alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Les USA bloquent la résolution de l'Algérie pour un cessez-le-feu à Gaza
20/02/2024 | 19:11
1 min
Les USA bloquent la résolution de l'Algérie pour un cessez-le-feu à Gaza

Les États-Unis ont opposé leur véto, mardi 20 février 2024, à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU présenté par l’Algérie appelant à un « cessez-le-feu immédiat devant être respecté par toutes les parties » dans la bande de Gaza.

Le texte présenté par l’Algérie s’oppose aussi à tout déplacement forcé des populations de la bande de Gaza. Il était soutenu par le groupe des pays arabes à l’ONU.

Le texte présenté par l’Algérie a reçu treize votes pour, un vote contre (États-Unis) et une abstention (Royaume-Uni).

 

Il convient de noter que les États-Unis ont opposé leur véto à deux reprises à des résolutions appelant à un cessez-le-feu, durant les mois d’octobre et décembre.

 

S.H

 

20/02/2024 | 19:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Bbaya posté à 15:50
a posté le 21-02-2024 à 19:41
Bonjour.
Je n'ai jamais de ma vie utilisé ce langage, de la logique de la défaite. Les Révolutions tunisienne, égyptienne, libyenne, syrienne et yéménite, le confirment à cent pour cent. Elles ont eu lieu, oui ou non, ou est-ce que nous ne devrons parler que de la guerre que nous ont menée les ennemis de l'Islam?
Et lorsqu'on leur ajoute l'extrême victoire presque divine du 7 octobre 2023 par le Hamas, contre toutes les dictatures américaine, occidentale et arabe. N'ont-ils pas anéanti à eux-seuls tout l'Etat juif en une seule demi-journée, au point que les Américains se sont accourus avec leur président Biden, ses porte-avions et ses sous-marins nucléaires, suivis par tous les lâches dirigeants d'Europe et les innombrables va-et-vient du juif Blinken.
Ici, la vraie valeur de courage, de réussite et de bravoure, réside-t-elle dans ce qui est réalisé le 7 octobre 2023 ou dans ces bombardements à distance des juifs genocidaires de Gaza, ces massacres contre la population civile palestinienne et ces cocoricos de Nètèn-ahou de s'attaquer à la population civile de Rafah?
Et si le Hamas n'avait-il pas osé cette merveilleuse attaque historique du jour de l'Aïd du 7 octobre 2023, les Palestiniens devraient-ils encore attendre d'autres 75 années, jusqu'à nous vienne un autre nouvel ordre mondial, qui interdirait la dictature dans le monde arabe?
Bonne soirée.
Juan
tenez les Feujs en laisse, sinon ils vous bouffent .....
a posté le 21-02-2024 à 15:35
ils obligent les US a exercer le véto.
ils vous impose une loi liberticide, loi Gayssot, qui vous empèche de vous exprimer librement.
ils vous bourrent le crane, matin et soir, par leur shoah et ses 6 000 000 de mensonges.
tenez les Feujs en laisse, sinon ils vous bouffent .....
Hamza Nouira
Et bien...!
a posté le 21-02-2024 à 15:03
Encore un coup d'épée dans l'eau... Les échecs se suivent.... Vivement la suite!
oscar.
Ouste.
a posté le 21-02-2024 à 14:58
160 000 ouvriers indiens arriveront en Israël pour remplacer ces ingrats palestiniens.
Aprés le 07/10/2023 ,rien ne sera plus comme avant .
L'Egypte l'a compris en débutant la construction d'un mur la séparant de gaza.
Merci à tonton Sam ,l'ONU ( le machin)est un pion des pays arabes.
Ces résolutions peuvent servir au :
Bkhour fel kanoun .
Juan
au sioniste de service: va faire ton aliah, avant qu'il soit trop tard
a posté le à 15:14
moi je préfère crever de faim au lieu de travailler pour un sale sioniste.
pauvres indiens !!
Abel Chater
Un bon signe pour l'approche de la chute libre des USA devant la Chine.
a posté le 21-02-2024 à 13:10
Toutes les superpuissances de ce monde, n'ont été chutées vers leur propre malheur, que par leurs propres injustices et par leur propre arrogance suicidaire, contre ceux qu'ils considèrent "faibles et pauvres".
Nous allons bien voir quel Arabe et quel Musulman, ne seraient-ils pas du côté de la Chine pour se venger de ces crimes des Américains contre les pauvres Palestiniens!!!
Un milliard quatre cent millions de Chinois, plus un milliard huit cent millions de Musulmans, avec leur énorme étendue terrestre. Leur ajoutant la prochaine abolition de cet actuel "Reichsmark" américain, qu'ils appellent dollar ou pétrodollar. Il ne leur restera aux Américains, que la ferraille de leurs porte-avions en détresse au fond des océans.
Jamais les supplices des pauvres et des faibles, ne passent sans intervention divine.
Dieu tarde mais il garde. "Allah yomhil wè lè yohmil".
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Bbaya
Avec ce discours matkoumena ekyema!
a posté le à 15:50
Donald Trump a demandé de son ministre d'ignorer les appels des rois et des présidents des pays arabes quand il annoncé de déplacer l'ambassade israélien à ghaza, et il a demandé de son ministre d'informer ces rois et présidents qu'il est occupé et il leurs rappelle dans quelques jours, après que l'ambassade a été transféré, donald trump rappelle quelques rois et leurs dit "il y a quoi?" "Tout va bien?" Le roi lui a répondu qu'il a voulu juste lui dire que transférer l'ambassade ce n'est pas bien... puis donald ah dommage c'est trop tard! Et ajoute, il y a eu des manifestations? Des rassemblement? Des contestation de ton peuple ? Lui repond : Non,
Ah donc tout va bien! !content mr le roi? Lui repond OUI!
C'est trump qui a raconté cet événement il y a quelques jours durant un meeting.

