alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
L’Algérie décide le retrait immédiat de son ambassadeur en France
30/07/2024 | 16:03
1 min
L’Algérie décide le retrait immédiat de son ambassadeur en France

 

L’Algérie a décidé, mardi 30 juillet 2024, le retrait de son ambassadeur auprès de la République française avec effet immédiat.

Cette décision, précise le ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, intervient après la reconnaissance, par la France, du plan d'autonomie marocain comme "seule base" de règlement du conflit du Sahara Occidental et dans le cadre de la “prétendue souveraineté du Maroc”.  

"Le Gouvernement français a fini par donner sa caution franche et catégorique au fait colonial imposé au Sahara Occidental. Ce pas qu'aucun autre Gouvernement français avant lui n'avait cru devoir franchir, le Gouvernement actuel l'a fait avec beaucoup de légèreté et une grande désinvolture, sans en mesurer lucidement toutes les retombées potentielles", a précisé le département.

 

On peut rappeler qu’un incident diplomatique sans précédent avait éclaté entre le Maroc et la Tunisie sur fond d’organisation les 27 et 28 août 2022 de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (Ticad 8).

Le président de la République, Kaïs Saïed avait accueilli, comme le veut le protocole, le leader du Front Polisario, Brahim Ghali. Le Maroc avait alors décidé de rappeler son ambassadeur à Tunis, plus tard c’est la Tunisie qui a rappelé son ambassadeur à Rabat.

 

M.B.Z

30/07/2024 | 16:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
C est du l amaturisme
a posté le 31-07-2024 à 13:16
L algerie est encercle par l occidentaux sous la direction d Israël a partir de la terre marocaine.
Ses dirigeants ont perdu la bossole et ne savent plus sur quel pied danser.
Il doivent couper définitivement avec la france et se diriger vers la chine,la russie et les pays anglo-saxons pour se sauver la peau.
Adil
Pays anglo-saxons ?
a posté le à 13:39
Des sionistes grave, tu es malade ?
Slim
L'ambassadeur algérien Moussi, martyr du retrait ou porteur de poisse ?
a posté le 31-07-2024 à 12:53
Comme l'hasard n'existe pas, l'actuel ambassadeur retiré dénommé Moussi était en poste à Madrid lorsqu'il a été rappelé par l'ancien MAE algérien afin de signifier la colère algerienne au soutien espagnol à la souveraineté marocaine.
Nommé à Paris pour remettre sur rails les relations algero françaises, ce monsieur fait encore l'actualité et se retrouve rappelé pour les mêmes raisons et ce après la décision française favorable au Maroc.
Soit ce monsieur Moussi est un martyr de la colère algérienne sur l'autel de la souveraineté marocaine, soit c'est un poissard pour l'Algérie car il attire les décisions favorables au Maroc.
Les algériens devraient penser à le mettre à la retraite, d'éviter de le nommer dans une autre capitale car il risquerait de provoquer une décision favorable à la souveraineté marocaine.
Pauvre Moussi !!!
Imbrator
Que les algériens se retirent de France s'ils ont de la dignité.
a posté le 31-07-2024 à 11:13
Un immigré algérien des années 60 disait : " je ne prendrais jamais la nationalité française par honneur à la mémoire de mon père qui était un martyr de la révolution".
Aujourd'hui les algériens s'accrochent à la France sans aucune dignité.
Rentrez en Algérie.
Vous n'êtes plus crédible.
DZ Ex Machina
Stop La Propagande Makhzeniste
a posté le à 12:58
Imbrator, Momo et Adil,

