du Conseil sécurité, la résolution a été adoptée par 14 voix pour, zéro contre et une abstention (États-Unis).
Le texte de la résolution exige en plus du cessez-le-feu immédiat, la libération immédiate et inconditionnelle de tous les “otages”. Il souligne, également, la nécessité urgente « d'élargir le flux » d'aide vers l'enclave palestinienne.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est félicité de ce vote dans un message partagé sur X : « Le Conseil de sécurité vient d'approuver une résolution très attendue sur Gaza, exigeant un cessez-le-feu immédiat et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages. Cette résolution doit être mise en œuvre. Un échec serait impardonnable ».
Les journalistes français de toutes les chaînes françaises sont plus intéressés par le veto américain que par la victoire de la résolution, ils m'impressionnent toujours.
Les responsables américains devraient être condamnés pour les vetos précédents qui ont béni ce génocide.
Cette fois, grâce à la Chine, qui a su dénoncer et modifier les man'?uvres américaines ! C'est une bonne étape si l'on connaît l'histoire des vetos américains sur la question palestinienne.
Les péchés rendent le visage sombre et laid comme celui du représentant des '?tats-Unis.
Marlkiwe fel khite.
Jamais les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, n'ont perdu l'ensemble de leur château de cartes qu'ils construisent depuis 1948 en Palestine occupée, sur les mensonges, les désinformations et les intrigues talmudiques, comme cette fois-ci.
Regardez comment la cause palestinienne se transforme en la cause de tous les peuples sur l'ensemble de notre planète terre, alors que de l'autre côté, la réputation des juifs trouve son plus bas niveau depuis la première guerre mondiale.
Les Palestiniens n'ont plus rien à perdre. Ils ont gagné la sympathie et le soutien du monde entier. Par contre, il est devenu impossible aux juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, de s'identifier en tels, de par les quatre coins du monde.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra..
L'enclave palestinienne n'est pas otage de l'état Palestinien!
Biden vient de le lâcher. Enfin...
C'est tout l'art de la diplomatie.
Il est foutu. Il finira au tribunal de la Haye