Une vague de dénonciation a été lancée sur les réseaux sociaux, en soutien à l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d'Asile, Sherifa Riahi.
La militante a été placée, mardi, en détention dans le cadre de l’affaire de l’appel d’offres pour la location d'hôtels dans le but d'accueillir des migrants subsahariens.
N’ayant été reconnue coupable d’aucun crime, Sherifa Riahi a été séparée de son bébé de deux mois pour être détenue sans aucun motif valable, s’indignent les activistes. Ils dénoncent des pratiques où les mesures liberticides sont devenues la norme au lieu d’être, comme le veut la loi, l’exception.
Une enquête, rappelons-le, a été ouverte au sujet des annonces lancées par l’association, pour associations de malfaiteurs dans le but d'aider des personnes à accéder au territoire tunisien.
Sherifa Riahi et un autre responsable ont été auditionnés par le ministère public le vendredi 3 avril 2024 qui a décidé de leur détention pour 48 heures, puis 48 heures supplémentaires et par la suite d'émettre un mandat de dépôt.
Les deux accusés sont, aussi, poursuivis pour mauvaise gestion et détournement de fonds. D'autres accusés poursuivis dans le cadre de la même enquête avaient été laissés en liberté.
M.B.Z
TOUT ce qu'on vit aujourd'hui c'est à cause de ce vote INCONSCIENT de la part d'illuminés.
Par la suite? Il y'a eu les CONQEQUENCES de ce vote ; Kaies Saied, sorti de nul est la CONSEQUENCE DIRECTE de ceux qui ont voté pour Ennahdha et ils ont ensuite voté pour ce type.
La Tunisie est devenue HONTEUSE sous ce régime bas de gamme dictatorial.
J'ai HONTE de dire que je suis "tunisien" à présent, moi qui était fier de la révolution du 14 janvier 2011.
France terre d'asile
.............
Elle apporte son appui et son expertise, depuis l'année 2012, à la société civile tunisienne à travers la création d'une section de l'association, Terre d'asile Tunisie, ainsi que par la mise en place du projet Maison du droit et des migrations en partenariat avec l'Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie, le Conseil tunisien pour les réfugiés et les migrants.
Dans la page FACEBOOK de l'UNIVERSITE-PARIS -DAUPHINE-TUNIS, on pourrait lire une présentation de SHERIFA RIAHI avec sa photo:
'Sherifa est la directrice pays de Tunisie terre d'asile section locale de France ,terre d'asile'.
DONC DIRECTRICE PAYS!!!! ET SECTION LOCALE.
Et il y a des *******QUI CONTESTENT son arrestation par la JUSTICE (ALA RASHA RICHA).
Normalement ,ces ****** devraient etre hébergés dans UN ASILE...........(PARDON DANS UN HOTEL 5* )
Je rappelle que dans les pays démocratiques "La liberté est la règle, la détention l'exception".
NON, Monsieur, cette jeune femme ne mérite ACUNEMENT la détention.