Vos éléments de language de la propagande du Makhzen travestissant la réalité de l'Algérie et des Algériens frisent la caricature .. Allez vous occuper de votre satrape !
Adil
De plus, ces Algériens y compris ceux qui sont nés en France la critiquent du matin au soir et s'accrochent toujours à cette France qu'ils n'aiment pas.
a posté le à 12:12
Quand on n'aime pas un pays on le quitte, et si on quitte son propre pays on ne critiquera pas le pays d'accueil.
Hélas, les Algériens surtout et dans une moindre mesure certains Marocains et Tunisiens sont ingrats.
Dans ces conditions, comment voulez-vous que la France porte es Maghrebins dans son coeur.
Momo
Foutaise
a posté le 31-07-2024 à 10:40
De la fumée...dans quelques jours il reviendra. L'Algérie dépend de la france pour vendre son gaz et pour l'obtention des visas ..les algériens nous chantent du patriotisme à longueur de journée alors qu'ils sont les pemiers à vouloir s'installer en France...toute la junte a ses châteaux en france et tous ont des cartes de séjours et des passeports rouge
Adil
Et oui au cas où ils seraient chassés du pouvoir
a posté le à 12:26
Malheureusement, dans ce genre de pays, il y'a des opposants aux pouvoir, mais pas d'alternive crédible pour gouverner, à part l'islamisme ravageur faisant croire sortir le pays du sous-developpement et faire rentrer les croyants au paradis avec la charia.
MDR
N'oubliez pas, à chaque fois que l'islam politique a voulu ou a pris le pouvoir, c'est la catastrophe : décennie noire en Tunisie, guerre civile en Algérie (1992), guerre civile en Syrie, en Libye, en Irak...
Nahor
Bon débarras !
a posté le 31-07-2024 à 10:02
Un régime vieilli et corrompu qui ne sait pas se mettre au diapason de grands changements géopolitiques survenus et de ceux qui vont bientôt suivre.... Alger a perdu son poker saharien et ne veut pas l'admettre.

L'entêtement de la junta d'Alger nous la dit longue quant aux craquelages de tout le système... Bientôt la CASSE de ce régime pseudo-bâasiste et totalement aligné à la tyrannie terroriste de mollahs pourris qui s'enrichissent sur les dos du peuple iranien !

L'élimination de l'idéologue super-terroriste Hanieh à Téhéran est un autre coup dur pour la junte d'Alger: cela nous montre où est la VRAIE RESISTANCE, celle du Peuple iranien qui se débarassera de bientôt de la mafia des mollahs, Khamenei en plein viseur de la colère national-populaire !

Et que fera Tunis et son "guide suprême" de la pseudo révution bouazizienne, chantre de sa propre constitution inscrite dans le "retour de la démocratie et de la dignité", arrestations en masse pour confirmation? Le suiveur de Tebboune, le suivra par suivisme en rappellant l'ambassadeur de Tunisie à Paris
oscar
Marki fél khite.
a posté le 31-07-2024 à 09:27
Qu'elle catastrophe pour la France ,
TOOZ .
Nahor
Quel catastrophe pour l'Algérie
a posté le à 10:07
Au contraire, quel camouflet pour l'Algérie , auto-goal et tozz' fi, bon débarras pour Paris, l'ambassadeur ne suivra plus les Jeux olimpiques en directe, va-t-il rétirer aussi ses athlètes...!? Hhhhhh
Larry
Bien dommage....
a posté le 31-07-2024 à 08:27
Qu'il n'ait pas ramener avec lui 1/5 de sa racaille algérienne qui peuple les prisons françaises...
Sans oublier les OQTF !....
Vladimir Guez
Mais pourquoi mettent ils en prison
a posté le à 09:22
tous ces médecins, ingénieurs et toute la fine crème de la société maghrébine que nous leur envoyons .
Ils sont trop cons ces blanc becs .
Fils de la mère Salka
Les effets de la piège de général De Gaulle demeure toujours valable .
a posté le 31-07-2024 à 01:18
Vraiment les planifications de général De Gaulle et ses pièges ne sont jamais dépassés heureusement que la Tunisie ne disposait des richesses importantes un peu de phosphate de deux côtés pas de valeur et pour cella que la Tunisie s échappait un indépendance octroyé sans bombes à retardement .
Abir de Gabès
Quels sont les intérêts pour la Tunisie de soutenir l'un ou l'autre ou rester neutre ?
a posté le 30-07-2024 à 23:48
C'est la question que les autorités devraient se poser avant de prendre position.

Surtout, il ne faut pas se précipiter et agir en fonction de ses sentiments. Ceci ferait peut-être plaisir à certains, mais ce ne sera pas productif.


DZ Ex Machina
Une réponse à tes intertogations
a posté le à 09:26
Voici les raisons pour lesquelles la Tunisie devrait tout faire pour soutenir plutôt l'Algérie que le Maroc

- La Tunisie partage-t-elle une longue frontière commune avec le Maroc : NON
-La Tunisie reçoit-elle de manière régulière des aides financières et des prêts à des conditions avantageuses du Maroc : NON
- La Tunisie a-t-elle des liens économiques importants et une complémentarité économique avec le Maroc : NON
- La Tunisie est-elle d'accord avec l'alliance militaire tous azimuts entre le Maroc et Israel : NON
Abir de Gabès
Vos "aides financières" ne sont accordées pour nos beaux yeux
a posté le à 12:41
Si l'Algérie le fait c'est parce qu'elle a intérêt à le faire. En politique c'est toujours donnant donnant.
Sans vouloir te vexer, à la place du gouvernement tunisien, je soutiendrais plus le Maroc et la France. Nous avons plus à gagner avec ce pays que l'Algérie.

