alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 01:09
Dernières news
Des Tunisiens insultés et humiliés en Algérie
10/02/2023 | 13:57
2 min
Des Tunisiens insultés et humiliés en Algérie

 

Des enseignants en voyage en Algérie ont dénoncé, dans une déclaration à Mosaïque Fm relayée dans le bulletin d’information de 13h, des insultes et humiliations subies de la part de la gendarmerie algérienne, après avoir été conduits à une caserne et avoir été dépouillés de tous leurs achats outre le fait d’avoir été retenus seize heures.

Ils ont affirmé avoir été menacés et interdits de filmer ce qui leur arrive, au risque de fracasser leurs smartphones. Ci-après, le témoignage de certains d’entre eux.

 

 

« Nous avons fait une tournée en Algérie, entre Constantine, Béjaïa et Alger. En rentrant et suite à un incident diplomatique survenu entre les deux pays, à El Kala, on a voulu nous rabaisser. Nous avons été conduits vers une caserne où on nous a pris nos affaires, et nous a avertis : "Comme vous êtes entrés avec vos guenilles tunisiennes vous repartirez avec vos guenilles tunisiennes. Tout ce qui est produit algérien que vous avez acheté ici, vous allez le laisser ici !" », a rapporté l’un d’eux.

Un autre a expliqué : « Nous ne sommes pas des commerçants, nous avons acheté quelques cadeaux à nos familles pour un montant ne dépassant les 500 dinars par personne. Or, la gendarmerie a même pris les habits neufs qu’elle a trouvés et qu’on avait rapportés avec nous de Tunisie ».

Une enseignante raconte : « L’un des gendarmes nous a dit si je vois un téléphone sortir de vos sacs, le téléphone sera fracassé et je l’ai déjà fait avec un bus avant vous ». Un autre poursuit : « Lorsque nous avons demandé les raisons de cette attitude, un gendarme nous a répondu qu’il s’agit de directives du plus haut niveau de la pyramide du pouvoir ».

 

Rappelons que l’Algérie est remontée contre la Tunisie, qui a permis à la militante franco-algérienne Amira Bouraoui de s’envoler pour la France, le 6 février dernier. Elle considère l'affaire comme un incident diplomatique et même le limogeage du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, le jour suivant, par le président de la République Kaïs Saïed, et son remplacement par Nabil Ammar, n’a pas atténué la colère des Algériens.

 

