Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a déclaré dans un communiqué rendu public le 16 août 2021, que les répercussions des mesures exceptionnelles prises par le président de la République ne peuvent perdurer.
Ainsi, le bureau exécutif a exigé du président de la République la reprise du travail parlementaire conformément à la constitution, puisque ces mesures sont anticonstitutionnelles et porteuses de violations graves aux droits de l’Homme.
Le mouvement a aussi indiqué que cet Etat d’exception est nuisible à l’expérience démocratique et que les crises politiques ne se résolvent que par le dialogue afin de préserver l’unité nationale et la paix civile des Tunisiens en évitant tout conflit régional et international.
Le parti a déclaré que la nomination d’un chef de gouvernement ainsi qu’un gouvernement de compétences s’impose pour rétablir le fonctionnement correct de l'État, dans le cadre de la préservation de l’intérêt général des Tunisiens.
A travers ce communiqué, le mouvement a contesté toutes les mesures abusives ne se référant ni au pouvoir judicaire ni à la constitution et qui se limitent à de simples instructions verbales portant atteinte aux droits humains.
Le parti Ennahdha a incité les parti politiques ainsi que les organisations nationales de défense des droits de l'homme à la participation au dialogue afin de protéger la démocratie Tunisienne et les droits humains inaliénables.
Le bureau exécutif a félicité toutes les institutions gouvernementales pour leurs efforts déployés dans la continuité des services publics tunisiens, ainsi que les responsables et cadres rattachés au secteur sanitaire dans leur lutte contre le coronavirus.
Le parti Ennahdha a appelé ses militants à la résistance contre les provocations et le soutien inconditionnel au parti.
J.B
Donc dégagez et partez d'où vous êtes venus en intrus de Londres.
Pourquoi vous tracasser laissez le peuple Tunisie s' occuper de ce qui le concerne et qui concerne son pays tunisien.
Vous n'avez aucune chance de revenir même en achetant comme d'habitude des voix de vote, votre histoire est finie.
C'est terminé pour vous a jamais, y'a plus de retour en arrière.
Votre Choura ou je ne sais quoi, vous pouvez aller pleurer dans vos chimères en attendant que la justice fera son travail sans aucune contrainte venant de votre part.
Quant ont voi la peur que vous avez sur le visage de chacun de vous, c'est que vous n'avez pas la conscience tranquille.
Quant à la reprise de L'ARP, ou de la nomination d'un premier ministre et de la feuille de route ce n'est plus de vitre ressort.
Avez vous compris que vous êtes exclu de toutes décisions de ce types.
Le peuple a décidé et le Président a appliquer .....
Les nahdhaouis sont maintenant attachés à la nomination d'un CDG afin de l'emmerder,de le bloquer, de le détruire à petit feu et prouver aux yeux de leur sympathisants que le Président s'est de nouveau trompé.
Les fourberies de Ennahdha sont démentielles sauf qu'aujourd'hui, le peuple les a catalogué comme la gangrène du pays.
Mais je le comprends! Ses frères Terroristes islamistes de l'Afghanistan sont au Pouvoir!
Mais qu'il ne fasse pas trop le malin ; le seul "espoir" qu'il aura...c'est de partir en "exil" en....Afghanistan, chez ses frères ; il aura tout le loisir de "sourire", puisque toute la smalla sera au rendez vous (Talibas, Al Qaida, daech).
-JOE= Bhiri
-William= Ghannouchi
-Jack= Harouni
-Averall= Laarayaadh
Qui dit mieux....?
Maintenant la fièvre monte chef les Nahdhaoui ! Rabbo Yoster !
Pas étonnant de la part de ces verrues, de ces plaies, de cette purulence !!!
Le culot (él-rok3a) est, ou plutôt était, leur arme offensive.
Aujourd'hui, ils sont logiquement à poil !!
Inch'Allah, espérons que la nature a définitivement repris ses droits !!!
Pas de fascistes ni de fascisme en Tunisie !!!
Nous sommes le monde libre, contre les ordures !!!
Celui qui n'est pas content, n'a qu'à crever de son aigreur fasciste !!!
VOUS DEMANDONS DE DEGAGER....QUITTER LA SCENE POLITIQUE UNE FOIS POUR TOUTE.