J'en profite de te faire part du ras le bol tunisiens d'entendre les Algériens critiquer les Tunisiennes parce qu'elles sont plus émancipées que leur (s) femme (s).
Ras le bol aussi de voir les touristes algériens arrivant avec leur drapeau comme des conquérants.
DZ Ex Machina
Arrête de jouer à la Tunisienne
a posté le à 14:03
Ta propagande makhzéniste est détectable à 1000 bornes !! Et avec ça vous espérez créer la zizanie entre les Tunisiens et les Algériens .. Le Makhzen devrait revoir de fond en comble le processus de recrutement de ses agents .. Vous êtes pathétiques !
le financier
ennemis du passé reste l ennemi du futur
a posté le 30-07-2024 à 21:10
L algerie doit tenirbon , les sionistes de france maroc et telaviv avec le reseau azoulay continue a s attaquer a l algerie .
Elle devrait y repondre de manière sanguine pour calmer aussi les emirats . les ennemies de l algerie sont a ses portes seul un changement de doctrine les calmera
Rafik
L'ennemi extérieur à la sauce algerienne
a posté le à 21:55
Personne ne croit à cette histoire d'une algerie menacée et encerclée par les ennemis extérieurs.
C'est une énorme arnaque à la sauce tebboune pour maintenir le peuple algérien sous le joug et briser définitivement le hirak populaire qui demandait un état civil au lieu d'une junte militaire vorace.
La seule doctrine qu'ils connaissent est de brûler les forêts kabyles et emprisonner les opposants.
L'armée algérienne est une armée mexicaine dirigée par des gerontocrates, entièrement sclerosee, divisée entre de multiples clans avec une base qui ne veut plus servir ni combattre pour des généraux véreux.
Le peuple algérien finira par se libérer et construira avec les autres peuples le grand Maghreb.
Tanit
@ tounsi tounsi, 1,2,3 rentrez en Algérie. Les Algériens en France dont tu parles seront remplacés par les Européens de l'Est
a posté le 30-07-2024 à 20:45
Tes idées sont guidées par tes sentiments et non pas par la raison.
La Tunisie a tout intérêt à renforcer ses liens avec les Européens du Sud Comme le fait le Maroc.
Soutenir l'Algérie n'a aucune valeur ajoutée pour la Tunisie.
Nos intérêts d'abord.
L'idéal que la Tunisie adopte un point de vue neutre.
Tu piges ?
DZ Ex Machina
Tu te trompes
a posté le à 09:28
Voici les raisons pour lesquelles la Tunisie devrait tout faire pour soutenir plutôt l'Algérie que le Maroc

- La Tunisie partage-t-elle une longue frontière commune avec le Maroc : NON
-La Tunisie reçoit-elle de manière régulière des aides financières et des prêts à des conditions avantageuses du Maroc : NON
- La Tunisie a-t-elle des liens économiques importants et une complémentarité économique avec le Maroc : NON
- La Tunisie est-elle d'accord avec l'alliance militaire tous azimuts entre le Maroc et Israel : NON
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 30-07-2024 à 20:15
Juste un coup politique de Macron pour garder son poste et obtenir l'appui de l'extrême droite au maintien de son gouvernement et de son pouvoir à l'assemblée.
Les chiens aboient, la caravane passe.
veritas
L'Algérie doit tenir bon ..,
a posté le 30-07-2024 à 19:38
L'Algérie doit déclencher une crise diplomatique sans précédent'?'la France est commandé par les sionistes qui défendent leur caniche marocain sans aucune dignité.
L'Algérie a mille fois raison de fermer ses frontières avec le royaume hébreux du Maroc .
CL
Scandaleux
a posté le à 20:22
@ veritas un commentaire scandaleux raciste le Maroc est indépendant la France est souveraine vous insultez l'histoire et l'avenir de notre région d'ailleurs il faut être fou pour suivre l'Algérie dans son désir de créer une république sahraouie arrêtons cette mascarade et vive l'union du Maghreb arabe de Noackchott à Tripoli
Tanit
@ CL, ton commentaire est du bon sens
a posté le à 21:57
Sache que @ veritas est vraiment raciste et fasciste, il l'est aussi avec les Tunisiens du sud.
Quand il est à court d'arguments, il devient insolent.
Ses idées sont guidées par ses sentiments. Il n'a pas compris que la politique ce n'est que des intérêts.


