alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:25
A la Une
Le collectif Citoyens contre le coup d’Etat dénonce un retour vers la dictature
14/11/2021 | 13:00
2 min
Le collectif Citoyens contre le coup d’Etat dénonce un retour vers la dictature



Le mouvement “Citoyens contre le coup d’Etat”, qui organise une manifestation massive, ce dimanche 14 novembre 2021, contre les mesures exceptionnelles du 25-Juillet, dénonce la fermeture des routes, le blocage des moyens de transport empêchant ainsi les protestataires de rejoindre la manifestation du Bardo. 


Le mouvement estime que ces pratiques constituent une déviation qui témoigne d’un retour vers la dictature. Le mouvement a appelé les manifestants à préserver le caractère pacifique des protestations, tout en invitant les forces de l’ordre à respecter les lois et la Constitution. 


Notons que depuis ce matin, plusieurs organisateurs de la manifestation du 14 novembre contre les mesures de Kaïs Saïed ont affirmé qu’ils ont fait face à des routes coupées ce matin en tentant de rejoindre la manifestation. En effet, des citoyens ont précisé que l’autoroute A1 menant vers Tunis a été fermée et que de gros barrages sécuritaires ont été placés pour empêcher les automobilistes de passer et surtout les bus et les véhicules de louage et de transport collectif. De quoi rappeler la fermeture des routes décidées dans la journée du 25 juillet dernier.


Les protestataires présents sur les lieux ont indiqué que cette manifestation serait plutôt un sit-in. D’ailleurs, la vice-présidente du Parlement et dirigeante Qalb Tounes, Samira Chaouachi a assuré que les manifestants observeraient un sit-in à l’avenue 20-Mars tant que les barrières sécuritaires resteraient en place, les empêchant de rejoindre la place du Bardo et le siège du Parlement. 


D'autre part, un grand dispositif sécuritaire est mis en place et des barrières sont dressées pour empêcher la manifestation d’avancer vers la place du Bardo et le siège du Parlement.


S.H



14/11/2021 | 13:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Les tunisiens n'ont jamais connus un massacré et une dicteture comme celle de nahdha,
a posté le 15-11-2021 à 14:36
Le retour vers la dictature record de nahdha pendant la dernière décennie, n'aura pas lieue.
Et avec la dictature de nahdha, toutes les dérives de cette même nahdha pendant la dernière décennie laissent à penser qu'il y a eu un coup d'état préparé à Londres et où étaient cachés des traîtres tunisiens qui ont sauté sur l'occasion pour atterrir à l'aéroport de Tunis-carthage accompagné d'un charlatan (akbala elbadrou âlaina) et un escroc, qui se faisait passer pour une messie et un saint fantoche et qui a en fin de compte mis main basse sur toutes les finances et les rouages de la Tunisie (dont la capitale Tunis qui représente à cet ignorant un de ses complexes de sa jeunesse vécue dans un patelin du sud tunisien) et puis de mentir qu'il a d'abord peur de Dieu, et puis qu'il s'est permis de soudoyer en toute quiétude plusieurs démunis et pauvres qu'il a immunisé par la question de l'islam dont, à contrario il ne s'y connaît en rien à cette religion apprise par seulement les oulémas issus de familles cultivées et aisées qui avaient la possibilité d'accéder à la mosquée sise à Tunis qu'il n'a jamais visité de toute sa vie ; même qalb tounis (le fantoche parti de grand mafieux Khiari), n'est pas parvenu de se moquer et de duper autant de naïfs pour se faire une image propagandiste lors des législatives de cirque et une constitution rédigée avec pleins d'arnaques.
C'est dire combien la Tunisie ont vécu et supporté autant de duperies et de manigances pendant la dernière décennie et même avant lorsque les islamistes commencèrent leur assassinats de dictature et pour se frayer un passage pour la gouvernance caves ceux qui les ont accueilli à Londres qui envisageaient, avec la complicité de ces traîtres de nahdha une fois au pouvoir, de se frayer un passage vers le pétrole libyen l'origine essentiel de tous les conflits et les manigances.
Forsa la touâd ya Jawher ya kalleb !?
Crow85
Mais bien sûr
a posté le 15-11-2021 à 07:40
Ils 1q
Ils préfèrent une "république" islamo fachiste.
Bouba
Malsains
a posté le 14-11-2021 à 20:24
Un ramassis d'opportunistes, voilà ce qu'a réuni la manif de ce jour, tous à la solde de Ghanouchi
C'est dégoûtant
Monastir
Les soumis coranique parlent de dictature
a posté le 14-11-2021 à 15:51
La dictature qu'est l'islam ne les dérange pas !
L'abrutissement des frerots les a rendus encore plus con.
Warrior
islam bashing ..... shame on you ...............
a posté le à 16:49
tu peux t'exprimer, mais tu n'as pas le droit de mentir.
islam est une religion, pas une dictature. tu n'es pas obligé de suivre.
tu n'es pas en France JUDEO chrétienne, islamophobe zammourizée.
ici un pays musulman, que tu dois respecter, sinon blasphème.
Monastir
Warrior
a posté le à 22:28
Je fais référence à l'islam politique devant lequel vous vous prosternez tel un esclave et tentez d'y enchaînez les vrais musulmans libre.
Allez oust le nuisible
Srettop
Et alors?
a posté le à 20:06
Blasphème et alors?
GZ
@strettop
a posté le à 02:48
Bonjour.
Le post fait une sorte de tête à queue :"tu peux t'exprimer,
mais [....] blasphème."
Tu peux donc t'exprimer, mais ne pas t'exprimer.
Comprenne qui pourra.
Cela doit être une ouverture d'esprit d'un genre nouveau.
Vous remarquerez, que plus bas il appelle à fourbir les armes et préparer la guerre.
Ne se présente-t-il pas comme guerrier ?
Bien à vous
Warrior
passer à l'action .... sans tarder ....
a posté le 14-11-2021 à 15:10
ce dictateur despotique, ne comprend pas les méthodes civilisées.
plus le temps passe plus il s'enracine, et vous aurez du mal à le dégager.
restez y. mettez des tentes, et montrez çà au monde entier.

to get rid of a filthy dictator, that comes at a price. perhaps, a high price.
si vis pacem, para bellum.
Houcine
La vice-présidente Chaouachi.
a posté le 14-11-2021 à 14:32
Elle est vice-présidente de quoi, puisque ce dont elle pourrait se prévaloir et qui est repris ici sans précision n'existe plus.
On pourrait convenir que des gens aient un avis divergent, et que l'état actuel des choses ne leur satisfaisant pas, manifestent. Toutefois, s'agréger
à des troupes réactionnaires et soutiens des islamistes qui ont montré par leurs méfaits leur tropisme antidémocratique sans oublier la terreur par eux installée, c'est pactiser avec le diable et naufrage leur combat.
Les démocrates sincères qui s' y laissent prendre choisissent mal leur compagnonnage et perdent de la crédibilité.
Il y eut d'autres moments où nous les aurions attendus fiers et courageux contre les abus, les corruptions, le népotisme et le terrorisme, et bien souvent nous ne pouvions les compter à nos côtés.
Il en est, même, qui courbèrent l'échine acceptant l'ordre des frères quand ils ne leur ont pas fait la courte-échelle.
L'islamisme n'est plus de saison, et perdants seront ceux qui auront abondé le pot.
Nous verrons.