
L’ancien secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassad Yakoubi, est intervenu, mardi 26 septembre 2023, sur le plateau Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia avec Malek Baccari, assurant qu’il existe une réelle crise au sein de la centrale syndicale, notamment, après le dernier congrès où l’organisation avait perdu en popularité.
Lassad Yakoubi a assuré : « L’appartenance syndicale est une foi. Cependant, aucun syndicaliste au sein des structures ne peut nier l’existence d’une réelle crise qu’il faudra résoudre à travers le dialogue. Il faut mettre en place un plan de sauvetage à l’intérieur de l’organisation qui lui permettrait de retrouver son rôle et ses pratiques démocratiques. Ce plan de sauvetage doit rectifier les erreurs commises, notamment, l’amendement de l’article 20 du règlement intérieur de l’UGTT. La situation de crise a impacté négativement son rendement ».
Dans ce contexte, Lassad Yakoubi a considéré que l’erreur relative à l’amendement du règlement incombe, non seulement, au secrétaire général, Noureddine Taboubi, mais tous ceux qui ont soutenu cette initiative.
Rappelons que Lassad Yakoubi, a annoncé, le 21 septembre 2023, qu’il mettait fin à sa carrière de syndicaliste. Il a expliqué que sa décision était motivée par le fait qu'il tenait au principe d’alternance, d'un côté, et de l’autre, car il estime avoir beaucoup donné au secteur.
Il a affirmé qu’il avait encore droit à un autre mandat, mais qu’il a préféré s’arrêter là pour laisser la place à une nouvelle génération de syndicalistes.
S.H
Galou, on a eu li pri Noubel.
Vous vous êtes reçu la plus belle quenelle de tous les temps avec votre bénédiction.
Alors, avec du recul, que pensez-vous de votre maudite démocratie.
Personnellement, je n'en veux pas à ce plouc et à toute la horde de chléyék qui investirent la NATION après le coup d'Etat de 2011.
Des g3arr demeureront à jamais des g3arr. La nature sait ce qu'elle fait. Elle ne se trompe jamais.
C'est vous, les tammé3a, les jwoué3a, les jou8éla, yali mè té7'mdouche Rabbi, qui en êtes directement la cause. Mais comme la mauvaise foi est innée en vous, vous cherchez tout le temps des boucs émissaires pour laver votre conscience d'incultes et d'illettrés.
Ce pingouin n'aurait jamais eu l'occasion de faire autant de dégâts s'il n'avait pas bénéficié de votre bénédiction.
Galek, on ni pri pour la dimoucrassie.
Bagla t'8izkom él kol, ya bgar.
Citez-moi au moins une, une seule amélioration de votre genre de vie depuis l'accident de 2011 !!!!
Bon débarras et surtout qu'il ne décide pas de revenir
Par contre presque toute la destruction de l'économie tunisienne vous en êtes responsables
J'espère la dissolution de cette calamité
Dommage, ya hasra.....
Malheureusement certaines sections syndicales sont des mafieux
Vous êtes que des destructeurs de ce pays en premier lieu.
Votre responsabilité est énorme.
Bon débarras, ce n'est pas une gosse perte c'est un soulagement.
Vous aviez détruit combien de générations avec vos conneries de syndicaliste pourri et irresponsable.