alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:35
Dernières news
Le bureau exécutif d'Ennahdha réclame la nomination d'un chef de gouvernement
16/08/2021 | 12:36
1 min
Le bureau exécutif d'Ennahdha réclame la nomination d'un chef de gouvernement

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a déclaré dans un communiqué rendu public le 16 août 2021, que les répercussions des mesures exceptionnelles prises par le président de la République ne peuvent perdurer.

Ainsi, le bureau exécutif a exigé du président de la République la reprise du travail parlementaire conformément à la constitution, puisque ces mesures sont anticonstitutionnelles et porteuses de violations graves aux droits de l’Homme.

Le mouvement a aussi indiqué que cet Etat d’exception est nuisible à l’expérience démocratique et que les crises politiques ne se résolvent que par le dialogue afin de préserver l’unité nationale et la paix civile des Tunisiens en évitant tout conflit régional et international.

Le parti a déclaré que la nomination d’un chef de gouvernement ainsi qu’un gouvernement de compétences s’impose pour rétablir le fonctionnement correct de l'État, dans le cadre de la préservation de l’intérêt général des Tunisiens.

 

A travers ce communiqué, le mouvement a contesté toutes les mesures abusives ne se référant ni au pouvoir judicaire ni à la constitution et qui se limitent à de simples instructions verbales portant atteinte aux droits humains.

Le parti Ennahdha a incité les parti politiques ainsi que les organisations nationales de défense des droits de l'homme à la participation au dialogue afin de protéger la démocratie Tunisienne et les droits humains inaliénables.

Le bureau exécutif a félicité toutes les institutions gouvernementales pour leurs efforts déployés dans la continuité des services publics tunisiens, ainsi que les responsables et cadres rattachés au secteur sanitaire dans leur lutte contre le coronavirus.

Le parti Ennahdha a appelé ses militants à la résistance contre les provocations et le soutien inconditionnel au parti.

J.B

 

16/08/2021 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et Ali Larayadh est assis avec vous ? hein !?
a posté le 17-08-2021 à 21:06
Il n'a pas encore préparé sa valise ?!
Citoyen_H
QUELLE VALISE
a posté le à 21:52
Un petit couffin, plutôt !!!


takilas
Et qui c'est la cause de tout cela ?
a posté le 17-08-2021 à 21:05
C'est nahdha qui est la cause.
Donc dégagez et partez d'où vous êtes venus en intrus de Londres.
Pourquoi vous tracasser laissez le peuple Tunisie s' occuper de ce qui le concerne et qui concerne son pays tunisien.
Vous n'avez aucune chance de revenir même en achetant comme d'habitude des voix de vote, votre histoire est finie.
Akoubi Ammar
Ils sont là" ala wajh el fadhl"
a posté le 17-08-2021 à 14:04
Avec les crimes odieux commis contre la patrie en ruinant son économie et ses finances par votre gestion catastrophique de la décennie passée, ces guignols ont intérêt à se faire oublier. Les tunisiens ont marre de ces clowns spécialistes dans la fabrication des mensonges et de la destruction des autres. Même sans gouvernement, la Tunisie réalisera tous les objectifs liés aux urgences et aux souhaits exprimés par le peuple. Mechichi et sa ceinture politique en déficit de compétences et d idées doivent oublier les postes occupés illégalement et les avantages dont ils profitent ( élus et nommés grâce au lobbying et à la corruption)
pit
Série Z
a posté le 17-08-2021 à 11:53
Comment la société tunisienne, peut-elle envisager, au 21e siècle, d'être endoctrinés et dirigés, par une bande de vieux entourloupeurs hypocrites tout juste bons à jouer les méchants figurants mexicains dans un mauvais western spaghetti !!!
Raad
Les ALZHEIMEURS !!!
a posté le 17-08-2021 à 11:06
Cette bande d'ussurpateur se trouve aujourd'hui atteint d'un séisme sans précédent et qui cherche par n'importe quel moyen de faire surface.
C'est terminé pour vous a jamais, y'a plus de retour en arrière.
Votre Choura ou je ne sais quoi, vous pouvez aller pleurer dans vos chimères en attendant que la justice fera son travail sans aucune contrainte venant de votre part.
Quant ont voi la peur que vous avez sur le visage de chacun de vous, c'est que vous n'avez pas la conscience tranquille.
Quant à la reprise de L'ARP, ou de la nomination d'un premier ministre et de la feuille de route ce n'est plus de vitre ressort.
Avez vous compris que vous êtes exclu de toutes décisions de ce types.
Le peuple a décidé et le Président a appliquer .....
Mehdi
La gangrène du pays
a posté le 17-08-2021 à 09:00
Je réclame, tu reclames, il réclame, nous réclamons, Ennahdha réclame.
Les nahdhaouis sont maintenant attachés à la nomination d'un CDG afin de l'emmerder,de le bloquer, de le détruire à petit feu et prouver aux yeux de leur sympathisants que le Président s'est de nouveau trompé.
Les fourberies de Ennahdha sont démentielles sauf qu'aujourd'hui, le peuple les a catalogué comme la gangrène du pays.
rz
la clique est Déboussolée
a posté le 17-08-2021 à 08:34
Admirez les dans cette photo, ils pensent toujours édicter leur loi !
Carthage Libre
Ils ont pris "confiance" grâce à leur frères khwenjias Talibans.
a posté le 17-08-2021 à 02:14
Voilà. Férid Khriji dit "Ghannouchi" nous sort un "sourire" d'outre-tombe.