I.N

10/02/2023 | 13:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ridha
Pathetique!
a posté le 11-02-2023 à 11:41
Evidemment, les tunisiens sont comme d habitude des anges et toujours victimes de la mechancete de l autre. Il est algerien cette fois ci, et puisque cet algerien contrairement au tunisien n accepte pas la contrebande et fait tout pour la combattre, le tunisien fait de la contrebande une economie normale et respectable qu il tente
d imposer et essaye
d appliquer aux algeriens. Et si l algerien ne se laisse pas faire, harot sur ce mechant algerien qui ne veut pas etre contamine par la malade de ce gentil et innoncent tunisien!
Pathetique!
Chokri
Karoui contre Bouraoui
a posté le 11-02-2023 à 09:00
1/On sait parfaitement pourquoi certains tunisiens vont en Algérie, alors l'histoire de "j'ai acheté qq cadeaux" on sait tres bien que ce n'est pas vrai -2/Mme Bouraoui est entré en Tunisie avec un passeport algérien et reparti avec un passeport français, dans des conditions rocambolesque mais administrativement correctes-3/ Les frères Karoui ont passé les frontières algériennes frauduleusement, se sont fait attraper, furent jugés et au bout de qq jours ils se baladaient en Espagne et actuellement en vivent tranquillement en France !!! alors on ne doit rien aux algériens et nous ne sommes a leur soldes et surtout na9ssou me ettal7iss rakom 3maltou el 3ar
hourcq
Une dictature militaro politique...
a posté le 10-02-2023 à 22:22
....sous la houlette du FLN et des généraux, voilà ce qu'est devenue l'Algérie après 60 ans d'indépendance. Dans 1000 ans elle expliquera encore son retard par la colonisation française.
Comme le disait le Président Macron, pour une fois lucide, ce pays vis sur "sa rente mémorielle" faute de se projeter vers l'avenir comme l'ont fait tant d'autres pays. Dix après la guerre 39 45 et ses millions de morts la France et l'Allemagne fondaient la communauté européenne: un exemple à suivre.
En l'occurence, la France n'a fait que son devoir qui est de protéger une citoyenne des foudres du pouvoir algérien qui ne tolère aucune opposition. Ce qui est paradoxal c'est que l'Algérie réclame une opposante qui n'a commis qu'un "délit" d'opinion alors qu'elle refuse de reprendre ses citoyens immigrés irréguliers qui commettent de réels délits en France. C'est beau le patriotisme, el watanya, clamé par les soutiens de ce pouvoir totalitaire mais derrière le mot se cachent des intérêts qui ont peu à voir avec lui.
Quant aux pauvres touristes tunisiens, ils font les frais des humeurs changeantes de ces faux patriotes qui ne trompent personne. Le mot "frère " a beau être répété à tout bout de champ il n'existe pas en politique et bien peu dans la vie courante.
Hannibal
faux frère
a posté le 10-02-2023 à 22:18
C'est dans les moments les plus dures que l'ont reconnaît ses amis, l'Algérie viens de prouver le contraire.
Kamel
Que de l apparence
a posté le à 21:14
Hélas certains algériens pas tous ont oublié que beaucoup de tunisiens se sont sacrifié pendant la colonisation. Mais les magrebins sont nés pour pas s entendre.
Rachid
DZ/TN
a posté le à 03:42
Justement, c'est dans les moments les plus dures que l'Algérie ne trompera et ne lachera jamais la Tunisie, pays don't l'histoire et le sang les unis.
Faisons attention auz Marocains dans ce site qui viennent creer la Fitne entre nous. Il sont forts pour ca.
Anwar
2 pays piégés
a posté le 10-02-2023 à 20:12
L'affaire Amira Bouraoui à été montée exprès par l'occident pour envenimer les bonnes relations entre deux pays arabes et voisins. Plus tu divises et plus tu gouvernes, leçon saisie.
Abel Chater
Maintenant, c'est au rôle des médias de Moïse en Tunisie comme en Algérie, pour attiser une haine artificielle et inexistante entre les frères algériens et tunisiens, comme leurs homologues intriguent depuis des années, entre les frères algériens et marocains.
a posté le 10-02-2023 à 19:49
Il est plus que clair, que le coup d'Etat du président Kaïs Saïed, du 25 juillet 2021, a été soutenu par le président algérien Abdelmajid Tebboune. Il est aussi encore plus clair, que les colonisateurs français, ne purent faire tout ce que bon leur semblait dans ce no man's land Tunisie, jusqu'à arracher la femme algérienne des mains de la police tunisienne, que par le biais de leur marionnette Kaïs Saïed, à qui ils lui soutiennent son coup d'Etat du 25 juillet 2021 et lui tiennent notre armée nationale sous leur contrôle.
Nous disons en tunisien «téaârèk Saâd wè Saïd, edkhall Barka lilhabèss» en français (le sieur Saâd se disputa avec le sieur Saïd, ils ont emprisonné le sieur Barka).
Le président Kaïs Saïed, trahit son «ami» Abdelmajid Tebboune, au profit de leurs colonisateurs à tous les deux, sans que le peuple tunisien ne se rende compte de toute cette humiliation française pour nous tous, Tunisiens comme Algériens.
C'est ça le résultat de la dictature dans le monde arabe, dont nous prônent nos colonisateurs français et leurs commanditaires les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
GZ
"Ces bicots [nos] voisins *
a posté le 10-02-2023 à 18:37
Chez nous autres arabes, les mauvaises manières sont congénitales.
Le jour où le président Bourguiba dénonça l'accord d'union entre la Tunisie et la Libye, aussitôt, en guise de retorsion, le bouillant colonel ordonna l'expulsion du territoire libyen de milliers de Tunisiens jusque là bienvenus, qui faisaient tourner son économie en manque criant de main d'oeuvre. Des milliers d'innocents qui n'avaient rien demandé à personne, se sont retrouvés du jour au lendemain, sans le temps de s'y préparer, sur la route du retour une main devant, l'autre derrière.
Humeur de Kadhafi sans la moindre considération pour ces malheureux.
Tebboune, dans un mouvement de menton, vient de rappeler son ambassadeur à Paris, ce n'est pas banal, a publié un communiqué-brûlot indigné, sa presse inféodée ne cesse de dire pis que pendre de Paris. Et que se passe-t-il donc en France ? Y-a-t-il un seul Algérien sur les deux millions que compte la diaspora de ce pays inquiété pour les prises de position de sa capitale ?
Aucun.
C'est toute la différence entre les mal élevés, sous couvert de fierté nationale bafouée, et les gens respectueux et polis.

