alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
« La Tunisie en avant » appelle à la création d’un bloc électoral
03/10/2022 | 13:05
1 min
« La Tunisie en avant » appelle à la création d’un bloc électoral

 

Le conseil central du mouvement « La Tunisie en avant » de Abid Briki, qui s’est réuni ce weekend, a appelé, dans un communiqué publié ce lundi 3 octobre 2022, le président de la République, Kaïs Saïed, à s'adresser au peuple « pour décrire ou expliquer la réalité, mais aussi pour annoncer les mesures pouvant rendre espoir en l'avenir du pays ».

 

Le mouvement a appelé ses militants à œuvrer, en coordination avec toutes les forces progressistes soutenant le processus du 25 juillet, pour la création d’un bloc électoral qui transcende les calculs politiques étroits et dont le but est de pousser vers la réalisation des objectifs du 25 juillet et de bloquer la possibilité que les symboles de l'ancien régime reviennent sur la scène politique.

 

M.B.Z

03/10/2022 | 13:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ce comique Abid Briki était lui-même membre du gouvernement Youssef Chahed en tant que Ministre tunisien de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption.
a posté le 03-10-2022 à 22:02
Il a vite retourné sa veste du côté du coup d'Etat du président Kaïs Saïed et ose même demander à ses dizaines d'adeptes, de «bloquer la possibilité que les symboles de l'ancien régime reviennent sur la scène politique». Alors que lui-même compte parmi les pires des symboles de l'UGTT qui ont gouverné et saboté laz transition démocratique le long des onze années démocratiques que la Tunisie n'ait jamais vécues de toute son histoire des trois milliards d'années depuis les temps de la pierre.
R.T.
La Tunisie en avant? ou en arrière ?
a posté le 03-10-2022 à 16:02
Avec les entreprises citoyennes chaque region de la Tunisie va se livrer à son sort ,comme autre fois , et agit suivant ses propres moyens et climats . Donc c'est le retour en arrière l'époque "des kabaîels" , Il sera difficile d'instaurer une seule loi à appliquer sur toutes ces regions de la même manière; car leurs spécificités sont différentes. Appeler les citoyens à voter pour ce régime ; c'est plutôt les inciter à revenir vers les années ténèbres de sous développement ou manquait le civisme . Ceci est contre la définition du titre " TOUNES ILA AL AMAME" . C'est plustôt "TOUNES ILA AL WRA"
Abir
Heureusement, il y a les chaises et les tables
a posté le 03-10-2022 à 15:23
Si non, il ne vous reste que les sièges de toilette pour vos blablabla ,si je dis vous, je parle de toi briki et tes semblables !
Bizertin
Traitres même envers leurs propres enfants
a posté le 03-10-2022 à 14:56
pour ne pas dire le peuple tunisien. Ils leurs reste quelques années à vivre et se troueront deux mètres sous terre et ils s'en foutent de leurs enfants vivent sous la dictature .
Tôt ou tard le peuple tunisien gagne sa démocratie et juge sévèrement ces CHLEYEK qui vendent leurs pères et leurs meres pour une place de QAFAF et de looser.
Des malades mentales . C'est la honte.
Carthage Libre
Voilà ces dangereux lèche cul illuminés panarabiste qui veulent d'une "Tunisie nouvelle" Kadafiste Saedienne.
a posté le 03-10-2022 à 13:39
Et vous voulez que notre pays "avance"? ya ouledi, rahou ces gens sont des connards fachlines qaleb el vista qui vont vous mener à votre perte, vous et vos enfants.

Ces types ne cherchent que argent et pouvoir.

Ce type, pro de lycée arabe, ex-rcd (le côté mauvais rcd qaleb et profiteur), ex-ugtt pro Ben Ali, "révolutionnaire" de la dernière heure, ex-ministre FACHEL, ex, ex,ex etc veut REBONDIR fi "Dawlet Kaies Saied" et avoir...sa place au SOLEIL ENFIN.

Le mot magique en Tunisie est "explique" "moudawnine" pour te mener à ta perte (je parle des ignorants).

Et bin...comme si on avait pas assez d'illuminés comme Chafter , lénine , nawfel , khrawet...et voilà un nouveau charlatant "explicateur" dans la cour des Anes de Kaies Saied (Ane en Chef).