
Lundi dernier, un Tunisien du nom d’Abdeselam L. âgé de 45 ans a ouvert le feu sur des passants au niveau du boulevard d’Ypres à Bruxelles vers 19h15 faisant deux morts – un Suédois et l’autre d’origine suédoise – et un blessé, également Suédois.
L’assaillant était alors en situation irrégulière en Belgique. Il s’agit d’un criminel qui s’est évadé de prison en Tunisie en 2011, ont rapporté, lundi 23 octobre 2023, plusieurs médias étrangers citant les autorités belges.
Accusé de plusieurs délits de droit commun, il a été condamné à 26 ans de réclusion en 2005, selon la même source. Ce n’est qu’en juillet 2022 que les autorités tunisiennes ont exigé son extradition en signalant une « évasion de prison » à Interpol, a-t-on précisé.
Abdeselam s’est radicalisé depuis des années. En 2016, des services étrangers ont établi ce fait. Plus tard, sa demande d’asile déposée en 2019 a été refusée par les autorités belges. Il est, par ailleurs, connu des services de police pour « trafic d’être humain, séjour illégal et atteinte à la sureté de l’État ».
Abdeselam a dit son allégeance à l’État islamique et a revendiqué son crime dans une vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux avant de passer à l’acte. S’attaquer à des ressortissants suédois n’était pas anodin, selon les médias belges. Des actes de profanation du Coran ont été commis en Suède à plusieurs reprises.
Il a, rappelons-le, été interpellé et neutralisé dans la matinée de mardi 17 octobre 2023 à Schaerbeek, son lieu de résidence. Il a succombé à une blessure par balle pendant son transfert à l’hôpital.
N.J
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Sauf pour enflammer encore et encore une opinion occidentale emportée contre l'islam, les Arabes et les immigrés ?
Et quel rapport avec l'islam et le militantisme ( Jihad ) ?
Il va rejoindre le paradis après ce crime crapuleux ?
Tous ces chiens barbares qui tuent des innocents, avec armes et explosifs, n'ont jamais osé rejoindre nos frères Palestiniens pour combattre contre les sionistes.
Vous vous vantez d'être des hommes valeureux, des héros, sans jamais le mériter, allez démontrer vos muscles là où il faut, la guerre légitime contre les sionistes.
Pauvres mauviettes !
Trop facile à s'attaquer à des humains isolés, désarmés et sans défense.
C'est tout comme : Blanc bonnet, bonnet blanc !!!
C'est du pareil au même.
Bref, encore un dramatique incident, qui révèle, une fois de trop, à "l'oxydantt, que ZABA était un dirigeant juste et magnanime.
99% des intégristes qui étaient embastillés à l'époque, l'étaient parce que c'étaient de véritables dangers publics, des bombes à retardement, des criminels, des assassins en puissance, des tueurs nés.
Une fois de plus, les instigateurs de l'hiver arabe, les atlantistes, encore eux, sont une fois de plus discrédités sans aucun ménagement.
Pour l'Irak, c'était le même topo !!
Pour la Libye, Kadhafi, avant qu'il ne soit lâchement assassiné par les mercenaires de Sarkozy et de bhl, avait déjà prévenu l'oxydant, que s'il lui arrivait de disparaitre, un pont maritime de migrants africains, animé en flux tendu, se dressera entre l'Afrique du Nord et les pays européens qui longent le bassin méditerranéen.
BINGO, ça n'a pas raté, une fois encore.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend toujours les escaliers et elle finit toujours par arriver.
Le plus inquiétant, c'est qu'il y a encore en Europe, des centaines de sauvages du même acabit que le criminel liquidé par la police Belge.
J'imagine que depuis, la majeure partie d'entre eux obtinrent certainement des titres de séjour.
Que l'Europe assume ses actes et ses choix !!!!!!!!!!!!!!!
Je serai curieux de savoir comment Interpol avait traité la demande d'extradition de ce criminel, émise par la Tunisie
Nos brebis pacifiques jusqu'à la débilité, d'Ennahdha, que tu aimes bien appeler "Khwèngia", ne font même pas mal à une fourmi. Ils ne méritent même pas le haut grade talmudique de "islamistes".
Restons s'il te plaît dans le vrai sujet actuel des vrais Valeureux "terroristes, islamistes, pompistes, couragistes, Jihadistes, attaquistes" de Hamas, qui vous ont humiliés corps-à-corps, au point qu'ils vous ont laissés bombarder les maisons des civils et les hôpitaux de Gaza, depuis presque trois semaines, à grande distance par vos avions américains.
Votre lâcheté est unique de par le monde entier.
Mais avez vous vu ou entendu qu'on traite tous les tunisiens de terroristes..?
Nous savons faire la différence entre un peuple.. et quelques uns de ses enfants chéris (n'est ce pas monsieur ghannouchi) qui a sombré dans le vide intellectuel.
La vie ne devrait être que nuances....
Maintenant qu'il se trouve à deux mètres sous terre, ils nous reviennent pour nous occuper par leurs contes mythologiques qui n'intéressent personne. Surtout en ces moments, où ils excellent par leurs mensonges au profit des crimes contre l'humanité, commis jours et nuits, par leurs juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Ils nous prennent toujours pour des cons!!!
Les djihadistes tunisiens sont pourtant nombreux.
Problème d'éducation ?