*Emprunté à Med Hondo et totalement sorti de son contexte.
Forza
@Gz - La différence est la démocratie
a posté le à 19:36
La France est un pays de droit et d'institutions, l'Algérie et la Tunisie sont les fermes privées de despotes, Tebounestan et Kaisistan bafouent les droits des citoyens qu'ils soient Tunisiens ou algériens n'ont pas de poids. Boumedienistan a dans le temps expulsé des milliers de marocains pour une dispute avec Hasanistan.
Be zen
Forza
a posté le à 22:29
Je suis étonné que vous, Forza venez aujourd'hui nous donner des leçons de démocratie et savoir vivre alors que vous n'avez cessé durant la dernière décennie d'apporter votre soutien, un soutien indéfectible à une secte et à un Machiavel qui n'ont fait que bafoué les plus élémentaires des droits et qui ont pris des libertés et des initiatives pour assouvir leurs préceptes et leur doctrine exclusive, rigoriste et fanatique.
Forza
@Be Zen, Vos interpretations ne sont pas correctess
a posté le à 12:18
Je défends le droit d'Ennahdha de faire partie du processus démocratique. Je continue de le faire ça ne fait pas de moi un Nahdhaoui mais vous pouvez croire ce que vous voulez. Ma réponse à Gz est dans la ligne de ma pensée et depuis toujours.
Be zen
Forza
a posté le à 13:10
Vous parlez de "Tebounestan et de Kaisistan".
Soit !
Je ne vais pas défendre ceux que vous avez visés.
Cependant, vous n'avez JAMAIS parlé de Machiavelistan ni de gourroustan ni de ghannouchistan !
Est-ce que je me trompe ?
Be zen
Forza
a posté le à 12:42
Je lis souvent vos écrits.
Vous avez souvent défendu les islamistes SANS JAMAIS relater toutes les libertés et les dépassements scandaleux qu'ils se sont autorisés.
Je pense qu'un parti qui fait appel à la religion et qui profite de la bêtise et de l'ignorance d'une frange de la population est un parti hypocrite et dangereux.
Ne croyez-vous pas sincèrement que le projet final du parti islamiste est tout simplement d'établir la charia et de clouer le bec à toute opposition ?
NON à l'islam politique !
Houcine
Revoilà le manège.
a posté le 10-02-2023 à 18:30
Les Arabes, incorrigibles et toujours aussi imprudents, offrent un spectacle inespéré à leurs ennemis.
Une femme, opposante au pouvoir algérien, détenant la double nationalité, est arrêtée en Tunisie régulièrement et presque aussitôt libérée et "exfiltrée" comme on récupère un espion ou un agent d'un service spécial, c'est le verbe utilisé dans ce site, par les français.
J'espère que les autorités de ce pays ont délibéré sagement.
L'utilitariste dirait oui.
Le sage hésiterait.
Le patriote dirait merde.
Et le quidam s'en fout.
Entre la France et l'Algérie, le choix était cornélien: celui qui croit être notre protecteur et croit encore en avoir les moyens, et celui qui demeure à nos côtés et qui nourrit notre égard une certaine empathie qu'elles que soient ses moyens et visées.
Il y a une formule restée célèbre chez les ducons: entre mon proche et le lointain, je choisis toujours mon proche.
Voilà résumé le viatique de Le Pen d'alors, le père, et qui fait des émules parmi nos civilisés au point que bien des gens, et que pas des "illettrés", viennent nous prédire que "Marine" sera la reine. Faut-il que nous nous en inspirions, ou que sagesse oblige, nous délibérions en toute quiétude pesant le pour et le contre en respectant les attentes de chacun de nos partenaires ?
Moi, je choisis de voir ce qu'il est au juste avant de crier au loup.
S'il s'avérait que ce pays aura subi des pressions d'une des parties pour nous fâcher avec l'autre, alors nous aurons été refaits.
Par des gens dont la diplomatie est sous perfusion. C'est bête !
Je garde mon amitié aux amis algériens. Ceux que j'ai fréquentés, comme les autres.
La politique est affaire de passions. Le plus bête n'est pas toujours celui que l'on croit.
La seule chose
que je dirais,
a posté le 10-02-2023 à 18:14
c'est qu'il y a de plus en plus de pingouins et de ploucs, de part et d'autre de la frontière.
Ils sont, purement et simplement, issus de la production nationale en flux tendu de nos deux pays, richement équipés en manufactures ultramodernes d'illettrés et d'analphabètes finis, ISO9002.

