alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:47
A la Une
Le bloc parlementaire d’Ennahdha dénonce l’assignation à résidence de dirigeants du parti
16/08/2021 | 10:55
2 min
Le bloc parlementaire d’Ennahdha dénonce l’assignation à résidence de dirigeants du parti


Le bloc parlementaire d’Ennahdha a publié, lundi 16 août 2021, un communiqué dénonçant certaines décisions prises après le 25 juillet notamment l’interdiction de voyage et l’assignation à résidence de plusieurs personnalités et en particulier certains dirigeants d’Ennahdha – l’ancien ministre, Anouar Maârouf entre autres. 
 
Depuis le 25 juillet, le ministère de l’Intérieur a ordonné de placer en résidence surveillée l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance, Béchir Akremi, l’ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur, Lazhar Loungou, l’ancien ministre des Technologies de la communication et ministre du Transport, Anouar Maârouf ainsi que le député Zouhair Makhlouf. 
 
 
 
Plusieurs autres personnalités font, elles, l’objet d’une interdiction de voyage. Jusque-là cette mesure a touché le politicien et homme d’affaires Skander Rekik, le député Anouar Ben Chahed, et douze autres personnes dont un ancien ministre, un ancien PDG de la Compagnie des phospates de Gafsa et d’autres directeurs de l’entreprise. 
 
Jugeant ces mesures arbitraires et les qualifiant d’atteinte aux libertés individuelles, le bloc d’Ennahdha a exprimé, dans son communiqué, son soutien à ces personnes et leurs familles. 
 
Il a évoqué, dans ce même contexte, la comparution de civils devant la justice militaire en référence, notamment, aux députés d’Al Karama et l’élu indépendant Yassine Ayari. 
 
Il a appelé, par ailleurs, le Parlement – dont les activités sont gelées depuis le 25 juillet – à intensifier les pourparlers afin de reprendre les travaux à l’Assemblée des représentants du peuple et améliorer ses performances en réorganisant ses priorités suivant les exigences de cette nouvelle phase. 
 
Le bloc d’Ennahdha a réitéré sa position au sujet de l’organisation d’un dialogue national pour sortir le pays de l’ornière dans un cadre constitutionnel. 
 
 

N.J. 

16/08/2021 | 10:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Dénonce
a posté le 17-08-2021 à 13:08
Ils auraient dû dénoncer leur hypocrisies leur dérive du droit chemin leur escroqueries vols et crimes perpétrés envers le peuple, pour quoi ne pas dénoncer l'indemnisation au quelle vous tenez tellement alors que le pays sombrait dans le chaos bientôt c'est vous qui serez dénoncer et payerez pour tous vos crimes
DIEHK
Mais, il?s sont malades ou quoi
a posté le 16-08-2021 à 23:06
Ennahda est autiste
Son EX bloc parlementaire est plus autiste!
C'est pour cette raison que ....
Le président les gelés ou quoi ?
Vraiment, ils sont dérangés du siphono ces islamistes !
Le Président en a terminé avec ses terroriste et descendants de terroristes...
Et à partir du 1er septembre on passera à 1 autre temps ou terme?
Le jugement de TOUS ceux qui ont volé, spolié, envoyé en prison des innocents et beaucoup d'autres choses qu'ils regretteront quand ils seront à Mornaguia ou ailleurs.
Je serai le + heureux à jouir de leur malheur parce qu'ils l'ont cherché par tous les moyens...
WW la Tunisie débarrassée des nuisibles humains menteurs et violeurs, voleur devant l'éternel...
Mais, qu'est ce que je m'éclate en tirant sur toutes ses ambulances et ambiances islamistes...

Mêmepaspeur
Ex. . . EX. . . Ex, j'vous dis !
a posté le 16-08-2021 à 21:54
"Le bloc parlementaire d'Ennahdha"

Quel "bloc parlementaire" ?
Vous ne savez pas qu'il n'y a plus de "parlement" depuis le 25/7 et qu'il est cadenassé à double-tour à compter de cette date ?
Vous ne savez toujours pas qu'il n'y a plus de "parlementaires" ni de blocs et que toute cette engeance est "bloquée". . . depuis le 25/7 ?
Vous ne savez encore pas qu'au coeur de l'été caniculaire, un "gel" terrible s'est abattu sur la basse-cour climatisée qui caquetait alors à tue-tête sans souci et sans autre égard pour la bienséance, et ce depuis le 25/7 ?