Mais je le comprends! Ses frères Terroristes islamistes de l'Afghanistan sont au Pouvoir!

Mais qu'il ne fasse pas trop le malin ; le seul "espoir" qu'il aura...c'est de partir en "exil" en....Afghanistan, chez ses frères ; il aura tout le loisir de "sourire", puisque toute la smalla sera au rendez vous (Talibas, Al Qaida, daech).
L'insulaire
Apres avoir longtemps regarde.....
a posté le 17-08-2021 à 02:07
.....la photo de ces 4 clowns de la politique tunisienne,j'en suis arrive a la conclusion de les comparer aux freres Dalton:

-JOE= Bhiri
-William= Ghannouchi
-Jack= Harouni
-Averall= Laarayaadh

Qui dit mieux....?
Abidi
Ennahdha
a posté le 16-08-2021 à 22:40
Quand est-ce que vous allez comprendre que vous êtes hors circuit et que vous n'avez rien à réclamé ou à exigé personnes ne veut de vous et vous ne représentez personne actuellement même vos adhérents ont prit la fuite donc essayez de se la couler douce sinon je pense que cela tournera mal pour vous surtout suite aux déclarations du traître ghanouchi aux médias étrangers et on pense que son jour viendra
ATT
Apparemment
a posté le 16-08-2021 à 20:41
Les Talibans rendent Ennahda plus courageuse et effrontée ?!

Maintenant la fièvre monte chef les Nahdhaoui ! Rabbo Yoster !
BOUSS KHOUK
membres de bureau exécutif
a posté le 16-08-2021 à 20:10
YAATIKOUM DA WAHID WAHID ! ORDURES , MINABLES , SACS A MERDE .
Hosni
Enahdha doit demander la poursuite des mafieux
a posté le 16-08-2021 à 20:01
Enahdha doit demander la poursuite en justice pour tout se qui a dépouillé le peuple y compris les nahdhaouins en commencer par Ganouchi
AB
..réclame la nomination d'un chef de gouvernement?
a posté le 16-08-2021 à 19:21
C'est un communiqué plutôt agressif et n'est pas de bon augure pour notre pays...
Citoyen_H
PAS AVANT QUE bouchléka REINTEGRE SON POSTE
a posté le 16-08-2021 à 18:14
Sur la photo, on dirait qu'ils viennent tous de subir, un après l'autre, un AVC !!!!

Pas étonnant de la part de ces verrues, de ces plaies, de cette purulence !!!
Le culot (él-rok3a) est, ou plutôt était, leur arme offensive.
Aujourd'hui, ils sont logiquement à poil !!
Inch'Allah, espérons que la nature a définitivement repris ses droits !!!