Fennec
Ah, ces khawa algériens !
a posté le 10-02-2023 à 17:46
Ils n'arrivent pas à distinguer entre le bon grain et l'ivraie. Mais je me garde de généraliser. Qu'est-ce ils gagnent ces gendarmes à humilier des tunisiens venant faire des emplettes en Algérie ?
Sûrement pas de la hauteur ! '?a aurait été sublime s'ils avaient agi autrement.
Moi qui connait l'Algérie, je continuerai quand même à respecter les algériens et garder ma sympathie envers eux malgré cette frasque fâcheuse.
SALMA
DES FR'?RES...TU PARLES
a posté le 10-02-2023 à 16:47
Je rappelle juste, il y'a quelques temps, un député (où un journaliste) a dit avec moquerie, dans une émission télé., que la Tunisie est une province de algérienne.
Sofia
La haine qu'un si petit pays comme ils le disent, les surpassent dans tout les domaines ''
a posté le à 23:24
Ils ont oublié que Constantine est l'héritage des hafs pour les tunisiens. Mais qu'est ce que tu veux avec des voleurs et des jaloux qui se permettent de descendre leurs «  frères »
Anteversus
Antimensonge
a posté le à 13:29
Il ne le disait pas avec moquerie mais avec bienveillance même si c'était maladroit, dans le sens où l'Algérie accorderait de l'aide à la Tunisie comme si c'était une wilaya algérienne. '?videmment les Tunisiens n'ont pas apprécié d'être réduits à une wilaya étrangère mais géographiquement la Tunisie n'est pas plus grande qu'une wilaya du sud algérien, c'est comme ça.
Et quant à dire que la Tunisie est inféodée à l'Algérie en échange de sa solidarité indéfectible ( voyez je pèse mes mots ) l'affaire Bouraoui montre clairement que non. Or c'était l'occasion unique pour la Tunisie de nous renvoyer l'ascenseur.
Si la Tunisie n'avait pas cédé à a pression française - et l'Algérie officielle compréhensive se refuse de lui en vouloir pour ça - n'y aurait pas eu cet énorme affront à la souveraineté de l'Algérie qui cause du tort à trois pays et pas qu'un peu.
TN
@Anterversus
a posté le à 16:22
Pouvez-vous nous rappeler pour quelle raison l'Algérie voulait Amira?

