
Le comité de défense de l'homme d'affaires et député, Mehdi Ben Gharbia, a considéré que certains employés et agents du ministère des Finances étaient complices des fuites de documents relatifs aux biens de l’élu.
Dans un communiqué du 11 octobre 2021, le comité de défense a rappelé que ces documents ont été publiés, le 9 octobre 2021, par le site web "Thawra News", en le qualifiant de mafia. « Cette mafia avait affirmé, dans une publication Facebook du mercredi 6 octobre 2021, qu’une brigade fiscale allait se rendre aux locaux du groupement de Ben Gharbia, chose qui a eu lieu », lit-on dans le communiqué.
Par la suite, le comité de défense a critiqué l’attitude des autorités tunisiennes dans la lutte contre la corruption. « Au sujet des deux enregistrements attestant du chantage visant Mehdi Ben Gharbia, malgré l’audition du plaignant depuis la date du mercredi 22 septembre 2021, l’enquête a été interrompue et l'audition des membres de cette mafia a été perturbée », ajoute le comité de défense.
« En revanche, l’enquête lancée contre notre client a été lancée en un temps record et été d’une intensité rare, ce qui refléterait l’attitude d'un Etat à deux vitesses », a signalé le communiqué.
S.G
Mr a préféré démissionner de son poste de ministre dès qu'il avait su qu'il fallait déclarer tous ses biens ..
Les vraies enquêtes vont bientôt commencer Mr pour vous et tous vos proches ainsi que pour tous les politiciens verreux et les tous les hommes d'affaires corrompus.