Gg
Non!
a posté le à 19:57
La France EST sioniste.
Hindi
La position officielle de la Tunisie?
a posté le 30-07-2024 à 18:53
Nous attendons impatiemment la position officielle de la Tunisie (de kais) dans ce conflit. Le héro a déjà décidé de s'impliquer dans ce conflit er ne pas revenir en arrière comme il dit. Kais est ce que tu vas soutenir l'Algérie contre la France à quelques semaines des élections, ***pour une fois.
Tanit
J'espère que le président ne se mettra à dos
a posté le à 20:09
Au profit de l'Algérie et au détriment de la Tunisie.
Oister
Tanit
a posté le à 21:20
Il n'y a aucun danger de ce côté là, ce n'est pas le genre du personnage. Sa bravoure est strictement verbale, comme sa position contre la criminalistation de la normalisation avec les sionistes. Mais si je peux me permettre de vous rectifier un peu, cette lâcheté n'est pas motivée par la protection des intérêts de la Tunisie, mais par des desseins à 100% égoïstes.
Hassine
Quelle voracité
a posté le 30-07-2024 à 18:46
Je me rappelle laffaire des 910 km2 du sud tunisien ou cette dernière a été
obligé de cédé devant la pression algérienne réclamant ce bout de terrain qui ne représente que 0,038% insignifiant
Saltimbanque
Solidarité avec l'ambassadeur algérien victime d'un départ forcé de Paris en plein JO 2024.
a posté le 30-07-2024 à 18:03
Laissez le au moins terminer les jeux olympiques.
C'est inhumain.
SAHLI
C'est une chance historique pour l'Algérie
a posté le 30-07-2024 à 17:43
pour enfin s'orienter davantage - dans tous les domaines - vers notre grand voisin italien.
Rafik
Faites gaffe car Meloni a prévu également de reconnaître la souveraineté marocaine.
a posté le à 18:34
Pas de bol.
Hindi
Lol
a posté le à 19:09
Sérieux? Ca se corse pour certains opportunistes de la politique lol.
Slim
Macron appellera Tebboune pour le prendre dans ses bras et lui faire une grosse boussa sur la joue.
a posté le 30-07-2024 à 17:41
Ca le calmera de la grosse gifle reçue aujourd'hui.
Comme avec l'Espagne, les algériens finiront par avaler cette décision française irrévocable.
Les franco algériens et les algériens de France soutiennent totalement cette décision de l'Elysee car elle sert les intérêts français et donc leurs intérêts en tant que français et résidents en France.
Tounsi Tounsi
Porte-parole improvisé des Algériens de France ?
a posté le à 18:46
Tu nous a pondu une analyse d'une grande finesse, quelle intelligence !

Blague à part, merci de ne pas parler au nom des gens.
Slim
Analyse profondément et partagée par tout les cercles politiques
a posté le à 19:26
Macron n'aurait jamais pris cette décision en faveur du Maroc si les franco algériens et les algériens de France n'étaient pas favorables à ce revirement stratégique et que la menace algérienne d'agiter la plus grande diaspora n'ai pas fait pschiiit.
Macron a mis à nu le profond désaccord entre la diaspora algérienne qui privilégié ses intérêts français et les autorités algériennes.
samir
Que les algériens ...
a posté le 30-07-2024 à 17:33
Que les algériens aillent gentiment se faire *** ! Qu'ils se mêlent de leurs affaires. Le sahara occidentale appartient historiquement, au Royaume du Maroc.
Tounsi Tounsi
Vivez-vous là-bas ?
a posté le à 18:50
Non, vous ne vivez pas là-bas.

Par conséquent, je vous renvoie à un principe du droit international : le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et à choisir leur avenir.

Laissez donc les sahraouis décider, et respectez leur choix.

Les frontières évoluent, c'est le sens de l'histoire et tous les royaumes ont vu leurs frontières bouger.