AVERROES
KAIS SAIED EST FLOU ET QUAND IL Y A UN FLOU IL Y A UN LOUP
a posté le 16-08-2021 à 17:46
Les islamistes se saisissent de la déclaration du président américain comme base pour la démocratie. Ils interprètent comme à l'accoutumer la version qui les arrange, les américains veulent le retour du parlement mais pas forcément avec la même équipe, en claire ils souhaite l'engagement d'un processus électorale et le plus tôt serait le mieux. Par contre Les arrestations de responsables politiques font peurs aux islamistes, l'étau judiciaire se resserre autour d'eux, les chevrotines, CHOKRI BEL AID, Med BRAHIMI, DABBOUSSI JILANI? BAB SOUIKA et j'en passent donnent des insomnies à ces intouchables hors la loi.
Rayma
Têtes frêles qui ont peur des rebondissements futurs
a posté le 16-08-2021 à 17:15
Bhiri enfoncé dans son siège (d'habitude Ila le torce et le bide bombé) peur bleue de ce que leur réserve l'avenir.
'?lu de la république française
Pensez à L'intérêt du peuple tunisien avant l'intérêt personnel ghannouchi bientôt votre tour juridiquement j'ai encore de l'espoir en la justice de mon pays d'origine la TUNISIE
a posté le 16-08-2021 à 16:53
vous avez essayé toutes les portes , même les américains vous ont largué, le Qatar, bientôt soi-disant votre ami Le président de la Turquie, vous parlez de démocratie c'est grâce à vous mais la révolution de 2011 ce sont les plus démunis qui se sont battus pour la liberté d'expression, je vous demande de s'adresser au peuple tunisien, mes compatriotes , je vous dis les islamistes veulent que le parlement revienne, tout simplement pour sauver leur tête qu'ils finissent pas leur vie en prison, en décembre 2020 voilà je me suis adressé à tous les députés -és sans parti pris dans un commentaire ( je disais, je m'adresse à tous et toutes les députés -és pensez au peuple tunisien avant qu'il soit trop tard sinon il viendra un jour le peuple se retournera contre vous , personne n'a écouté mon message, aujourd'hui je suis content pour vous vous êtes dans la M ? , j'en suis sûr un jour le peuple tunisien fera justice lui même
Moncef Kamoun
Comment
a posté le 16-08-2021 à 16:43
Vous parlez toujours de protéger la démocratie, est-ce que vous l'avez respectée ? Alors taisez- vous et attendez que votre Président ( il n'y a plus 3) fasse le nécessaire pour rétablir la vraie démocratie.
nazou de la chameliere
Nahdha
a posté le 16-08-2021 à 16:30
A raison !!
Pas de fascistes ni de fascisme en Tunisie !!!
Nous sommes le monde libre, contre les ordures !!!
Celui qui n'est pas content, n'a qu'à crever de son aigreur fasciste !!!
Fantomas
Foutage de gueule
a posté le 16-08-2021 à 16:10
Sincèrement c'est gonflé quand même de leur part. Je me demande ce qu'attend le président de la République pour dissoudre ce parti et incarcerer une bonne partie de leur député. Je pense que les motifs ne doivent pas manquer. Entre le terrorisme et les affaires de fraudes...y a largement de quoi faire. Alors zou, fouttez les en tôle !
L'insulaire
vous reclamez la nomination d'un premier ministre....
a posté le 16-08-2021 à 15:05
....NOUS,TUNISIENNES/TUNISIENS....NOUS LE PEUPLE DE CETTE TERRE NOMMEE TUNISIE,
VOUS DEMANDONS DE DEGAGER....QUITTER LA SCENE POLITIQUE UNE FOIS POUR TOUTE.

VOUS ETES DES ORDURES QUI ONT SALI NOTRE TUNISIE....RUINE NOTRE TUNISIE.....VOUS ETES RESPONSABLES DE LA MORT DE PLUS DE 21000 TUNISIENNES/TUNISIENS....

ALORS DEGAGEZ.....FAITES DU VENT....ON EN A ASSEZ DE VOUS....ON EN VEUT PLUS DE VOUS..

