alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 13:44
Dernières news
L’ATFD exprime son soutien inconditionnel à Sherifa Riahi
10/05/2024 | 18:48
1 min
L’ATFD exprime son soutien inconditionnel à Sherifa Riahi

 

L’Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD), a exprimé son soutien inconditionnel à l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d'Asile, Sherifa Riahi, placée en détention dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de l’appel d’offres pour la location d'hôtels dans le but d'accueillir des migrants subsahariens.

L’ATFD a appelé à la libération immédiate de Sherifa Riahi afin de préserver son intégrité physique, sa dignité et le droit de son bébé de deux mois de bénéficier d’un allaitement hors du cadre des conditions de détention. Elle a aussi souligné la nécessité de respecter le droit des femmes à la maternité et de s’efforcer de préserver leurs droits dans tous les cas.

N’ayant été reconnue coupable d’aucun crime, Sherifa Riahi a été séparée de son bébé de deux mois pour être détenue sans aucun motif valable, s’indignent les activistes depuis hier. Ils dénoncent des pratiques où les mesures liberticides sont devenues la norme au lieu d’être, comme le veut la loi, l’exception.

 

M.B.Z

10/05/2024 | 18:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nadir
Soutien ou pas
a posté le 11-05-2024 à 17:41
La justice doit enquêter et nul n'est au-dessus des lois. De quoi a-t-elle peur si elle n'a rien à se reprocher ? hein ?!
Citoyen_H
@Nadir 11-05-2024 à 17:41 EXACT, L'AMI
a posté le à 21:47
Tous ces arrivistes, ces parvenus, se la jouent en ne respectant aucune règle et quand ils se font gauler pour rendre compte sur la teneur de leurs propos, ils deviennent tous des anges, des émissaires divins en quelque sorte.
Quand Markhouf, Khriji et l'ensemble de la cour des miracles du Bardo faisait ce que bon leur semblait, la justice avait les yeux bandés, n'est-ce pas.
Quand Markhouf, encore kui, alla ficher un bordel sans nom à l'aéroport Tunis-Carthage, la aussi, la justice observait les étoiles !!!
Ca ne dérangeait vraiment pas grand monde.
Avec Kaissoune, les pieds nickelés doivent faire très attention où ils posent leurs pieds.
Finito l'anarchie, la gabegie et le laisser-aller.
Là, tout le monde sans exception doit marcher droit.
Qui casse, paie.
Point final
Avis aux amateurs.



Mamadou
Honteux
a posté le 11-05-2024 à 15:11
Un etat qui retire un bebe de 2 mois a sa mere et le prive du lait maternel donc de survie est un etat irresponsable , qu'a-t-elle fait cette bonne femme pour meriter ceci , son seul but est tout juste humain en essayant d'aider les migrants africains dans leurs survis . Quel danger pour le pays si on la laisse en liberte aupres de son bebe tout en poursuivant les enquetes pour une eventuelle culpabilite si jamais elle est fautive .
J'ai honte pour la Tunisie .
Hammadi
Soutien ou pas
a posté le 10-05-2024 à 23:20
La justice doit enquêter et nul n'est au-dessus des lois.
SALIM
L'ASSOCIATION 'TUNISIE TERRE D'ASILE' N'EST QUE LA SECTION DE L'ASSOCIATION MERE FRANCE TERRE D'ASILE EN TUNISIE..
a posté le 10-05-2024 à 19:01
Voici ce qu'on lit sur WIKIPEDIA:

FRANCE TERRE D'ASILE
.............
Elle apporte son appui et son expertise, depuis l'année 2012, à la société civile tunisienne à travers la création d'une section de l'association, Terre d'asile Tunisie, ainsi que par la mise en place du projet Maison du droit et des migrations en partenariat avec l'Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie, le Conseil tunisien pour les réfugiés et les migrants.

Dans la page FACEBOOK de l'UNIVERSITE-PARIS -DAUPHINE-TUNIS, on pourrait lire une présentation de SHERIFA RIAHI avec sa photo:
'Depuis 2019,Sherifa est la directrice pays de Tunisie terre d'asile section locale de France ,terre d'asile'.

DONC DIRECTRICE PAYS!!!! ET SECTION LOCALE.

Et il y a des *******QUI CONTESTENT son arrestation par la JUSTICE (ALA RASHA RICHA).
Normalement ,ces ****** devraient etre hébergés dans UN ASILE...........(PARDON DANS UN HOTEL 5* DE LUXE).

Mais pourquoi cette AGITATION dans ces 'ASSOCIATIONS'.ont elles compris QUE LEURS JOURS SONT COMPTES.