
Les propriétaires du café des Nattes (Kahoua El Alia) à Sidi Bou Saïd ont décidé, dimanche 12 mars 2023, la fermeture du café. Cette décision, indiquent les propriétaires, a été prise à la suite "d'une mesure arbitraire prise par le délégué de Carthage de saisir les chaises et les tables dans l'espace en face du café exploité depuis 105 ans".
“Nous tenons à souligner que la décision de fermer le café a été prise en guise de protestation contre la violation de la loi par le délégué. En effet, nous payons régulièrement les frais temporaires d'occupation de la voie publique grâce aux tables du café, mais le délégué a rapidement saisi les équipements sans fournir de décision écrite à cet effet immédiatement après la publication du décret de dissolution du conseil municipal", indique le communiqué publié par les propriétaires du café à l’adresse de l’opinion publique.
"Nous rappelons que Kahoua El Alia de Sidi Bou Saïd est bien plus qu'un simple café, c'est un monument historique de 150 ans qui constitue une destination pour les touristes et les Tunisiens en particulier, d'autant plus que nous sommes à la veille du mois de ramadan”, lit-on également.
Les responsables du café demandent que des mesures soient prises pour mettre fin à cette mesure arbitraire et pour permettre aux clients de revenir au café. Ils appellent également le gouverneur de Tunis à intervenir immédiatement pour rétablir la situation.
S.H
Pas la place et la rue en contrebas.
Votre Registre de Commerce ... que mentionne t-il donc ... ?
* Le local + la rue ... ou ...
* Le local seulement ?
...
Appliquez la Loi.
Ou est le droit a la négociation ?
Café safsaf était le plus beau café au monde. Réf les journaux
Regardez ce qu'il est devenu.
Mon dieu il faudrait une pétition
Que tour se lève contre ces conneries et masacres.
Ras-le-bol de vos délires enfin.
ça fera toujours un mauvais plan de moins et un peu d'espace public libéré..
El 3a9ba l 9ahwett "sidi moch chab3an"
Comparez un monument à un cinéma. N'importe quoi !!!!
Je vous rappelle que c un café qui pratique la vente conditionnée. 5 ans d'étude à Carthage j'y suis allé une seule fois et jamais retourné sans regret...service nul et prix hors de portée. C'est pas parce que c historique qu'il doit prendre les gens pour des cons.
Oui monsieur, un cinéma qui ferme c de la culture qui disparaît. Je vous certifie que le propriétaire de ce café s'est mis plein les poches depuis le temps....les pleurnicheurs on en connaît. Cela fera toujours un mauvais plan de moins.
Bien fait pour vos gueules, mè a7mid'touch Rabi, les bouseux !!!
D'ailleurs, c'est toujours le cas. Vous avez été les meilleurs complices de la maudite terka.
Maintenant que nous avons un président honnête et intègre, vous voilà prendre, une fois de plus, la défense des vendus et des traitres.
Allez tous vous faire exorciser, car à ce rythme, vous êtes en train d'envoyer la NATION dans les griffes du diable.
Je propose qu'il ne soit pas autorisé à réinvestir l'espace public avec ses tables avant de réviser ses tarifs qui excluent tacitement ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se plier à son racket. Ce ne serait que justice car l'espace public qu'il veut s'accaparer pour s'enrichir davantage appartient aussi à ces gens amoureux de Sidi Bousaid mais pas au point d'accepter de se faire dépouiller par un arnaqueur.
Sidi Bou est une protection de L'UNESCO.
13eme plus belle ville du monde bien avant même Paris.
Les tunisiens nous êtes devenus gous