Et en plus, qui serait assez futé pour être foutu de dire à quelle date improbable, cette basse-cour ouvrirait de nouveau avec d'autres volatiles et après un renouvellement radical de la faune qui y batifolait gaiement avec de-ci de-là un crêpage de chignon ou une gifle donnée par un goujat ?

Alors, réveillez-vous et répétez après moi. . . "ex-parlement". . . "ex-parlementaires". . . "ex- blocs parlementaires". . . "ex-groupes ". . . "ex-basse-cour". . . à nettoyer de toute urgence "en prenant son temps", car la tâche va être exaltante quoique un peu rude. . . pour les futurs nettoyés s'entend !
Ya bouguelb !
MPP.
takilas
Que de connivences durant la dernière décennie ; raison pour laquelle ghanouchi prétendait une garantie de gouvernance pendant trente ans.
a posté le 16-08-2021 à 18:30
Et ceux (directeurs aux ministères et PDG des sociétés étatiques) qui recevaient des ordres de la part de nahdha et de ses députes pour recruter pêle-mêle et anarchiquement (sans concours ni dossiers) leurs partisans et votants, et ce dans les ministères et les sociétés publiques, à savoir ceux qui ont été lune des causes du massacre de l'économie tunisienne, ainsi que ceux qui ont accordé des permis de taxis ( et achats de véhicules taxis) à Tunis et qui ont accordé des autorisations pèle même de bars. de cafés et entre autres des kiosques de débit de tabac.
Que d'autres connivences pour servir, donnant-donnant, l'électorat legislative et municipale...
Et que d'argent jeté pour les propagandes électorales de provenance douteuse.
Citoyen_H
ESTIMEZ-VOUS HEUREUX ET A7MDOU RABBI
a posté le 16-08-2021 à 18:23
En 2011, vous n'aviez donné aucune chance aux politiciens de l'équipe gouvernementale de ZABA, le magnanime.

Vous les mîtes tous en prison, pour le seul fait d'avoir travaillé pour la NATION.
Logiquement,il devrait y avoir, réciprocité et ce serait de bonne guerre !!!
Qu'en pensez-vous ?

3aléye-na wè 3aléye-kom !!!
Ahm-dou Rabbi, ya jiffa, ya rkhass, ya kalléba..
étfouh 3alikom ou 3ala él-rassa él kélba té3kom !!!



Mon.
A Waterloo
a posté le 16-08-2021 à 16:53
Votre nom en dit long sur vos pensées francophobes et vos analyses biscornus.
Mon.
Comment
a posté le 16-08-2021 à 16:50
Ma parole, Ennahdha est encore dans le déni et nous prends pour des imbéciles, mais que quelle race sont - ils? Vous rêvez ou quoi, tant que les corrompus et les assassins ne sont pas arrêtés, il n'y aura ni parlement ni dialogue.
Alb
Il faut les igny
a posté le 16-08-2021 à 13:15
Je vous prie de les ignorer ses corrompus qui se croient au dessus des lois
Borhéne
Al Cappone
a posté le 16-08-2021 à 12:57
Al Cappone a été jugé pour l'évasion de ses taxes, pas pour ses crimes. Attaquez vous aux enfants des Khouangia, c'est leur enfants qui ramassent ou récoltent le butin.
mimou
case taliban après avoir été la syrie.
a posté le 16-08-2021 à 12:40
Les américains l'on décidé pour vous. Mais j'espère que ceux qui ont fait partir non jeunes en Syrie à coup de lavage de cerveau, seront jugés devant tout le monde pour en faire un exemple historique. Et j'espère que dans ce dossier les ricains nous laisseront appliquer la loi, notre justice sans intervenir.
Scapin
Bravo
a posté le à 15:30
Très bien dit
Waterloo
djihadistes judaistes français en isra-HELL ....
a posté le à 13:20
pour faire juste, la France zammourisée doit juger les djihadistes judaistes français, partis joindre l'armée d'isra-HELL à massacrer les palestiniens.
mourou
BN v nous cassez les pieds avec cette photo-galerie
a posté le 16-08-2021 à 12:36
qui n'a jamais été une vérité en réalité et encore moins maintenant que les gens se sont réveillé de leur torpeur , déni et après que certains devraient réviser ses principes de vie faussement basés sur le matériel ....avant les fondamentaux. La nature, cad notre créateur les rectifiera surtout ses faux-religieux.
Khaled Ghéni
Les bigots de tous les temps
a posté le 16-08-2021 à 11:59
Les morts-politiques se veulent vivants pour qu'on parle d'eux.
Allez voir les Talibans,ils sont de retour au pouvoir en Afghanistan. Vos Frères de toujours et votre camp voire bastion.
Les bigots de tous les temps. Les jugements viendront et attendez-vous au pire: Ali laarayedh ,ben Salem et le troupeau de veaux, les domaines de l'état, les moutons roumains et..........
Famous Corona
...
a posté le à 12:55
On pourrait faire une faveur aux nahdhaouis les moins crapuleux: Leur permettre d'aller en exil politique en Afghanistan, le seul pays qui les accepterait !!!
Famous Corona
C'est ça, amusez la foule ...
a posté le 16-08-2021 à 11:58
Dénoncez, sales voyous, ça ne mènera à rien, on vous a à l'oeil en attendant de passer aux dirigeants criminels, Khriji, Lâarayedh, Harouni, Bouchlaka etc...
BOUSS KHOUK
C'EST QUI C 'EST QUOI ennahdha
a posté le 16-08-2021 à 11:39
C'est un asile
The Mirror
Le plus propre des khouanjia mérite la perpétuité
a posté le 16-08-2021 à 11:37
Le vocabulaire des tunisiens a changé ces derniers temps. Aujourd'hui, on entend fréquemment les comparaisons suivantes:

