
L'Autorité palestinienne a décidé, mercredi 1er janvier 2025, de suspendre la diffusion et les activités de la chaîne qatarie Al Jazeera dans les Territoires palestiniens, l'accusant notamment d' « incitation à la sédition » et d' « ingérence » dans ses affaires.
« Le comité ministériel compétent, composé des ministères de la Culture, de l'Intérieur et des Communications, a décidé de suspendre la diffusion et de geler toutes les activités de la chaîne Al Jazeera et de son bureau en Palestine, ainsi que de suspendre temporairement le travail de tous les journalistes, employés, équipes et chaînes affiliées jusqu'à ce que son statut juridique soit rectifié », rapporte l'agence de presse officielle Wafa.
« Cette décision intervient en réponse à l'insistance d'Al Jazeera à diffuser des contenus et reportages caractérisés par de la désinformation, de l'incitation à la sédition et de l'ingérence dans les affaires internes palestiniennes », ajoute l'agence.
Un employé d'Al Jazeera en Cisjordanie occupée a confirmé à l'AFP que le bureau de la chaîne à Ramallah avait été notifié mercredi de sa suspension.
Al Jazeera diffusait mercredi soir des images montrant des policiers de l'Autorité palestinienne apportant à ses journalistes à Ramallah un document judiciaire officiel, daté du 1er janvier 2025.
Déjà bannie en Israël
L'Autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas, détient une autorité administrative partielle en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.
Ses forces de sécurité sont impliquées depuis plusieurs semaines dans des affrontements violents à Jénine avec des factions armées, qui ont déjà fait une dizaine de morts.
Ces groupes, dont la plupart des membres appartiennent au mouvement islamiste Hamas et au Jihad islamique, se considèrent plus efficaces pour lutter contre Israël que l'Autorité palestinienne.
Al Jazeera avait dénoncé la semaine dernière une "campagne" du Fatah de Mahmoud Abbas à son encontre en Cisjordanie occupée.
« Cette campagne fait suite à la couverture faite par la chaîne des affrontements entre les forces de sécurité et la résistance armée à Jénine », avait expliqué la chaîne qatarie, qui défendait la neutralité de son travail.
Le Hamas, grand rival du Fatah, a qualifié la décision de suspendre Al Jazeera de « violation flagrante de la liberté de la presse" et d'"acte répressif destiné à faire taire les voix dissonantes ».
« Cette décision s'inscrit dans la lignée d'une récente série de mesures arbitraires prises par l'Autorité pour entraver les droits et libertés publics, et renforcer son emprise sécuritaire sur le peuple palestinien", a ajouté le mouvement dans un communiqué, appelant l'Autorité palestinienne à "revenir immédiatement sur sa décision ».
Le Jihad islamique, autre groupe palestinien armé, a aussi protesté contre l'interdiction d'Al Jazeera par l'Autorité palestinienne.
« Nous condamnons la décision des autorités de fermer le bureau d'Al Jazeera en Palestine, alors que notre peuple et notre cause ont un besoin urgent de faire connaître leurs souffrances au monde entier », a déclaré dans un communiqué l'organisation ayant participé à l'attaque du 7 octobre 2023 en Israël.
Israël avait déjà décidé en mai dernier d'interdire la diffusion d'Al Jazeera dans le pays et d'y fermer ses bureaux.
Le résultat d'un conflit de longue date entre la chaîne et le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s'est aggravé pendant la guerre en cours dans la bande de Gaza depuis près de 15 mois.
L'armée israélienne a accusé à plusieurs reprises les journalistes d'Al Jazeera d'être des « agents terroristes » à Gaza affiliés au Hamas.
© Agence France-Presse
Et cela après 14 mois de massacre d'enfants, de femmes et d'handicapés ?
Hier le PAPE a enfin pensé et nous a meme donné son avis sur le genozide des Palestiines.
Et après - pas moins de 14 mois de massacres de civils, probablement ou en fait une approbation tacite de Bombardement et meurtre de civils musulmans : Manifestement légitimés et financés et armés par des chrétiens (USA. France, UK, Allemagne).
Si les chrétiens savaient comment les juifs les voient et ce que le judaïsme dit de Jésus, ils n'enverraient pas un centime de plus en Israël.
Nous le constatons en flagrant délit, depuis le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023. Seule la chaîne Al-Jazeera gagne la confiance du monde entier. Tous les lobbies médiatiques judaïques, sont retournés aux temps de Joseph Goebbels. Ils s'applaudissent et se félicitent entre eux-mêmes, alors qu'ils ont perdu le minimum de crédibilité requis de n'importe quelle branche médiatique de ce monde.
Les enfants palestiniens lanceurs de pierres de l'intifadha, fabriquent aujourd'hui les missiles El-Yassine 105 et les avions Zouari et l'Occident ronronne encore, dans son habituelle arrogance. Ils ne veulent pas encore Comprendre que les Arabes, sont de loin plus intelligents qu'eux. Si ces Arabes arrivent à faire ces miracles de rien du tout, bien qu'ils soient encerclés et enfermés hermétiquement à Gaza depuis 20 ans, que dire donc, s'ils étaient libres de construire et d'inventer ce que bon leur semble?
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Vive Al-Jazeera.
