alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 10:37
Dernières news
Ennahdha dénonce les agressions par les forces de l'ordre contre les opposants au "putsch Kaïsien"
14/11/2021 | 21:08
1 min
Ennahdha dénonce les agressions par les forces de l'ordre contre les opposants au

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce dimanche 14 novembre 2021, pour dénoncer “les agressions sécuritaires du pouvoir putschiste”, condamnant l’interdiction des protestataires de rejoindre la manifestation du Bardo, à travers le blocage des routes et des accès à la capitale. 


Le mouvement islamiste a noté que plusieurs manifestants ayant voulu rejoindre la capitale se sont vu retirer les papiers de leurs véhicules et ont été obligés de rebrousser chemin, outre les entraves et les pressions subies par les agences de voyages pour la location des bus. Le mouvement Ennahdha a, également, dénoncé les arrestations parmi les manifestants, faisant part de son soutien au collectif des “Citoyens contre le coup d’Etat” et de sa solidarité avec les manifestants agressés par les appareils sécuritaires pour avoir exprimé leur opposition contre “le putsch Kaïsien”, en référence aux mesures de Kaïs Saïed.


Ennahdha a considéré que l’annulation de la Constitution et des instances de régulation et les tentatives de mainmise sur la justice avaient conduit à l’annulation des droits et des libertés laissant, la porte ouverte aux infractions et au retour de la dictature. Il a appelé, dans ce contexte, à l’union et à serrer les rangs pour faire face à cette dictature rampante. 


S.H


14/11/2021 | 21:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Les lapins
a posté le 15-11-2021 à 15:01
La secte, de part son histoire, est célèbre pour ses actes de violence et même ses crimes : l'affaire de Bab Souika est encore présente dans les esprits avec l'ampleur de sa cruauté.
La secte a annoncé la couleur dès les premiers jours du pouvoir , les incidents du 9 avril, ses sbires étaient devant les sécuritaires pour terroriser les opposants, en présence des médias, l'attaque du siège de l'UGTT, le rassemblement devant les locaux de la RTT , sans oublier les discours d'incitation aux crimes, dénoncés par Jawher B.Mbarek lui-même, contre Sahbi Atig qui a appelé à éliminer tout opposant qui ose défier la secte.
Cette crapule Jawher considéré aujourd'hui comme leader de lutte contre la dictature, main dans la main avec les extrémistes qu'il dénonçait !!!
Personne n'arrive à comprendre ce que se passe dans la cervelle de ces loubards , si ce que sert de cervelle est en service !
Il faut rappeler aussi les clôtures Impressionnantes de barbelés placés par les soins de Méchichi, l'ami intime du gourou, le comportement barbare des sécuritaires de l'époque à l'encontre des manifestants.
Islamistes pervers, on l'a titré, j'ajouterais Satiriques, habiles dans les mises en scènes.
La manif de ce dimanche en ai une illustration de plus de la capacité de nuisance de la secte, de provoquer le feux et de se camoufler en victimes après.
Les sécuritaires ont fort heureusement ont évité le pire en évitant ce jeu malsain, avec un sang froid et une retenue remarquables, malgré les multiples provocations pour les entrainer à réagir violement.
Nous avons assisté à toutes les scènes, tranquillement, nous avons aussi évité de réagir.
Ceci n'est pas une menace mais un avertissement : Attention et attention à la colère du peuple, je n'ai pas à dénoncer une manifestation , chacun a le droit de s'exprimer, mais dans le cadre de respect mutuel.
Là il s'agit carrément d'intentions malveillants pour chercher à créer le chaos.
La patience commence sérieusement à s'expirer, nous ne pouvons pas continuer à assister à ce spectacle de clowns cinglés les bras croisés, pour ceux qui cherchent les bosses, ils seront pleinement satisfaits, les cités populaires adjacentes sont sur le qui vive, à fleurs de peau, prêtes à l'enflammer à tout moment, il faut surtout être raisonnable et de ne pas profiter de ces marges de liberté.
Il suffit d'une petite étincelle et ce sera le grand festival.
Houcine
Les islamistes pervers.
a posté le 15-11-2021 à 11:53
Les forces de l'ordre "agressent" nos valeureux démocrates et civilisés rassemblés en "marée humaine" contre le coup d'Etat.
'? priori ces affirmations ont la couleur et la saveur du vrai.
Un coup d'?il dans le rétroviseur suffit à remettre les choses à leur juste place.
Cette "marée humaine" ne contestait rien lorsque la police tirait à balles réelles à Siliana.
Sa majesté Laarayedh avait ordonné, et Ennahdha et ses suiveurs ont applaudi.
Que dit ce peuple démocrate venu forcer les grilles du Bardo des assassinats politiques ?
Que pensent nos démocrates de la mobilisation de milliers de jeunes pour "la guerre sainte" contre les Syriens ? Des filles mariées encore nubiles à des terroristes parce que des Fous déguisés en savants leur ont raconté des bobards ?
Que pense cette foule immense, je reprends vos qualificatifs, de ces bergers décapités par de sanguinaires voyous qui parlent d'Allah comme elle à toutes les sauces ?
Que dirait cette marée humaine des sommes volées par une association de malfaiteurs ?
Que pensent nos démocrates, ceux qui se targuent d'en être et d'y avoir sacrifié, de l'achat de votes, des députés.....?
Que diraient nos défenseurs des droits et amis de l'humanité de la "fabrication de dossiers" pour contraindre et rallier, pratiquée par les islamistes au point que c'est devenu une expression ordinaire dans le discours public ?
Lorsque ces "démocrates" auront expliqué devant les tribunaux tout cela et d'autres choses encore, on pourra reprendre langue avec eux.
N'importe quelle personne, de quelque condition soit-elle, sait tout cela.
Il n'y aurait que les gens qui ont accès aux informations, les bien informés à raison de leur place dans le monde politique, associatif, culturel, qui ne le saurait pas.
Ce qui explique, en partie, leur partialité ou pour faire dans la litote, leur méconnaissance.
Aucun homme, aucune femme, de bonne foi, ne soutiendrait cette "foule immense" ou "marée humaine" uniquement par probité.
Par vertu républicaine, aucun citoyen ne prend le parti des menteurs, des voleurs, des terroristes ni des comploteurs.
Il se trouve qu'en ce pays tout s'achète et se vend.
Même l'honneur n'est pas sauf.

Ahmed
Brabi, qu'ennahdha rende des comptes d'abord
a posté le 15-11-2021 à 07:12
- départ des jeunes en Irak et Syrie
- les assassinats politiques
- rôles de anssar charia
- rach de siliana
- violence de la manifestation du 9 avril.
Welles
Et voilà
a posté le 14-11-2021 à 22:39
Quelle erreur monumentale de laisser les frérots se refaire une santé sur le dos des démocrates et idiots de service de la république ; au lieu de les dissoudre pour tricherie électorale, le hâbleur de président a laissé faire et voilà que les forces en présence sont en train de basculer en leur faveur, pif c'est un dictateur de pacotille.
A4
A propos d'agressions
a posté le 14-11-2021 à 22:28
On attend toujours le rapport et les conclusions de la commission parlementaire présidée par zied laâdhéri, à propos des agressions du 9 Avril 2012 à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis.
C'était le temps béni de la troïka des assassins nahdhaouis . . .