Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche 8 décembre 2024, après la chute du président syrien Bachar el-Assad, avoir ordonné à l'armée de « prendre le contrôle » de la zone tampon du Golan, dans le sud-ouest syrien, à la lisière avec la partie de ce plateau occupé et annexé par Israël.
Ordre a également été donné de prendre le contrôle de « positions stratégiques adjacentes », a déclaré M. Netanyahu depuis le nord-est du Golan occupé et un point d'observation surplombant la zone.
Benjamin Netanyahu, a estimé que la chute du président syrien était « un jour historique » et la chute d'un « maillon central » de « l'axe du mal » dirigé par l'Iran. « C'est un jour historique dans l'histoire du Moyen-Orient » et « une conséquence directe des coups que nous avons portés à l'Iran et au Hezbollah (libanais), les principaux soutiens du régime d'Assad », a-t-il déclaré.
Israël a conquis une partie du Golan sur la Syrie lors de la guerre israélo-arabe de 1967 avant d'annexer ce territoire en 1981. Cette annexion n'est pas reconnue par l'ONU. En 1974, une force de l'ONU avait été envoyée dans une zone tampon pour surveiller un cessez-le-feu.
Cet accord avec la Syrie « s'est effondré » après l'offensive éclair de rebelles qui a mis fin à un demi-siècle de règne du clan Assad en Syrie, a affirmé M. Netanyahu, ajoutant qu'Israël « ne permettra à aucune force hostile de s'établir à notre frontière ».
L'armée avait auparavant affirmé dans un communiqué s'être déployée dans « plusieurs points clés » et ce afin de « défendre et assurer la sécurité des communautés du plateau du Golan et des citoyens israéliens ».
Elle a ajouté ne « pas intervenir » dans les événements en Syrie où une coalition rebelle menée par des islamistes radicaux a annoncé dimanche la chute du régime de Bachar el-Assad.
Cependant, dimanche, des incendies se sont déclarés dans des bâtiments d'organes de sécurité à Damas visés par des frappes israéliennes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Des flammes se sont élevées de la zone abritant notamment les sièges de services de renseignement et un bâtiment d'une branche de la sûreté criminelle a brûlé, selon des journalistes de l'AFP sur place. « Des frappes israéliennes ont ciblé un complexe de sécurité à Damas », a indiqué l'OSDH.
BN avec AFP
Tous les autres elli yhébou el khir li Touness et qui se reconnaîtront sont des enfants de ch'?ur à côté;
Mais ces deux là savent distiller leur poison à petites doses mouch ichewchou.....
et donc ils doivent dominer le monde, et l'exploiter comme veut leur torah.
et pour détourner l'attention sur leurs méfaits, ils ont inventé la shoah et ses 6 000 000 de mensonges, pour massacrer les palestinos, et sucer le sang du contribuable allemand à payer des miliards à isra-HELL pour des victimes imaginaires .
et pour masquer leurs crimes, ils controlent les médias de l'occident. et exercent le chantage à la shoah ... toujours victimes. jamais coupables.
qui sont les plus gros escrocs ?
qui sont les plus gros voleurs qui crient au vol ?
qui sont derrière tous les conflits dans le monde , et/ou qui tirent les ficelles ?
un jour viendra où tous ceux qui ont cru à leur Torah et Shoah finiront couverts de honte . de honte ...
Vous n'aurez jamais le dessus ...mettez le dans vos petites cervelles les lâches...
Les roitelets vont gicler et le pouvoir sera entre les mains des patriotes comme Tunisie et en Algérie......nous sommes patients ...
1) Israel a le droit de vivre sur sa terre historique, et de se défendre contre ceux qui voudraient le voir disparaître
2) Netanyahu n'attendait que le bon prétexte pour attaquer, le 7 octobre a été une occasion en or pour lui.
Aujourd'hui j'ajoute que la paix est indispensable, et que s'emparer d'une zone tampon est irresponsable. Cela ne peut qu'alimenter le feu.
S'il n'y avait que des gens comme le hamas ou le hezbollah, j'applaudirais Netanyahu. Mais je pense aux vrais civils, ils veulent la paix.
Je t'assure de mon plus profond mepris,
Gg
parce qu'ils veulent TOUT pour eux.
et pourquoi ? parce qu'ils ont pondu un livre, la torah, où ils se sont autoproclamés peuple élu de mon c...
de Gaulle: "ce peuple dominateur".
eh bien, le monde n'accepte pas leur domination.
non, sioniste de serbvice. isra-HELL n'a pas le droit de vivre en paix sur des terres volées depuis 1967 et qu'elle colonise non obstant les résolutions de ONU.
Sionistes , cancer mondial.
Viva Palestina !!
(il n'y aura que les niais et les incultes de l'histoire pour venir nous contredire)
La vérité t'agace ?...ça te gratte dans tes neurones...
Je ne m'attendais pas à mieux comme réponse de ta part... quand tu n'as rien à dire, tu viens insulter les autres comme tout bon islamiste de bas étages....
C'est tout ce que tu sais faire....
Minable !...