VOUS ETES DES ORDURES QUI ONT SALI NOTRE TUNISIE....RUINE NOTRE TUNISIE.....VOUS ETES RESPONSABLES DE LA MORT DE PLUS DE 21000 TUNISIENNES/TUNISIENS....
ALORS DEGAGEZ.....FAITES DU VENT....ON EN A ASSEZ DE VOUS....ON EN VEUT PLUS DE VOUS..
DEGAGEZ.
Vous avez laissé le choix à tout ceux qui sont morts par votre faute.
Aux Patrons qui ont collaboré avec Zaba, vous avez piqué 50% de leur argent .
Et aujourd'hui, vous parlez de constitution ?
Laquelle des constitutions (comme une Matriochka Russe=Poupée russe):
La meilleure mauvaise constitution des frères dont l'intérieur est miné par les poupées russes genre article 80 et 4 autres que je ne citerai pas et vous allez apprendre bientôt un autre article de la constitution de l'âne et il nous restera 2 autres articles dedans pour nous débarrasser de ces voleurs de la religion et de nos enfants morts en Iraq,Syrie,Libye......
On peut appeler cette meilleure constitution du monde qui date de 2014 que c'est une matriochka made by ghannouchi et sa clique de la non choura...
tu rèves de ne plus voir Taliban
tu rèves de ne plus voir Morsi
tu rèves de ne plus voir Erdogan ...
keep dreaming with your heard of camels.
Son entraineur le sort pour ne pas aggraver la cata. . . et le voilà qui la ramène et veut dicter sa façon de jouer et la tactique qu'il faudrait adopter. . .
Un conseil pour l'entraineur : renvoyez vite aux vestiaires ce nullard qui risque de vous (nous !) casser les oreilles avec ses radotages séniles et hors-sujet !
@ l'attention de la rédactrice (Jihen Ben Hamouda)
"le fonctionnement correct de l'?tat et de ses démembrements"
Définition de "démembrement" (Larousse) :
"Action de démembrer, de morceler, de partager en plusieurs parties ce qui formait un tout ; fait d'être démembré, morcellement."
Alors ? Vous tenez encore à garder votre "démembrement" ?
MPP.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
président assemblée: Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
procureur : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
juge suprème : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
musft république: Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
ministre tout en un : Qayselabidine ben Habibelabidine ben Zinelabidine ben Sayed.
pwahahahahaha .....
accept it or not.
Ce qui serait d'ailleurs normal, puisque les anglo-saxons sont des bondieusards. . . tandis que la France est LE SEUL ETAT laïque au monde, s'il ne rejette aucune religion il n'en reconnaît aucune !
MPP.
(*) Certainement encore "colonisé" par la France, selon vos conneries habituelles. . .
Très cyniquement, les Khwanjias nous parlent de « mesures sont anticonstitutionnelles et porteuses de violations graves aux droits de l'Homme » alors ce sont eux qui ont violé les droits en question en bafouant le parlement, en maltraitant une représentante du peuple, en envoyant des adolescents tunisiens innocents faire la guerre en Syrie et en Libye. Ces Khwanjias qui nous parlent de droits de l'homme, ont appauvri le peuple et se sont enrichis scandaleusement depuis 2011. Ils vivent dans le luxe alors que le peuple crie misère.
Les Khwanjias nous parlent de « dialogue » alors que depuis 2011, on a fait que dialoguer avec des cyniques qui ont toujours agi à leur guise.
Il nous parle de démocratie alors qu'ils l'ont perverti et s'en ont servi à leur profit. Les islamistes ne sont et ne pourront jamais être des démocrates. C'est une imposture.
Les Khwanjias sont en réalité entrain de se préparer à entrer en clandestinité et à attaquer le pouvoir.
Pour toutes ces raisons, le peuple tunisien doit plus que jamais se remobiliser pour sortir les islamistes du pouvoir et forcer le président à maintenir une position ferme à l'égard de ce parti de l'étranger.
Ennahdha les ressasse pour embobiner les Tunisiens , seulement après une décennie de mensonge plus personne , même le plus naïfs ne croit plus à ces sornettes .
barra etrahham !!!