Trump c'est foutu de tout les rois, présidents et monde arabe . Il a imposé sa décision car il sait que le peuple arabe vit sous des dictatures et sont sous développé!

Pour espérer la justice et le respect il faut commencer à etre puissant et un peuple qui fait peur à ses dirigeants et au monde entier.

Rester attendre que l'Amérique s'affaiblit c'est con! L'USA imprime les dollars, donc seule une guerre mondiale pourrait la mettre en question! Avec l'arme nucléaire aucun fou pourrait décider d'entrer en guerre nucléaire! C'est la fin d'humanité tout simplement et les populations vont l'empêcher.
Seule la force et le développement pourrait débarrasser l'occupation!
Bdouz
USA GENDARME DU MONDE
a posté le 21-02-2024 à 12:00
Le Général de Gaulle avait qualifié cette institution ONU " de machin ".
Les Américains se comportent comme le gendarme du monde.
Voilà plus de soixante-dix ans que ce machin est dirigé par les mêmes cinq membres permanent.
Ni l'Afrique, ni l'Amérique du Sud ni le Japon ni le monde arabo musulman ne sont représenté à la tête de cette institution.
Alors, nous pouvons toujours se targuer au sein de cette assemblée et perdre son temps, à partir du moment où les US nous sortent leur veto ...circulez y'a rien à voir......ça c'est la grande démocratie des temps modernes.....puufff
'faut pas déconner, quand-même ...
.... rectification ...
a posté le à 12:42
Non pas "gendarme" mais "terroriste" du monde !
Houcine
Les mots.
a posté le 20-02-2024 à 23:49
On ne fera pas l'honneur, ici, de rappeler tous les usages et mésusages du mot terroriste.
On écrira avec netteté qu'il est réputé d'usage agonistique et pervers, au sens de falsification volontaire, du réel.
On rappellera que cela fait plus de 70 ans qu'un peuple est privé de liberté, maltraité, assassiné et réduit à l'état de soumission contre son gré par un '?tat croupion armé, soutenu et très bien financé par ceux-là mêlés qui ne cessent de nous instruire des libertés, de la démocratie....
Faut-il juste rappeler que furent désignés terroristes et abattus ou déportés en camp d'extermination des résistants alors définis de ce même vocable en Europe?
Et par d'autres européens.
Manouchian, et ceux de l'affiche rouge étaient des immigrés qui mirent leur vie au service de la lutte contre le colon, l'occupant.
Et pendant ce temps, nombre d'autochtones, aujourd'hui aux premières loges pour parler de La France collaboraient, donnaient leur voisin, courbant l'échine pour d'autres en attendant que l'orage passe.
La France, dont se gargarisent ces héritiers de la honte fut libéré par des gens venus des colonies, aussi.
Ainsi, pour les palestiniens alors que les bombes fabriquées en Europe et aux USA les écrasent, les tuent, sont autrement plus dignes.
Il faut savoir soigner sa tenue pour rester présentable, et prendre garde à ne pas tenir plus encore son image qui n'en a guère besoin.
Vive les maquisards, les partisans, les résistants!
Les mots ont la couleur des maux chez certains.
Quelque sera la force d'Israel et la haine de ses suppôts qui font génuflexion devant le CRIF, les palestiniens resteront debout
Il ne faut pas bon être arabe, en ces temps de repli et de rejet de l'autre.
Ne leur en déplaise, un arabe vaut tout autre humain, je dis bien humain parce qu'il n'est pas certain que tout le monde ait cette qualité.
Gg
Ouf!
a posté le 20-02-2024 à 21:00