De plus, sauf dans quelques zones du pays, la monarchie n'est pas appréciée au Maroc.
Hicham
Moi je vis au maroc
a posté le à 20:40
Moi je vis au Maroc. Mr tiens cessez de dire des bêtises. Le peuple aime son roi et le Maroc est dans son Sahara. Le Maroc est tellement développé qu il est jalousé par ses voisins algériens et tunisiens. Les tunisiens devraient en prendre de la graine
Tounsi Tounsi
@Hicham : pas de jalousie
a posté le à 22:58
Pour m'être rendu au Maroc à plusieurs reprises, moi tunisien, je ne vous jalouse pas. Je vous souhaite bien entendu le meilleur, mais je ne mets pas votre pays (peuple, gouvernement, culture et espaces) sur un piédestal. Je ne vous méprise ni ne vous jalouse.

En revanche, de par vos propos, il est flagrant que vous, monsieur Hicham avez personnellement un problème d'estime de vous-même à régler.
Tanit
"Les frontières évoluent" que tu dis
a posté le à 20:24
Comme les frontières de la Palestine.
MDR
Tounsi Tounsi
@Tanit
a posté le à 23:00
Les frontières évoluent dans l'histoire des Etats. Niez-vous cet élément factuel ?

Au passage, oui, les frontières de la Palestine n'ont eu de cesse d'évoluer et évolueront. C'est ainsi et la colonie sioniste incarnant ce que l'Occident a de plus monstrueux a vocation à disparaître, cela n'est qu'une question de temps.
BOUSS KHOUK
TUNISIE NEUTRE
a posté le 30-07-2024 à 17:11
Pas d'ingérence , pas se mêler , qu'on balaye devant et SURTOUT '? L'INTERIEUR DE CHEZ NOUS ./
Rafik
Il reviendra.
a posté le 30-07-2024 à 17:08
Qui peut se passer des ors des palais républicains français.
Il reviendra doucement sans bruits après quelques gentillesses françaises sur la guerre d'Algérie.
L'ambassadeur algérien a été rappelé la dernière fois à cause de l'exfiltration de madame bouraoui de la Tunisie vers la France et il est finalement revenu sans que l'Algérie ne récupère les opposant algériens.
C'est une saute d'humeur qui passera après un gros câlin français.
Tounsi Tounsi
Encore heureux. Le rappel n'est pas définitif
a posté le à 18:52
Faudrait vous intéresser au langage diplomatique, cela vous évitera de pondre des inepties.

Un rappel est toujours temporaire, il sert juste à marquer un désaccord. Le niveau supérieur est le gel, puis le stade ultime la rupture des relations diplomatiques.

Allez, au travail, et à l'instruction !
Lucky Luke
On court tout droit vers un embrasement de tout le Maghreb !
a posté le 30-07-2024 à 17:05
Les Algériens font ce qu'ils veulent avec leur pays. Les Français aussi. Ainsi que les Marocains..
Ce qui m'intéresse c'est la Tunisie !

Donc, après des frères Libyens qui s'entretuent à l'Est, nous voilà enfin face aux vieux démons ressuscités, des uns et des autres, à l'Ouest..

Et nous, au lieu de rassembler autour d'une table tous les protagonistes et de multiplier les tentatives de réconciliation pour trouver une solution pacifique au problème, nous, on s'amuse à surenchérir.. avec un président au discours clivant et qui n'a pas réussi à rassembler au sein de ses propres rangs, des tunisiens, de plus en plus miséreux et désespérés, et après un Marzougui, marionnette des conservateurs religieux et qui ont bafoué la neutralité et la rationalité d'une diplomatie tunisienne de realpolitik de longue date et respectée jadis par le monde entier, nous voilà maintenant face à une prise de position des plus hasardeuse d'un Monsieur, lui aussi conservateur vivant dans une autre époque, celle où la politique tunisienne été cuisinée dans les palais des Deys d'Alger.