La raison n'est aucunement acceptable. Pour une fois que la Tunisie a pris la bonne décision.

Nous ne sommes pas votre "Wilaya". Vous ne devez rien, et nous vous devons rien.

C'est tout de même incroyable à quel point vous sabotez l'Afrique du Nord, et toute possibilité d'une union, au moins économique, permettant de changer les choses pour le mieux.

Arrêtez cet ego surdimensionné, qui ne repose sur rien de concret.

C'est vraiment triste.
Anteversus
Dette d'honneur
a posté le à 21:58
L'agent Bouraoui au service de la France comme révélé depuis son exfiltration par des barbouzes français sur le territoire tunisien souverain était sous le coup d'une interdiction de territoire en attente de son procès où elle risquait au maximum deux ans de prison pour blasphème car l'Algérie pays musulman ne le tolère pas, ce sont nos lois et à Rome il faut faire comme les Romains. En Europe le délit de blasphème n'existe pas, par contre il est interdit d'insulter un homosexuel ne serait ce qu'en l'appelant de son nom populaire, chacun ses délits de blasphème.
Bien sur que vous nous devez quelque chose, des prêts, des dons et des factures de gaz et d'électricité sans parler du reste que je tairai pour ménager votre susceptibilité et destinés à vous tenir la tête hors de l'eau.
La Syrie a accueilli notre émir Abdelkader il y a de cela 170 ans et nous nous en sentons toujours redevables, raison pour laquelle la Syrie constitue notre pays d'élection au Moyen Orient et nous nous porterons toujours à ses cotés dans le malheur comme nous le faisons en ce moment même. L'Italie nous a soutenus pendant la Décennie noire quand le monde entier nous tournait le dos, raison pour laquelle nous lui renvoyons aujourd'hui magnifiquement l'ascenseur.
Voyez, ces pays ne nous ont pas donné un centime mais nous rendons leur soutien moral avec ce qu'il faut pour les tirer d'affaire au moment crucial où ils en ont le plus besoin. Ceci pour vous dire que nous n'avons pas la mémoire courte, contrairement à toi M. TN. Pas plus que les Américains qui nous remercient à la moindre occasion. d'avoir sauvé leurs otages de Téhéran il y a 42 ans .
L'union du Maghreb est une utopie avec le maroisrael qui tue des Algériens par drone sur nos frontières et qui est en train de devenir une colonie israélienne.
CL
Pas confiance
a posté le 10-02-2023 à 16:36
Je n'ai jamais eu confiance dans ce pourvoir algérien et encore moins dans les algériens !!! imaginez une normalisation avec Israël : Prêt du FMI accordé , augmentation de l'aide Américaine , transfert technologique pour promouvoir nos zones arides et augmenter notre production agricole , des milliers de touristes israéliens ( qui sont nombreux en Turquie en passant ) avec un fort pouvoir d'achat , un fort courant d'exportation de nos produits car il existe une forte communauté d'origine Tunisienne surtout à Ashkelon au lieu de ça on court derrière l'Algérie pour du sucre et 300 Millions de Dollars Pas de Pragmatisme donc subissons en silence les agissements de nos frères Algériens !!!
Tunisie libre
@CL....D'?GAGE
a posté le à 00:36
Ce jour là, tu ne le verras jamais harkis....
Anteversus
Anti normalisation
a posté le à 18:54
Tout de suite le prétexte, jetons-nous dans les jupons d'israel, ah la belle aubaine, hein Mosché.
Flore
Algerie
a posté le 10-02-2023 à 16:03
Pourquoi se venger sur des touristes?
Ce sont vos boucs émissaires ?
C'est scandaleux!
