
« La Tunisie condamne fermement les agressions sionistes contre les territoires syriens, suite à l'usurpation par l'entité occupante d'une partie des terres syriennes situées dans la zone tampon sur le plateau du Golan occupé, et ce, en cette période exceptionnelle traversée par la République arabe syrienne sœur », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères daté de mercredi 11 décembre 2024.
Et d’ajouter : « La Tunisie dénonce, également, les bombardements sionistes sur la Syrie et les attaques incessantes visant les ressources et les richesses du peuple syrien frère. Ces actes constituent une tentative désespérée de tirer parti des circonstances particulières que traverse la région pour imposer un nouveau fait accompli au service de la politique expansionniste de l'entité usurpatrice ».
Rappelons que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait annoncé, dimanche 8 décembre 2024, après la chute du président syrien Bachar el-Assad, avoir ordonné à l'armée de « prendre le contrôle » de la zone tampon du Golan, dans le sud-ouest syrien, à la lisière avec la partie de ce plateau occupé et annexé par Israël. Par ailleurs, l'armée israélienne a bombardé les installations militaires syriennen et a détruit les principaux sites militaires en Syrie en menant plus de 300 frappes.
Rappelons aussi que le pouvoir de Bachar el-Assad s'était effondré face à l'offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, metant fin à un demi-siècle de règne sans partage du clan Assad et plonge le pays dans l'incertitude.
D’après communiqué
Président tunisien fait parti des dictateurs de l Afrique
c'est dans ta torah: " tu ne convoiteras pas la terre de ton voisin, sa maison ... "
Cherchez l'erreur ?...