
Séquestrée pendant quelques heures à la direction générale des frontières et des étrangers, la militante franco-algérienne Amira Bouraoui a été libérée. Elle a pris un vol pour la France, a indiqué son avocat Hashem Badra dans une déclaration à Business News.
Plus tôt dans la soirée de lundi, le journal Le Monde a affirmé, dans sa version électronique, que Mme Bouraoui avait été placée en lieu sûr sous la protection des autorités françaises après une intervention diplomatique.
Accusée d’avoir franchi illégalement la frontière tunisienne, Amira Bouraoui – farouche opposante à l’ancien président algérien, Abdellaziz Bouteflika – a été interpellée vendredi dernier à 9h30 puis placée en garde à vue à Bouchoucha.
Lundi vers midi, elle a été entendue par la juge en charge de l’affaire au tribunal cantonal de Tunis. Celle-ci a ordonné la relaxe de Mme Bouraoui et a décidé de reporter l’examen du dossier au 23 février en attendant l’obtention d’une attestation de déclaration de perte du passeport algérien de Mme Bouraoui. A sa sortie du tribunal, la militante a été interpellée puis emmenée à la direction générale des frontières et des étrangers. Elle devait être expulsée vers l’Algérie.
N.J.


Et des membres virils du CUL, Comité des Ulmiens Laïques. Bouffeurs de curés, farouchement opposés aux TALA, Vont A La Messe.
Ne pas oublier la liaison.
Ah, ces grandes écoles !
Au plaisir.
La vraie raison.
J'ai poussé la lecture plus avant.
L'extradition était prévue pour lundi soir vers Alger.
François Zimeray, ancien ambassadeur de France au Danemark, avocat au barreau de Paris, défenseur de Mme Bouraoui, était prêt à déposer une plainte au parquet de Paris "pour enlèvement et séquestration si elle n'était pas libérée, sachant qu'en droit français, la détention arbitraire commise par un agent dépositaire de la force publique est un crime. Et lorsque ce crime est commis à l'étranger sur un citoyen français, les tribunaux français sont compétents".*
Pour faire plaisir à Alger on a frôlé la crise diplomatique avec Paris, des complications judiciaires et "marqué des points" auprès de Human Right Watch.
C'est à se demander s'il existe une cellule de veille juridique au sein du ministère de la justice lui même ainsi qu'au ministère de Affaires '?trangères. A croire que tout le monde agit en électron libre sans concertation et sans comptes à rendre. Improvisation et amateurisme.
Merci de m'avoir incité à fouiller.
Si, comme je présume, je vous lis sous un autre pseudo, vous pouvez faire votre coming out. Il n'y a rien de mauvais aloi dans vos répliques, à part peut-être l'absence de formules de politesse dont je n'étais pas non plus d'une grande prodigalité.
Bien à vous.
Il faut être fou pour oser un orteil chez les barbaresques.
Par milliers on se jette à l'eau pour les fuir.
Un sondage, paraît-il, prévoit un remake de 2019. Il faut être fou pour refaire la même expérience et escompter un résultat différent, disait A. Einstein.
Les cocus sont toujours les derniers a être au fait de leur infortune.
Bien à vous.
PS. "La java des bombes atomiques", Boris.
pour les cocus c'est pas bien de retourner le couteau dans mes plaies tellement je l'ai été dans ma chienne de vie....au sens figuré bien bien sûr pour ceux du sens propre , ces farceurs d' étudiants en médecine (fuck de Paris) ont commis une chanson de salle de garde concernant la solution du "Dieu Vulcain quand l'épouse friponne va boxonner loin de son vieux sournois etc..." solution inattendue non violente en rapport avec le "plaisir des Dieux" et pas du tout considérée comme "l infortune" de l'adage mais non publiable dans le détail chez B N à cause de cette empêcheuse de tourner en rond d'Anastasie.... alors que sur le Canard déchaîné.....
Elle a tombée dans la gueule du coup naïvement !
Elle pris des risques énormes en pénétrant dans un pays où le danger rôde partout, et dans l'espace et dans le temps.
Heureusement, elle a la nationalité française si non elle serait déportée à Alger.
Franchement, elle l'a échappé belle.
L'ambassadeur de France joue bien son rôle et dépend bec et angle ses compatriotes de " français " !!!!
Cette sulfureuse histoire doit servir de leçon à tous ceux qui cherchent à s'aventurer à pénétrer en Tunisie sans d'informer au préalable.
Bientôt, le pays sera fermé et enfermée comme l'Albanie de jadis.
Tu es tombé dans tes travers ? Bec & Ongle, mais pour le pays je dirai qu'il sera bientôt enfourné dans la boulangerie de l'autiste....
J'étais sur la route en écrivant ces quelques lignes.
Quand j'écris j'essaie toujours de pimenter la sauce histoire de chauffer le débat...
Les Européens qui se sont entretués durant des siècles et des siècles, circulent maintenant entre eux sans frontières ni douanes, ni d'obligation à faire tamponner leurs passeports. Quant à nous les Maghrébins, qui sommes un seul peuple de physique, de langue, de religion, de mentalité, d'us et coutumes et même d'une large relation familiale et parentale, ils veulent nous diviser jusqu'à l'indivisible.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr
Mme Bouraoui doit son salut à son passeport français et a l'intervention en sa faveur des autorités françaises nonobstant les récents élans de rabibochage et les assauts d'amabilités envers l'Algérie.
Tout porte à croire qu'elle était étroitement surveillée par les services algériens qui voyaient en ce déplacement l'occasion rêvée de la faire appréhender pour ensuite en obtenir l'extradition.
Venant de France avec un passeport français en règle, on ne comprend pas la raison d'exiger qu'elle produise en plus un passeport algérien. Tout cela n'est que fumisterie.
D'autre part, autre sujet de préoccupation, il devient maintenant courant que des magistrats instructeurs comme du siège prennent des décisions sur lesquelles s'assoient les autorités censées les appliquer.
On ne comprend pas non plus le zèle des autorités algériennes pour faire appliquer une décision motivée par l'atteinte à la personne d'un président chassé du pouvoir par un Hirak qui , de surcroit, a contribué à la condamnation de plusieurs de ses ministres et caciques corrompus jusqu'à la moelle.
Moralité, votre mère adoptive vous défend parfois plus et mieux que votre mère biologique. La France n'oublie pas ses enfants.
Le pays a perdu une occasion de rester à l'écart d'une affaire qui ne le regarde en rien.
Nous filons un mauvais coton.
Il fallait "investiguer", ce que les autorités tunisiennes ont fait selon la loi en vigueur. Lisez mieux avant de commenter.
Vous avez un pseudo ?
Il faut aussi lire l'article qui est juste en bas de celui que vous venez de lire ci-dessus.
La dame est française. Elle part de France. Pourquoi diable doit-elle présenter son passeport algérien au franchissement de la frontière tunisienne ?
Quelque chose ne colle pas.
Par ailleurs, ses ennuis n'ont pas attendu le jour du retour. Un comité d'accueil l'attendait déjà à l'arrivée.
N'essayons pas de noyer le poisson.
Cette histoire de document est cousue de fil blanc.
Bien à vous quand même...cher inconnu.
"mais qu'est-elle venue" foutre "dans cette galère" ?