DEGAGEZ.
DIEHK
Fermez vos gueules les mouettes Islam.....
a posté le 16-08-2021 à 14:54
Fermez vos gueules les mouettes Islamistes.
Vous avez laissé le choix à tout ceux qui sont morts par votre faute.
Aux Patrons qui ont collaboré avec Zaba, vous avez piqué 50% de leur argent .
Et aujourd'hui, vous parlez de constitution ?
Laquelle des constitutions (comme une Matriochka Russe=Poupée russe):
La meilleure mauvaise constitution des frères dont l'intérieur est miné par les poupées russes genre article 80 et 4 autres que je ne citerai pas et vous allez apprendre bientôt un autre article de la constitution de l'âne et il nous restera 2 autres articles dedans pour nous débarrasser de ces voleurs de la religion et de nos enfants morts en Iraq,Syrie,Libye......
On peut appeler cette meilleure constitution du monde qui date de 2014 que c'est une matriochka made by ghannouchi et sa clique de la non choura...
Charles
Game is Over
a posté le 16-08-2021 à 14:46
La caravane passe et les chiens '?'? aboient. No comment.
ntc
Envie de vomir...
a posté le 16-08-2021 à 14:40
La bande de quatre ripoux, à les voir ça donne envie de vomir.... Y aura plus de retour en arrière. Ni le défunt parlement, ni dialogue nationale et ni députés corrompus. Pas de menaces, car si vous les mettez en exécution, c'est le peuple qui vous répondra et là personne ne vous viendra en aide meme votre oncle Sam...
DF
Pour memoire
a posté le 16-08-2021 à 14:31
Juste pour rappeler à ces suvages,traitres et voleurs ce qu'ils ont dis au peuple tunisien lorsqu'ils se sont accapares le fameux majlas taassissi pendant 3 ans au lieu d'un an . Comme dit leur rat Habib Khdher : MOUTOU BIGHAIDHIKOM
Abir
Kais Said est flou et c'est grave
a posté le 16-08-2021 à 14:13
Non, ils ne se moquent pas de peuple, mais je vous pose ces questions : est ce que Kais Said vous a promis que vous n'allez plus voir ennahda !? Est ce qu'il vous en a parlé !? Est ce qu'il vous a promis que ganouchi et sa bande vont être juger !? Non ,il vous a dit simplement: Echaab yourid mais finalement, il va appliquer, ce que Kais Said yourid et quand le président parle des corrompus, est ce qu'il a touché aux nahdauis à part un pour calmer le jeu ! Donc rien n'est sûr, ce qui laisse dire qu'il y a anguilles sous roches
Waterloo
@ Ba-ir Moussa .... ta démocratie dromadaire ....
a posté le à 15:32
tu rèves de ne plus voir Nahdha.
tu rèves de ne plus voir Taliban
tu rèves de ne plus voir Morsi
tu rèves de ne plus voir Erdogan ...

keep dreaming with your heard of camels.
Raspoutine premier
Les daltons sont de sortie
a posté le 16-08-2021 à 13:59
Y'a rien a ajouté qu'un bel encadré de photo de famille , pour ses têtes a claque .
EL OUAFI
La bande de corrompus
a posté le 16-08-2021 à 13:57
C'est le moment pour les coffrer, ils narguent le président et le peuple Mornagui leurs places (Manai)
Mêmepaspeur
La tactique du footeux aux pieds carrés
a posté le 16-08-2021 à 13:48
C'est l'exemple du footeux qui a joué un quart d'heure, a raté deux buts faciles et a offert à l'équipe adverse un penalty sur un plateau. . .
Son entraineur le sort pour ne pas aggraver la cata. . . et le voilà qui la ramène et veut dicter sa façon de jouer et la tactique qu'il faudrait adopter. . .
Un conseil pour l'entraineur : renvoyez vite aux vestiaires ce nullard qui risque de vous (nous !) casser les oreilles avec ses radotages séniles et hors-sujet !

@ l'attention de la rédactrice (Jihen Ben Hamouda)
"le fonctionnement correct de l'?tat et de ses démembrements"
Définition de "démembrement" (Larousse) :
"Action de démembrer, de morceler, de partager en plusieurs parties ce qui formait un tout ; fait d'être démembré, morcellement."

Alors ? Vous tenez encore à garder votre "démembrement" ?
MPP.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Waterloo
10 days left for Qayselabidine ben Sayed .....
a posté le 16-08-2021 à 13:37
chef du gouvernement : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
président assemblée: Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
procureur : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
juge suprème : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
musft république: Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
ministre tout en un : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.

