alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
La Tunisie suit avec préoccupation la situation au Soudan
15/04/2023 | 17:49
1 min
La Tunisie suit avec préoccupation la situation au Soudan

 

Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir, samedi 15 avril 2023, par voie de communiqué, que la Tunisie exprime sa préoccupation quant aux derniers développements au Soudan.

Plus tôt dans la journée du samedi des affrontements ont éclaté dans la capitale soudanaise de Khartoum, entre les Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, et l'armée, sous la conduite d’Abdel Fattah al-Burhane, où trois civils ont été tués.

 

Par ailleurs, la diplomatie tunisienne s’est dit profondément préoccupée face à la situation sécuritaire au Soudan et ses répercussions sur le processus politique dans ce pays frère.

Dans le même contexte, la Tunisie appelle toutes les parties soudaines à la désescalade, à faire preuve de retenue, et privilégier le dialogue pour freiner la crise afin de préserver la stabilité à travers le pays et protéger les biens de son peuple frère.

 

Il convient de noter que le MAE tunisien a affirmé que les ressortissants tunisiens à Khartoum se portent bien et que l’ambassade tunisienne avait signalé que ses services communiquent fréquemment avec les membres de la communauté tunisienne au Soudan.

 

H.A

15/04/2023 | 17:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Watani
La victoire inchallah
a posté le 16-04-2023 à 13:13
Je souhaite la victoire au peuple soudanai dans sa lutte contre la dictature militaire. Nous irons chanter devant le théâtre municipal pour vous soutenir.
Forza
Ce n'est pas une révolution
a posté le à 14:45
Les janjawids, jadis fondés par le dictateur Albachir contre ses opposants, sont pires que les militaires soudanais, ils sont des criminels de guerre et travaillent avec Wagner. C'est une guerre entre groupes armés pour le pouvoir, le pauvre peuple soudanais paye le prix, il n'a rien à gagner dedans.
Watani
@Forza
a posté le à 15:26
Merci pour les précisions.
Forza
Le Soudan, pays ruiné
a posté le 16-04-2023 à 07:00
Le Soudan est ruine par la gouvernance de régimes militaires depuis des decades. Leur bilan a laissé un état défaillant. Le peuple est maintenant entre la peste et le choléra. Ces milices paramilitaires ont commis des crimes de guerre au passé au Derfour, il paraît qu'ils travaillent maintenant avec la milice Wagner russe, qui veut mettre la main sur les mines de l'or du pays.
La maladie essentielle de tous ces pays est que le pouvoir est toujours dans les mains de ceux qui portent des armes. Les pays voient donc leurs ressources gaspillées dans des armes utilisées contre des concitoyens et non pas pour protéger le pays contre d'ennemis étrangers et ceci au detriment du développement, ont achète des armes au leur de contre des écoles et des centres de formation.
FALLAG
Oui..
a posté le à 10:54
A chacun sa junte militaire et ses milices paramilitaires : Nous en savons quelque chose en Tunisie..
Léon
Préoccupation ?
a posté le 16-04-2023 à 05:30
Elle ferait mieux de suivre avec préoccupation la situation en Tunisie. Pays dévasté et réduit à la mendicité depuis la trahison collective de 2011.
Les Ouled Hillary, aussi bien gauchistes, islamistes, que démocrottes, tous des traitres!
Oubliez le temps où la Tunisie pesait fort sur la scène internationale. Le monde tremblait en attendant la position de la Tunisie au sein de la ligue arabe
Souvenez-vous de l'Irak en 91. Souvenez-vous de Sidkom Ben Ali.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.,
Résistant contre les traitres.

Verset 112 de la sourate des abeilles.
riri
" oui oui "
a posté le 16-04-2023 à 01:16
Tout le monde est très intéressé par l'opinion de la Tunisie actuellement c'est certain...
Citoyen_H
N'OUBLIONS PAS
a posté le 15-04-2023 à 23:40
que le saltimbanque gourou évangéliste khriji y séjourna longuement, quand le dictateur islamiste, Omar el Bachir, était encore à la barre du Soudan !!


***

***



Abir
Il faut se préoccuper de la situation de son pays!
a posté le 15-04-2023 à 22:58
Oui , la Tunisie doit balayer chez elle et s'occuper de ses oignons! Où se trouve les Kwanjias se trouve la destruction et celui qui n'a pas encore compris ou ne veut pas comprendre, ne mérite pas vivre dans mon pays !
Abel Chater
Une gigantesque leçon de vérité et de réalité, pour tous les dictateurs arabes qui comptent sur la fidélité des forces armées. Une bombe à retardement qui ne finira que par leur fin au bout de la corde.
a posté le 15-04-2023 à 21:14
Les dictatures s'enivrent de pouvoir armé par une folle transe temporaire, ne comptant que sur les armes à feu du peuple, qu'ils utilisent pour mettre à genoux ce même peuple. Ils abusent jusqu'à omettre leur propre fin dans les cachots de leurs adversaires. Ces adversaires et ces opposants politiques, qu'ils humilient sans foi ni loi, ni équité ou vraie justice.
Lisez ce que j'ai écrit au sujet de la fin du dictateur militaire du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, qui a accueilli le ministre des affaires étrangères des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, à Khartoum le 02 février dernier, pour préparer une normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza, malgré le refus total de son peuple soudanais.
Ces dictateurs arabes qui ne donnent aucune importance à la volonté de leurs propres peuples. Ils ne finissent que sous terre, en compagnie des verres de terre.
Allah yomhil wèlè yohmil (Dieu tarde, mais il garde).
1/3i
Toutes les parties soudaines ?
a posté le 15-04-2023 à 19:48
Ah ce maudis correcteur quand on ne se relis pas ..

Quant aux guerriers, la position de la Tunisie va certainement les faire réfléchir.
Mais savent ils où se trouve le Tunisie ?
Nabil Ayari
Bienvenue au ZOO
a posté le 15-04-2023 à 18:40
La république Bananière Tunisienne dois d'abord balayer devant sa porte avant d'aller voir ailleurs .
Cache misère