Guenilles?
Non mais!
On a encore notre fierté et je ne vois pas en quoi ces pauvres gens humiliés sont responsables d'affaires politico diplomatiques?
Ils nous ont aidés pas achetés !!!!!!
Jean Neymar
Yèlli mbèddél léhyè biléhyè.....
a posté le 10-02-2023 à 15:48
Et la France qui se frotte les mains....
Pour une obscure affaire liée à la double nationalité,elle aura (cru) réussir méch imèylounè mèâ ékhwèninè el jèzéiriyn....
Pourquoi cru? tout simplement parce que ce n'est qu'un orage qui est passé sur le ciel de nos relations fraternelles avec le grand frère algérien,le peuple Maghrébin n'est pas dupe des combines de Boubartalla pour peu qu'il trouve un harki au bras long dans le Bled.....
Pourtant la version française précise bien que c'est sur ordre de Kaissrona,contacté par l'Ambassade de France qu'AB a été relâchée et conduite dans l'avion en partance pour Lyon.....
Alors pourquoi tout ce cinéma? pourquoi faire semblant de faire porter la casquette à Jerandi,remplacé par qui,par un ambassadeur qui traine des savates derrière lui....
Hommage au grand frère algérien entier dans son caractère mè ândouch trahdin,qui ne craint pas lui,de convoquer son ambassadeur en France et de montrer,eh oui,cela peut lui arriver à lui aussi de montrer qu'il est mécontent du comportement officiel et du manque de solidarité de la partie dirigeante tunisienne dans cette affaire.....
Mais encore une fois,les peuples ne sont pas dupes et sont encore moins responsables surtout sous un régime autocratique......
Mè zîim kèn yâamél âamltou ou yémssaha fi hèdhèkè ou hèdhè.
"Vous pouvez mentir à certaines personnes tout le temps
Vous pouvez mentir à tout le monde un certain temps
Mais vous ne pouvez mentir à tout le monde tout le temps" (A.Lincoln)
Gg
Bof...
a posté le à 16:38
"Et la France qui se frotte les mains...."
Ah oui? Bof...
Une française est rentrée en France. Rien que de très normal!
Momo
Dommage
a posté le 10-02-2023 à 15:39
Les Algériens sont nos frères .Ils sont sincères dans leurs relations et amitiés.Ils nous ont beaucoup aidé.Que s'est il passé pour qu'ils se comportent ainsi ?
Nous sommes devenus un pays et un peuple détestable.Partout dans le monde ,nous sommes critiqués et humiliés'?'.Chalaktou tounes peuple de dégénérés et de vaux rien
kaiser sose
algerie
a posté le 10-02-2023 à 15:36
khawa khawa mon oeil , on n est pas une wilaya algerienne on a notre fierte ,
Trd
Super
a posté le 10-02-2023 à 15:18
Hhhhhhhh
Excellent
Les tunisiens ..nous ..on adore ..faire la queue...pour couscous .sucre café..farine...kk.pipi
Donc pourquoi se plaindre..on aime être traité comme de la m.....
Kiki
Algérie
a posté le 10-02-2023 à 14:59
C'est le retour de la balle, comme nous ont traité votre douane et police pendant les années 90. Moi je n'aurais jamais ouvert la frontière. Kama toudinou toudan. A bon entendeur, restez chez vous.
Tunisie libre
,@kiki...on s'en bat les c**** de vous
a posté le à 00:42
Dans les années 90 ,beaucoup de chez vous se sont réfugiés en tunisie et ils étaient bien accueillis..
Beaucoup achetaient tous les produits en tunisie....
Vous êtes un peuple ingrat....
Restez chez vous et surtout ne venez plus chez nous.....okay..
Larry
La grande famille de NOS FR'?RES...
a posté le 10-02-2023 à 14:47
'? ceux qui veulent l'entendre quand c'est crier haut et fort...

NOS FRERES Algériens...
NOS FRERES Lybiens....
NOS FRERES Palestiniens....
NOS FRERES Etc.....