Aucune chaîne au monde ne peut rivaliser avec Al Jazeera en ce qui concerne les reportages en Palestine et en Syrie.
Ouâad Allah âlè el Arab.......
Il n'y a pas si longtemps un Perse nommé Jamal Eddine El Afghani se présentait au MI6 avec une idée brillante. Celle de créer une secte de l'Islam radical qui contrerait le Nationalisme de Gamal Abdel Nasser dont les ambitions étaient entre autres de nationaliser le canal de Suez.
Un tel changement historique affaiblirait l'empire Britannique puisqu'il rendrait l'Inde et ses innombrables ressources moins accessibles.
A son origine, Jamal Eddine El Afghani était déjà un usurpateur de l'histoire puisque s'il identifia comme étant Afghan afin d'augmenter en exotisme ses idées alors qu'il était en réalité né en Iran.
La suite est bien documentée par les historiens, comme une guerre sanglante entre islamistes Egyptiens et leurs ennemis Nationalistes.
Et le triste scenario se répète depuis plus d'un siècle.
Entre jihadistes d'Al Qaeda combattant les soviétiques en Afghanistan aidés par la CIA et le MI6 et le GIA Algérien soutenu par George Bush le Père au nom de la démocratie, les évènements sont similaires en bains de sang et en modus operandi.
J'oublie aussi cette Libye rayée de la mappemonde grâce aux islamistes de Benghazi et leur gourou Bernard Henry Levi, mais aussi les Tunisiens de la révolution qui ont encaissé des subventions croustillantes déjà du temps de Ben Ali au nom de la démocratie et contre la dictature.
Comme dit ce vieil adage policier : cherche à qui le crime profite.
Et le crime est l'expansion d'Israël dans ce qui deviendra un jour une des puissances coloniales le plus sanguinaires du monde.
A une certaine époque, les Britanniques punissaient les Indiens récalcitrants en les exécutant par des boulets de canons.
Les sionistes de ce bas monde ont comme arsenal les islamistes Tunisiens et des comptes en banque numérotés gérés par George Soros et son fils.
Qui peut oublier la scène immonde ou Béji Caïd Essebsi serre la pâte gluante de George Soros au Palais de Carthage alors que cet agent du Mossad est responsable de la quasi-totalité des guerres civiles qui minent le monde Arabe. Rien d'étonnant quand on pense que le faux combattant suprême a également signé la fin de Kadhafi et donc de la Libye souveraine au Qatar en juillet 2011.
Et comme dirait un de mes professeurs de Sadiki, le comble sont ces prix Nobels ou les Tunisiens chantent une misère noire virtuelle et sont caressés dans le sens du poil s'ils acceptent d'avoir comme vrai combattant suprême l'Ayatollah Rached Ghannouchi.
Mais j'oublie aussi le clou du spectacle : une entrée triomphante des islamistes Syriens d'Al Qaeda à Damas au son de bombes Israéliennes si puissantes qu'elles auraient causé des tremblements de terre gradés sur l'échelle de Richter.
En ce sombre siècle, le triomphe de l'Islam a toujours sonné le triomphe d'Israël.
Bourguiba avait raison : la sauvegarde des Arabes passera par leur indépendance économique qui elle-même passera par une mise en sourdine de l'Islam et de ses mosquées qui n'ont ni queue ni tête dans des pays désormais colonisés par l'Etat Hébreux.
Seul un espoir subsiste : celui de l'empire Russe qui a toujours su se remettre de ses blessures et qui en cette année qui s'annonce aussi froide que sanglante risque de jouer une carte irréversible :
Celle de l'arme nucléaire.
JOHN WAYNE
Nasser était, comme d'ailleurs son idolâtre Khadafi, et les soit-disants "nationalistes arabes", un fléau pour leurs peuples et qui n'ont réussi qu'à ramener misère et destruction, par leur manque de vision stratégique réaliste , leur népotisme, tyrannie et alliances hasardeuses à tort et à travers. Bourguiba, le fin stratège, lui, s'est distancé d'eux, ce qui lui a valu le qualificatif de traître.
Vous confondez peut-être Sayyid Qotb avec al-Afghani car même al-Banna n'était pas contemporain de Nasser et son combat a été mené contre les égyptiens du roi Farouk et leurs "alliés" britanniques.
Panislamisme ou Panarabisme, ce sont deux faces de la même pièce de la même monnaie. Deux fléaux qui se rejoignent dans le changement d'alliances et d'ennemis, un modus operandi cruel et affreux : mensonges, hypnose des foules, populisme et incompétence.
Une seule issue pourrait changer la donne : le rationnel, le pragmatisme, la realpolitik, l'éducation de cette populace, actuellement décadente et médiocre.
Les résultats se feront ressentir, soyons optimistes, dans un demi-siècle peut-être ! Là on pourra parler combat de libération, rivaliser avec les grandes puissances et tenir tête aux sionistes. Et compter sur les autres, la Russie, la Chine, ou je ne sais qui, quand on n'a pas soi-même les moyens, devrait être une leçon déjà consommée et bien digérée car l'histoire ne nous a pas épargnés et mainte fois d'inculquer !
Continuer dans le déni et la témérité serait égal à l'anéantissement pur et simple, la perdition et l'extinction totale, tels les apaches !