- traître comme un khouanji,
- voleur comme un khouanji,
- sale comme un khouanji,
- sanguinaire comme un khouanji,
- corrompu comme un khouanji,
- lèche-botte comme un khouanji,
- magouilleur comme un khouanji,
- ignorant comme un khouanji,
- méprisable comme un khouanji,
- msattak comme un khouanji,
- et j'en passe, il suffit d'aller dans la rue pour en connaître davantage.
Linoucha
L'histoire ne revient jamais en arrière
a posté le 16-08-2021 à 11:34
Décidement ce mouvement ne sait à quel saint se vouer en espérant d' intensifier les pourparlers afin de reprendre les travaux à l'Assemblée des représentants du peuple et améliorer ses performances là vraiment ils démontrent à quel point ils sont dingues et avides du pouvoir
Abir de Gabès
Le peuple doit sortir sans la rue pour exiger du Président KS la poursuite du gèle du parlement
a posté le 16-08-2021 à 11:32
En attendant sa dissolution
Waterloo
Ba-ir Moussa ... et ses dromadaires ....
a posté le à 13:23
où as tu appris la démocratie ?
en république dromadaire ?
GROW UP !!!
tunisien
@ waterloo
a posté le à 17:50
décidément tu es un islamiste et les islamistes ne peuvent jamais traiter leurs adversaires avec respect
retraité
bientôt votre tour
a posté le 16-08-2021 à 11:23
bientôt votre tour pour votre tour afin de répondre à votre mauvaise gestion et de vos actes pendant 10 années de pouvoir maintenant vous pouvez préparer vos arguments de défense quant à l'intersection de quitter le territoire ou la résidence surveillée n'est qu'une mesure préventive pour que les criminels n'échappent pas à la justice comme certains membres de la famille de l'ancien président .
Bourguibiste nationaliste
LE PARTI NAHDA DOIT '?TRE INTERDIT
a posté le 16-08-2021 à 11:21
Il est très clair maintenant que les Khwanjias sont déterminés à s'opposer aux décisions du président de la République et selon certaines sources, ils seraient prêts à passer dans la clandestinité et à préparer des actions violentes. Dans ces conditions, il est urgent d'înterdire le parti Nahda et d'assigner à résidence ses dirigeants et en premier lieu Krhiji lui-même. Tout retard pris sera exploité par les Khwanjias qui se préparent à attaquer.
Waterloo
encore un nostalgique de la dictature ...
a posté le à 13:27
interdire un parti, assigner à résidance ....
pourquoi pas assassinat à la Ben Youssef , hein ?
tu rèves encore de ce Rguiba et sa présidence à vue, et à vie .
Fantomas
NON
a posté le à 20:07
Non il ne rêve pas, la majorité des tunisiens que je côtoie sont du même avis, ennahda doit non seulement être radié, mais ils doivent payer pour tout le mal fait à la Tunisie. Et nous ferons le maximum pour que le gouvernement et la présidence répondent à nos attentes. Nous demandons justice.
tunisien
@ waterloo
a posté le à 17:52
tu es ignoble
veritas
Houcine jaziri
a posté le 16-08-2021 à 11:20
La justice militaire doit s'occuper du sort du fameux Houcine el jaziri qui est entrain d'échapper du radar de la justice '?'jaziri est impliqué dans des dossiers de corruption énorme et dans des dossiers de terrorisme tout comme Said ferjani et beaucoup d'autres .