alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 00:07
Dernières news
La Tunisie condamne les attaques israéliennes contre la Syrie
12/12/2024 | 11:39
1 min
La Tunisie condamne les attaques israéliennes contre la Syrie

 

« La Tunisie condamne fermement les agressions sionistes contre les territoires syriens, suite à l'usurpation par l'entité occupante d'une partie des terres syriennes situées dans la zone tampon sur le plateau du Golan occupé, et ce, en cette période exceptionnelle traversée par la République arabe syrienne sœur », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères daté de mercredi 11 décembre 2024.

Et d’ajouter : « La Tunisie dénonce, également, les bombardements sionistes sur la Syrie et les attaques incessantes visant les ressources et les richesses du peuple syrien frère. Ces actes constituent une tentative désespérée de tirer parti des circonstances particulières que traverse la région pour imposer un nouveau fait accompli au service de la politique expansionniste de l'entité usurpatrice ».

 

Rappelons que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait annoncé, dimanche 8 décembre 2024, après la chute du président syrien Bachar el-Assad, avoir ordonné à l'armée de « prendre le contrôle » de la zone tampon du Golan, dans le sud-ouest syrien, à la lisière avec la partie de ce plateau occupé et annexé par Israël. Par ailleurs, l'armée israélienne a bombardé les installations militaires syriennen et a détruit les principaux sites militaires en Syrie en menant plus de 300 frappes.

Rappelons aussi que le pouvoir de Bachar el-Assad s'était effondré face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, metant fin à un demi-siècle de règne sans partage du clan Assad et plonge le pays dans l'incertitude.

 

D’après communiqué

12/12/2024 | 11:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Moha
Terroriste
a posté le 12-12-2024 à 15:57
La Tunisie va bientôt revoir ses 5000 enfants djiadistes partis en Syrie
Président tunisien fait parti des dictateurs de l Afrique
Abir
Non Gg
a posté le 12-12-2024 à 15:50
Les terroristes là bas seront une protection supplémentaire pour Israèl , comment vont il attaquer un côté parmi d'autres qui les finance et leur donne des armes! Ils ne sont que des mercenaires et ils ne sont pas des êtres contre le mal ou pour l'humanité
elfribo
La Tunisie condamne...
a posté le 12-12-2024 à 14:48
Et moi je condamne la Tunisie pour emprisonner ses citoyens.
JUDILI58
IL NE MANQUE QUE
a posté le 12-12-2024 à 13:23
En l'absence de l' Etat Syrien il es du devoir des Etats membres de la Ligue Arabe de defendre les Syriens. La tunisie devrait demander une reunion urgente de la ligue arabe avec un seul point à l'ordre du jour : l'acctivation de la.charte de la ligue.
Gg
Bien sûr!
a posté le à 14:49
Maintenant que les pires, al qaida et daesh sont en Syrie, Israel doit attendre patiemment de se faire attaquer!
Last Arab
Naïveté
a posté le à 16:26
Justement pas ! C'est leur sponsor. N'oubliez pas qu'à peine 15 jours avant la prise d'Alep, le chef du Mossad a rencontré son homologue turc à Ankara. Ces deux salopards, erdogan et nethanyahu marchent main dans la main et ont au passage enflé les russes et les iraniens. les barbus à damas qui se pavannent sont aussi patriotes qu'un pygmée au congo belge au siècle dernier....La ligue arabe ? oubliez ce ramassi de traitres et de corrompus. Les seuls qui auraient pu faire quelquechose ont été trahis par le peuple et l'armée syrienne....a
juan
tu ne sera jamlais en paix. jamais ....
a posté le à 16:23
qt tu voles la terre des palestinos, et tu colonises depuis 1967, tu ne seras jamais e paix. jamais.
c'est dans ta torah: " tu ne convoiteras pas la terre de ton voisin, sa maison ... "
Larry
@Juan
a posté le à 16:48
Comme il était dit dans le Coran au 7ème siècle, malgré l'attaque des musulmans contre les juifs de Jérusalem (636) !..

Cherchez l'erreur ?...