Puis, il y eut rétropédalage de la part de cet occident, ce dont profita Poutine pour s'incruster et avoir un accès direct sur une mer chaude ;
Pourquoi ce rétropédalage ? c'est qu'il y eut pour la première fois des élections libres dans ces pays arabes, la Tunisie et l'Egypte et avec la victoire des « Frères musulmans » dans les « Urnes », avec cette hantise de la « Chariâa » en France et dans un pays voisin d'Israel, on se posait déjà cette question dans l'opinion publique :
Chasser la famille El-Assad du pouvoir pour qu'avec des élections libres, on aide l'Islamisme à arriver au pouvoir, avec le soutien de leurs populations, puisque démocratiquement élus ? NON MERCI, ce sera pour une autre fois et comme toujours dans ces cas là, on peut s'asseoir sur les droits de l'Homme , sur le demi-million de civils innocents, tués par leur propre dirigeant et les quelques millions d'exilés, réfugiés ici et là.
Quand tu mets une raclée à ton ennemi tu peux craindre que ça le fasse réfléchir et qu'il sera plus difficile à battre le prochain coup.
Avec les animaux humains , plus tu les ridiculise et plus ils partent en toupie , sur dominés par leur émotions qui court circuitent le peu d'intelligence qu'ils ont à opposer.
On les entends aujourd'hui même vociférer pour défendre des frontières issues des accord Picot Sykes . Il faut être de sacré handicapés mentaux pour défendre ce qui est à l'origine même de ton aliénation.
En clair, une fois de plus, les envahisseurs ont grignoté, une vaste étendue de terrain, appartenant à un pays souverain qu'est, la Syrie.
Ils se permettent tout, ces criminels.
Il est conscient que tout l'oxydant, est aux pieds de ses coreligionnaires, propriétaires incontestés des plus grands gisements de flouss el hram de l'univers.
et donc ils doivent dominer le monde, et l'exploiter comme veut leur torah.
et pour détourner l'attention sur leurs méfaits, ils ont inventé la shoah et ses 6 000 000 de mensonges, pour massacrer palestinos, et sucer le sang du contribuable allemand à payer des miliards à isra-HELL pour des victimes imaginaires .
un jour viendra où tous ceux qui ont cru à leur Torah et Shoah finiront couverts de honte . de honte ...
hahahahahaha
Creusez un peu hahahahahaha
Le zéro est d'origine indienne....
Et non pas arabe !....
(Reste dans ton zéro, il te va bien)
Je n'ai pas besoin de te sortir les avancées des arabes tocard dans tous les domaines et c'est grâce à leurs sciences que l'occident s'est développé......
Les preuves sont par milliers l'ignorant le faux ali....
Grâce à nos traîtres naïfs, les assoiffés du pouvoir.
Un autre jour sombre pour les pays des traîtres
Le cas échéant, nous serions probablement devenus, le pays le plus riche du monde.
RIEN, ZERO, QUE DALLE !
Qu'est ce qu'ont créés les arabes comme nouvelles technologies à l'international depuis des siècles ?....
RIEN, ZERO, QUE DALLE !
Restez fier de votre nullité en insultant les autres, c'est votre seule rhétorique !.....
Erdogan ne tardera pas à envahir le nord pour y caser ses kurdes !
Maintenant, les cartes sont de nouveau mélangées. L'Iran ne cherche pas la guerre avec les rebelles syriens et ces derniers savent très bien, qu'ils ont un devoir primordial devant Dieu et devant leur peuple syrien, de leur restituer les terres syriennes du Golan.
Ni dictature, ni président à vie ou un pouvoir héréditaire, comme c'est le malheur de l'Arabie Scieoudite du Monchar Mohamed Ben Selman.
Vive la Syrie. Vive le peuple syrien frère.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Bush disait démocratiser, et il aura réussi dans la foulée de son père à détruire l'Irak.
Le nabot Sarkozy, et sa suite ou ses pairs sionistes auront détruit la Lybie organisant une crise migratoire sans précédent qui pourrit la vie de tous, surtout des pauvres hères jadis salariés en Lybie.....
Le criminel juif, puisqu'il ambitionne de faire de cet Etat-croupion la patrie des seuls juifs, ce qui implique l'expulsion, l'extinction de toute référence aux palestiniens et à la Palestine regardée par la doctrine sioniste comme n'ayant jamais existé.....
Le comble consiste à "normaliser" avec ces voyous criminels. Rendre normale cette situation de fait.
Décidément, les décideurs arabes sont des poltrons doublés de traîtres.
L'Algérie échappe encore au tableau.
Elle figure une place et des positions qui sauvent l'honneur.
Merde à Vauban!
Continue bonhomme, tu es aussi cinglé que les autres, et tu finiras comme eux, en viande hachée.
Ras le bol...
Ou comment essayer de se refaire une virginité sur @BN....à PEU DE FRAIS,lui qui n'a cessé de soutenir le Génocidaire de GAZA;
Un petit conseil,l'ami,change de pseudo,celui de @Gg la crapule est définitivement brûlé sur ce site et si tu peux duper quelques-uns,nouveaux sur ce site,je ne parle pas bien sûr des deux lascars @Larry&Oscar dont l'heure aussi va bientôt sonner,les anciens et à leur tête @Crapulos sont là,pour défendre leur pays,cette chère Tunisie.....
Là est le vrai journalisme militant.
Après, et avec la bénédiction de Washington, il faudra faire attention aux prétentions d'Israël et de la clique de fous furieux qui la gouverne parce qu'ils seront toujours cautionnés par la "Maison Blanche"
Continuez à dormir et à dire Amen à tout ce que vous vomissent, BFM-WC, CNEWS, LCI, CNN et tout le reste des merdias aux mains des plus grands usuriers de l'univers.
Continuez à dormir et à dire Amen à tout ce que vous vomissent, BFM-WC, CNEWS, LCI, CNN et tout le reste des merdias aux mains des plus grands usuriers de l'univers.