alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:16
Autos
L’Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable Q4 remporte le titre de "Green SUV of the Year™ 2024"
01/12/2023 | 19:59
2 min
L’Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable Q4 remporte le titre de

 

Le magazine américain Green Car Journal a décerné à l'Alfa Romeo Tonale le titre convoité de "Green SUV of the Year™ 2024". Le Tonale est le premier C-SUV d'Alfa Romeo doté de la technologie hybride rechargeable et d'une transmission intégrale Q4 spécifique conçue pour garantir une motricité et une sécurité maximales. Les rédacteurs du Green Car Journal ont apprécié son style italien, sa conduite dynamique, sa fonctionnalité et son intérieur high-tech.

« L'Alfa Romeo Tonale offre une conduite électrique sportive et enthousiasmante », a déclaré Ron Cogan, rédacteur en chef et chroniqueur du magazine Green Car Journal. « Pendant les 80 premiers kilomètres, vous êtes au volant d'un élégant et emblématique véhicule zéro émission de conception italienne. Si les activités de la journée exigent une plus grande autonomie, le moteur hybride rechargeable Q4 offre un maximum de sérénité, avec une autonomie totale de plus de 600 km. »

 

L'Alfa Romeo Tonale est l'un des C-SUV hybrides rechargeables Q4 les plus efficients du segment. Son système de propulsion avancé fait appel au moteur turbo essence 4 cylindres de 1,3 litre couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, qui assure la motricité des roues avant.

Son efficacité et ses performances sont également renforcées et assurées en mode électrique par une batterie lithium-ion de 15,5 kWh qui entraîne un moteur électrique d'une puissance maximale de 90 kW et d'un couple de 250 Nm. La puissance totale est la meilleure de sa catégorie : 280 chevaux.

« Avec une puissance de 280 chevaux et une autonomie de plus de 80 km en mode tout électrique, le Tonale est un parfait exemple de la manière dont Alfa Romeo vise à combiner efficience et caractère sportif typique de l'ADN de la marque », a déclaré Larry Dominique, responsable d'Alfa Romeo Amérique du Nord. « Le Tonale représente le premier chapitre du parcours d'électrification de la marque. Il reste fidèle à son ADN et à son style typiquement italiens, si appréciés de nos clients. »

 

D’après communiqué

01/12/2023 | 19:59
2 min
Suivez-nous