alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:00
Dernières news
L’ambassadeur d’Algérie à Tunis reçu par Nabil Ammar
10/02/2023 | 22:06
1 min
L’ambassadeur d’Algérie à Tunis reçu par Nabil Ammar

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, vendredi 10 février 2023, en audience l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azzouz Baâlal.

Azzouz Baâlal a félicité Nabil Ammar pour sa nomination et lui a souhaité plein succès et bonne réussite dans ses nouvelles fonctions, selon un communiqué des Affaires étrangères. Ainsi, les deux parties ont profité de cette rencontre pour confirmer « les profonds liens d'amitié et de coopération entre la Tunisie et l'Algérie, et pour insister sur la nécessité de donner corps à la volonté commune des deux pays de promouvoir une dynamique de coopération et de partenariat stratégique et durable ».

Cette rencontre intervient alors que les relations entre la Tunisie et l'Algérie connaissent une certaine tension. C’est dire que l'Algérie semble être remontée contre la Tunisie, qui a permis à la militante franco-algérienne Amira Bouraoui de s’envoler pour la France, le 6 février dernier. Elle considère l'affaire comme un incident diplomatique et même le limogeage du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, le jour suivant, par le président de la République Kaïs Saïed, et son remplacement par Nabil Ammar, n’a pas atténué la colère des Algériens.

Vendredi matin, des centaines de Tunisiens, qui devaient quitter le territoire algérien, avaient été humiliés. Les autorités du pays voisin avaient décidé de ne pas les laisser passer avec des marchandises aux postes frontaliers. Plusieurs témoignages font état de mauvais traitements.


S.H






10/02/2023 | 22:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Petit x
Ne dit-on pas les arabes sont des frères ?
a posté le 11-02-2023 à 14:54
C'est ça la fraternité arabe dont nous rabâchent les oreilles nuits et jours les régimes arabes depuis belle lurette.

Se sont les peuples qui payent les pots cassés à chaque fois qu'il y ait une embrouille entre les pouvoirs en place.

Les tunisiens sont chassés de la Libye du temps de Kadafi comme du temps des Khouanjias en place en ce moment à Tripoli pour un oui et pour un non, malgré l'hospitalité légendaire de notre peuple vis-à-vis des libyens pendant la colonisation italienne et tout récemment lors de la guerre de L'O.T.A.N qui a détruit leur pays pour chasser Kadafi du pouvoir.

Le boycott des marchandises tuniennes par le Maroc pour un match de football ou encore pour notre position de neutralité vis-à-vis du problème du Sahara occidental.

Et la dernière et ça sera pas tout, cet incident diplomatique avec l'Algérie où nos amis agents de la police et des douanes aux frontières, côté algérien, n'ont trouvé mieux que de maltraité et humilié des touristes tunisiens qui n'avaient rien à faire avec l'affaire de la fuite de la dame Algéro-française, du sol algérien, avec l'aide des services secrets français et ce, en oubliant tout ce que la Tunisie a fait avec le FLN pendant la lutte contre la colonisation française et la guerre d'indépendance de l'Algérie; une aide qui n'a d'égal quoique fasse notre pays frère l'Algérie !

Donc, ne rêvons pas trop, les pays arabes et tout particulièrement ceux du Grand Maghreb, ils ne se sont mis d'accord que sur une seule chose: c'est n'être d'accord sur rien du tout.
Mieux vaut
mieux surveiller les frontières....
a posté le 11-02-2023 à 13:54
Si Mr le président Tebboune a donné l'ordre de ne pas entraver l'accès des Tunisiens aux postes frontaliers, qui a donné alors l'ordre à la police de frontières algérienne de retenir, insulter et humilier des Tunisiens et d'interdire l'acheminement de marchandises vers la Tunisie!? Dans ce cadre, les frontières algériennes risqueraient de devenir hermétiques pour les citoyens dont les déplacements sont légaux et une PASSOIRE pour les opposants (Amira Bouraoui et les deux frères Karoui) et pour les contrebandiers et terroristes de toutes les couleurs..!! Ceci dit que nos frères Algériens sont appelés à mieux surveiller leurs frontières avec la Tunisie contre toutes infiltrations et exfiltrations susceptibles d'entraîner des frictions et des malentendus entre la Tunisie et l'Algérie ! Vive le bon voisinage et la fraternité entre la Tunisie et l'Algérie.
Tunisino
Un crocodile!
a posté le 11-02-2023 à 12:54
Le ministre tunisien est un crocodile, il n'est pas ministrable, son sourir est hystérique.