Il faut éliminer tous les membres de cette organisation terroriste. S'ils veulent protéger les palestiniens, ils n'ont qu'à se rendre.
Juan
le terroriste c'est ton isra-HELL ..... va faire ton aliah avant qu'il soit trop tard .....
a posté le à 15:17
il faut éliminer toutes l'armée de ton isra-HELL et ses 150 armes nucléaires.
@Gg
Hamas n'est pas une organisation terroriste , ce sont des militants qui combattent pour libérer leur pays occupé par un état terroriste qui s'appelle Israël
a posté le à 23:59
C'est honteux de lire ce genre de commentaires dans un journal tunisien.
Les milliers de palestiniens pris en otage depuis des decennies dans les prisons israéliennes doivent être libérés.
Israël pays colonisateur doit libérer tous les territoires occupés et se conformer aux résolutions des nations unies.
Tsahal armée qui tuent des civils : enfants et femmes en majorité est une organisation terroriste .
Les palestiniens essayent de se défendre contre l'occupant. Ce dernier aidé injustement par les gouvernants des '?tats Unis et quelques individus qui ne sont pas des humains.
Bbaya
T'es vraiment malade malade malade!!
a posté le à 23:29
Avec des gens comme toi la Tunisie est encore occupée par les français et que t'es encore un lâche et kawed!
En fait t'es déjà un lâche! C'est ton héritage espace de kaweda et lahasa! T'es dégueulasse!
Ps: désolé pour les autres lecteurs! Mais c 'est un malade minable!!
AN
@Bbaya: Je veux bien qu'on m'explique
a posté le à 13:50
Comment une tunisienne musulmane peut-elle épouser un juif (sioniste) ?
Mbs
Juif extrémiste
a posté le à 23:25
Heureusement qu'ils y'a beaucoup de juifs qui sont contre cette guerre mais Gg est sioniste et raciste et que BN laisse faire
Vive la résistance palestinienne contre l'occupation israélienne
Israël ne connaîtra jamais la paix tant que les palestiniens subissent cette injustice
Mohamed Obey
Le véto américain signifie qu'Israël une main d'?uvre
a posté le 20-02-2024 à 20:15
Oui, Israël est tout simplement une main d'?uvre utilisée par l'Administration américaine pour nettoyer Gaza des foyers de résistance qui menacent ses projets dans la région. L'USA a travaillé à soutenir matériellement son protégé moyen-oriental de deux façons: a) convaincre le Congress de voter en sa faveur des aides militaires. b) saboter toute velléité d'obliger l'entité sioniste à accepter un cessez-le-feu, en brandissant son veto plus d'une fois, le dernier étant le veto opposant l'appel de la mission algérienne au Conseil de Sécurité à arrêter les tueries en séries des enfants et( femmes et vieillards Gazaouis. Conclusion: l'USA parle un langage équivoque et hypocrite, en disant être inquiets de la situation catastrophique à Gaza et en appelant le cabinet de guerre à veiller à ce que les soldats sionistes ne ciblent pas les civils. alors qu'ils continuent de ressasser qu'ils comprennent le besoin d'Israël d'éliminer la source du danger_ le Hamas_, comme si la résistance à Gaza se constituait unique du Hamas... Le veto américain au Conseil de Sécurité est la preuve que l'USA est directement active dans cette guerre menée contre les habitants de Gaza... et même ceux de la Bande de Cisjordanie qui n'est pas gouvernée par le Hamas...
Chaque jour qui passe, je suis étonné par la distance entre les paroles des politiques occidentaux et leurs actes. Et Surtout leur mythe des Droits de l'Homme...
DHEJ
Les USA... suceurs de sang!
a posté le 20-02-2024 à 19:24
.