
Le blocage entre le ministère de l’Education nationale et le syndicat de l’Enseignement secondaire persiste. Pas plus tard qu’aujourd’hui, samedi 7 avril 2018, le secrétaire général du syndicat de l'Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a mis en garde contre une potentielle escalade la semaine à venir.
« Nous invitons l’instance administrative à se réunir de nouveau la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, pour trouver une solution sérieuse au blocage. Car jusque-là le résumé des réunions qu’on a eu avec le gouvernement n’est pas probant. Le gouvernement n’est pas prêt pour des discussions sérieuses, pire, il nous pousse vers la crise ! », a déclaré M. Yaâcoubi au micro de Jawhara FM.
Pour le syndicaliste, l’année scolaire n’est pas encore menacée par le blocage des notes des examens mais elle pourrait l’être dans un avenir proche, si le gouvernement ne montre pas son sérieux durant les négociations. « Nous voulons tout faire pour éviter une année blanche » a-t-il dit.
Aussi pour Lassâad Yaâcoubi, si une solution n’est pas vite trouvée, le syndicat qu’il représente « devra prendre des décisions difficiles ». Il a, dans la foulée de sa déclaration, rappelé que la contestation est là depuis le mois de novembre 2017 et que la décision de ne pas remettre les notes est arrivée en réponse au silence du ministère et du gouvernement.
« Il faut qu’il comprennent qu’ils doivent s’assoir à la table des négociations sans conditions, dans le cas contraire, ça sera l’escalade ! Nous empêcherons le gouvernement d’utiliser la carte de l’enseignement secondaire dans son calcul politique » a-t-il, en outre, dit.
« La prochaine réunion de l’instance administrative sera décisive » selon ses mots.
S.A
Commentaires (27)
CommenterVEUX TU NOUS LAISSER NE PAIX !!!
RAZI et RAZI
@RATIONNEL
Un élève qui a le niveau de certificat de fin d'étude primaire des années 60 et 70 arrive mieux se débrouiller qu'un Etudiant qui a bac +2 de maintenant./.
quelle arrogance!!
UNION GENERALE des Grevistes de TUNISIE
Passez l'article sans sa photo et sans son nom (L.Y.) juste sa fonction syndicale
Meprisez le, Ignorez le.
Ne faites pas l'apologie de ce maitre chanteur, ce ravisseur ce preneur d'otages .Ce pseudo syndicaliste < milite> pour son propre interet Il est a la solde de:
-soit d'un lobby pro enseignement prive
-soit d'un parti anti laic ,integriste
-soit d'une partie anti TUNISIE
- ou tout simplement pour exiger une promotion professionnelle (ambassade,office,....)
L'avenir de nos enfants ,du pays est hypotheque, Que les parents bougent par le biais des associations des parents d'eleves Ces associations ont le droit de demander une ordonnance sur requete aupres du tribunal p.i. de leur region en vue d'obtenir le releve de notes.
Un système d'éducation a refaire
Défaillance
Un Malade
Un individu, un énergumène, un débile mental.....
quant les chiens découvrent une charogne
il ouvre sa grande gueule maintenant qui pue