Que les bons Dieux nous préservent des malheurs qui nous guettent !
Observateur
Encore un retrait de l'ambassadeur algérien !!!
a posté le 30-07-2024 à 17:00
C'est la 3ème fois en 3 ans que l'Algérie rappelle ou retire son ambassadeur à Paris puis le ré envoie en catimini après quelques mois d'accalmie.
C'est une décision mûrement réfléchie par le président Macron et portée par la quasi totalité de l'échiquier politique français qui souhaite bâtir une relation durable et stratégique avec le Maroc.
Le Maghreb n'a pas besoin d'un nouvel "etat" de 70.000 nomades et doit privilégier les grands blocs régionaux.
L'Algérie doit admettre son erreur historique, se contenter des terres dont elle a profité de la colonisation française et construire des relations apaisées avec l'ensemble des voisins au profit des peuples maghrebins.
La Tunisie doit se réveiller et tendre la main au Maroc pour dépasser le scandale de l'accueil présidentiel d'un criminel separatiste dénommé "benbattouche" selon son passeport algérien.
En espérant que cette décision française réveille le Maghreb de sa torpeur.
Tounsi Tounsi
Tendre la main au Maroc ?
a posté le à 18:56
Nos autorités tunisiennes resteront cordiales, ni plus ni moins, dans la plus pure tradition diplomatique.

Nos intérêts vitaux sont davantage liés à l'Algérie qu'au Maroc.
veritas
Non Mr traître
a posté le à 17:31
il ne faut jamais serrer la main du pire ennemi qui est le Maroc vous dormez encore sur vos oreilles vous ne connaissez pas les marocains leur haine dépasse la haine de l'état hébreux envers la Tunisie et les tunisiens'?'continuez à dormir .
MH
Je connais les marocains
a posté le à 19:21
Ils sont très gentils. Dommage que vous n'ayez pas d'amis marocains.
Le Numide
@ veritas, alors là ! Tu confirmes ta nullité et te conseille de t'arrêter de s'intéresser à la politique
a posté le à 18:46
Et cesser d'étaler ton ignorance et ton racisme, notamment à l'égard de tes concitoyens du sud.
Eric Ciotti
Qu'ils reprennent aussi
a posté le 30-07-2024 à 16:57
leurs délinquants, criminels , clandestins , OQTF. Ce sera aussi ça de gagné !
Tounsi Tounsi
Et beaucoup de pertes
a posté le à 23:01
Si les médecins, cadres quittent la France, bon courage.
******
Pauvre France
a posté le 30-07-2024 à 16:55
Elle ne sait plus à qui faire plaisir l'Algérie ou le Maroc.
Gg
Non événement
a posté le 30-07-2024 à 16:54
C'est un non-événement
Tanit
L'Algérie devrait aussi retirer ses ressortissants vivant en France
a posté le 30-07-2024 à 16:38
Ainsi l'image des Maghrébins pourrait s'améliorer.
De plus, l'Algérie, avec sa richesse, devrait pourvoir leur fournir du travail.
S'ils ne savent pas y faire, ils devraient faire appel aux compétences tunisiennes virées et inemployées par les charlatans post 2011.
Tounsi Tounsi
La France aurait beaucoup à perdre
a posté le à 19:29
Rien ne saurai suffsant pour améliorer l'image des Maghrébins aux yeux de l'establishment blanc bourgeois méprisants de France, qui n'ont jamais digéré la perte de l'Algérie et de leurs privilèges. Ces derniers ont tout intérêt à dévaloriser les maghrébins.

Presque tous les chefs de services dans les hôpitaux publics sont étrangers, majoritairement algériens. Idem pour les médecins généralistes, spécialistes ainsi que les métiers indispensables dans la société.

Vous pensez que le français blanc et bourgeois aura le cran de quitter son confort pour occuper les emplois durs ou spécialisés occupés par des maghrébins ? C'est ignorer l'histoire de la main-d'?uvre algérienne en France depuis 1840 et leur apport (minimisé par les racistes de votre espèce) à la France dans tous les domaines.

Effectivement, les médias véhiculent une image négative du maghrébin par pur relent colonialiste.

La pédocriminalité en France est l'?uvre très majoritairement de blancs. Mais les médias n'en parlent que très peu.
CITOYEN
SAHARA OCCIDENTAL
a posté le 30-07-2024 à 16:11
J'attends de connaître la position tunisienne avec impatience.
Tanit
La Tunisie devrait se rapprocher du Maroc et approuver Le plan
a posté le à 16:44
Sinon, la Tunisie devrait rester neutre, c'est la politique traditionnelle depuis toujours afin de préserver nos relations avec tous les pays et nos intérêts.
veritas
Va te coucher
a posté le à 17:34
Connaît tu vraiment le Maroc et les marocains qui ont hâte de vous détruire par tout les moyens '?'espèce d'ignare il te font niquer avec leur large sourire et fausse gentillesse et par derrière cherche un peu pour te détromper par toi même .