Il n'y a pas de famille de frères chez nous... nous sommes les orphelins de cette planète....
Désormais.... c'est chacun pour soit.

Vous avez compris j'espère !...
Alors arrêtez de crier à tout bout de champs : " NOS FRERES "
Famous Corona
Très regrettable !!?
a posté le 10-02-2023 à 14:40
Le simple citoyen ne doit pas payer pour les bavures de son administration/dirigeants, surtout que ces gens étaient en visite découverte de l'Algérie!! Les agents algériens qui se sont mal conduits, auraient du penser aux milliers de frères algériens en visite en Tunisie et qui sont généralement bien traîtés et les bienvenus dans leur seconde patrie!
Anteversus
Fini la manne touristique
a posté le à 18:48
Le fait est que vous avez de plus en plus mauvaise presse auprès des Algériens, je doute qu'ils reviennent faire du tourisme en force comme ce fut le cas autrefois d'abord par solidarité suite aux attentats ensuite parce qu'ils avaient apprécié vos infrastructures...qui se sont largement dégradées ces derniers temps et parce qu'ils ont constaté votre tendance à privilégier le blanc blond bleu et à snober le "bougnoule " comme le dit délicatement un commentaire ci dessous.
Les Libyens qui sont venus chez nous l'été dernier ont constaté dans l'accueil spontané des Algériens une immense différence par rapport à vos visages de bois réservés à vos voisins basanés.
Tunisie libre
@Anteversus....mais qu'est ce qu'on s'en bat les stecks..
a posté le à 00:48
Restez chez vous et ne revenez plus.....allez y ailleurs et si vous avez un minimum d'honneur ne revenez plus jamais dans ce pays....les tunisiens vous ont toujours aidé depuis la guerre d'indépendance et des familles entières fût massacrées femmes enfants et vieillards compris !!!!mais vous êtes ingrats .....
Anteversus
Plus jamais
a posté le à 13:48
Mais mon bon monsieur je n'ai pas l'intention de me rendre en Tunisie, j y suis venu une seule fois du temps de Bourguiba et pour dire la vérité je n'avais pas été frappé par la chaleur des Tunisiens à l'égard des rares Algériens qui venaient se promener dans les parages, je n'ai jamais eu droit à un seul sourire. Pareil pour les vlogueurs algériens, ça se voit à l'image, dès qu'un voyageur algérien trahi par son accent a affaire à un Tunisien aussitôt le visage se ferme.
Les témoignages de touristes algériens partis en Tunisie dans les années 90 sont dans toutes les mémoires, ceux des dernières années sont suffisamment dissuasifs au point que le flux des touristes algériens a énormément diminué l'an dernier et que les Algériens ont préféré rester au pays où les plages et les parcs aquatiques ne manquent pas, même si un séjour en Tunisie leur reviendrait moins cher.
Donc soyez heureux les Algériens iront de moins en moins en Tunisie surtout avec le développement du tourisme local décidé par les autorités algériennes dans le cadre de la diversification économique.
Flore
Famous
a posté le à 16:05
Bavure Bévue
Incident?
Il y a quand même des lois en Tunisie
Ridha
Bas les masques
a posté le 10-02-2023 à 14:37
Eh bien ne plus mettre vos pieds en Algérie puisquils ont enlevé leurs masques donc chidou bledkom chacun pour soit et le dieu pour tous
Nephentes
Comportement de bougnouls
a posté le 10-02-2023 à 14:35
Je n aï jamais voulu de ma vie mettre les pieds en Algérie

Tant qu'il y aura une mafia de bougnouls a la tète de l'Algérie ce pays demeurera infréquentable comme il l'est depuis plus de 60 années
Anteversus
Antih'mar
a posté le à 18:34
Bougnoule toi même. Ne viens surtout pas en Algérie, jamais, le ciel te maudirait, la terre te vomirait.