
Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir, samedi 15 avril 2023, par voie de communiqué, que la Tunisie exprime sa préoccupation quant aux derniers développements au Soudan.
Plus tôt dans la journée du samedi des affrontements ont éclaté dans la capitale soudanaise de Khartoum, entre les Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, et l'armée, sous la conduite d’Abdel Fattah al-Burhane, où trois civils ont été tués.
Par ailleurs, la diplomatie tunisienne s’est dit profondément préoccupée face à la situation sécuritaire au Soudan et ses répercussions sur le processus politique dans ce pays frère.
Dans le même contexte, la Tunisie appelle toutes les parties soudaines à la désescalade, à faire preuve de retenue, et privilégier le dialogue pour freiner la crise afin de préserver la stabilité à travers le pays et protéger les biens de son peuple frère.
Il convient de noter que le MAE tunisien a affirmé que les ressortissants tunisiens à Khartoum se portent bien et que l’ambassade tunisienne avait signalé que ses services communiquent fréquemment avec les membres de la communauté tunisienne au Soudan.
H.A
La maladie essentielle de tous ces pays est que le pouvoir est toujours dans les mains de ceux qui portent des armes. Les pays voient donc leurs ressources gaspillées dans des armes utilisées contre des concitoyens et non pas pour protéger le pays contre d'ennemis étrangers et ceci au detriment du développement, ont achète des armes au leur de contre des écoles et des centres de formation.
Les Ouled Hillary, aussi bien gauchistes, islamistes, que démocrottes, tous des traitres!
Oubliez le temps où la Tunisie pesait fort sur la scène internationale. Le monde tremblait en attendant la position de la Tunisie au sein de la ligue arabe
Souvenez-vous de l'Irak en 91. Souvenez-vous de Sidkom Ben Ali.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.,
Résistant contre les traitres.
Verset 112 de la sourate des abeilles.
***
***
Lisez ce que j'ai écrit au sujet de la fin du dictateur militaire du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, qui a accueilli le ministre des affaires étrangères des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, à Khartoum le 02 février dernier, pour préparer une normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza, malgré le refus total de son peuple soudanais.
Ces dictateurs arabes qui ne donnent aucune importance à la volonté de leurs propres peuples. Ils ne finissent que sous terre, en compagnie des verres de terre.
Allah yomhil wèlè yohmil (Dieu tarde, mais il garde).
Quant aux guerriers, la position de la Tunisie va certainement les faire réfléchir.
Mais savent ils où se trouve le Tunisie ?
Cache misère