pwahahahahaha .....
ANTIRELIGION
ILS REVENT
a posté le 16-08-2021 à 13:29
Je ne veux pas être vulgaire pour deux sous mais c'est quoi ces gens là? qui osent imposer des directives, mais franchement ils se foutent de la gueule du monde ou quoi avec toutes les fornications qu'ils ont pratiqué ils se prennent pour des vierges. Non non je pense qu'ils prennent leurs rêves pour une réalité pauvre losers.
Waterloo
@ anti ... islam is islam ... take it or leave it ....
a posté le à 14:05
bear in mind: islam is deeply rooted in the coutry.
accept it or not.
Mêmepaspeur
Indécrottable raclure de chiottes
a posté le à 15:15
"Antireligion" donne son point de vue en français (*) et vous répondez en anglais. . .ce qui voudrait dire que vous êtes vous-même colonisé dans votre petite tête par les anglo-saxons, right ?
Ce qui serait d'ailleurs normal, puisque les anglo-saxons sont des bondieusards. . . tandis que la France est LE SEUL ETAT laïque au monde, s'il ne rejette aucune religion il n'en reconnaît aucune !
MPP.
(*) Certainement encore "colonisé" par la France, selon vos conneries habituelles. . .
Bourguibiste nationaliste
LES KHWANJIAS SE MOQUENT DU PEUPLE
a posté le 16-08-2021 à 13:14
Le communiqué des Khwanjias montrent que ces voyous se moquent du peuple et jouent avec les nerfs des Tunisiens. Ils demandent la reprise du travail parlementaire comme si ce qui c'était passé depuis le 25 juillet 2021 n'était qu'une pause récréative du parlement !
Très cyniquement, les Khwanjias nous parlent de « mesures sont anticonstitutionnelles et porteuses de violations graves aux droits de l'Homme » alors ce sont eux qui ont violé les droits en question en bafouant le parlement, en maltraitant une représentante du peuple, en envoyant des adolescents tunisiens innocents faire la guerre en Syrie et en Libye. Ces Khwanjias qui nous parlent de droits de l'homme, ont appauvri le peuple et se sont enrichis scandaleusement depuis 2011. Ils vivent dans le luxe alors que le peuple crie misère.
Les Khwanjias nous parlent de « dialogue » alors que depuis 2011, on a fait que dialoguer avec des cyniques qui ont toujours agi à leur guise.
Il nous parle de démocratie alors qu'ils l'ont perverti et s'en ont servi à leur profit. Les islamistes ne sont et ne pourront jamais être des démocrates. C'est une imposture.
Les Khwanjias sont en réalité entrain de se préparer à entrer en clandestinité et à attaquer le pouvoir.
Pour toutes ces raisons, le peuple tunisien doit plus que jamais se remobiliser pour sortir les islamistes du pouvoir et forcer le président à maintenir une position ferme à l'égard de ce parti de l'étranger.

Zorro
Les quatre momies...
a posté le 16-08-2021 à 13:10
Sur la photo devraient se consacrer à la prière pour essayer de se faire pardonner tout le mal qu'ils ont fait au pays. Ils doivent s'estimer heureux de ne pas être derrière les barreaux, du moins pour l'instant. Donc ils n'ont rien à réclamer, qu'ils ferment leurs gueules une bonne fois pour toute.
H.2n
Invendable !
a posté le 16-08-2021 à 13:08
toutes ces belles paroles : l'unité nationale , la paix civile , l'intérêt générale , droit de l'homme ....
Ennahdha les ressasse pour embobiner les Tunisiens , seulement après une décennie de mensonge plus personne , même le plus naïfs ne croit plus à ces sornettes .
pit
Soyons clairs
a posté le 16-08-2021 à 12:53
Afin de préserver l'unité nationale et la paix civile des Tunisiens il faut que tous les nahdhaouis et affiliés DISPARAISSENT A JAMAIS DE LA SCENE POLITIQUE !!!
Waterloo
encore un nostalgique de Habibelabidine ben Rguiba ....
a posté le à 13:32
la dictature de la présidence à vue et à vie , est au cimetière.
barra etrahham !!!
habib
NIET
a posté le 16-08-2021 à 12:45
Il n'a rien à exiger, il doit s'estimer heureux qu'il ne soit pas congelé lui aussi.
mourou
un parti qui n'a jamais dépassé 16% en réalité
a posté le 16-08-2021 à 12:44
quoique dise les instituts de sondage avec leur extrapolation inadaptées au cas tunisie. Qu'ils restent à carreau, ils ont foiré partout. Ils jouent l'attaque pour ne pas être jugés. C'est leur SMIG.