Plusieurs trains de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ont été attaqués depuis le début de ramadan, engendrant des dégâts matériels conséquents, la panique des passagers et une perte de temps importante suite aux arrêts qui ont suivi les incidents.
Lundi 4 avril 2022, un conducteur de train a été agressé physiquement par un groupe de jeunes à la station Erriadh. Un second a également subi une agression au niveau de Grombalia, la cabine de conduite ayant été visée par un jet de pierres qui a cassé la vitre mais n’a, heureusement, pas touché le conducteur.
En effet, plusieurs rames ont été prises pour cible par des jets de pierres pendant les soirées ramadanesques en particulier sur la ligne de la banlieue Sud et à diverses occasions et stations. Une trentaine d’interpellations a été opérée, selon le porte-parole de la société, Hassen Miaadi. Au micro de Jihène Miled dans son émission Romdhan Enness sur Mosaïque FM, il a précisé que la majorité était des jeunes n’ayant pas atteint la majorité.
Toujours selon lui, les attaques ont été faites en groupe. L’interlocuteur a affirmé que la société allait entamer des poursuites judiciaires à leur encontre.
Le porte-parole n’a pas écarté la possibilité d’interrompre les dessertes nocturne, si les agressions et attaques se poursuivent et dans le cas de la non-sécurisation du personnel et du matériel roulant.
I.N
Ya nésss, il faut d'urgence réactiver le bâton purificateur, seul moyen de communication, aussi doux soit-il, à la portée des neurones des entités, mi-homme et mi-bêtes, qui pourrissent continuellement la vie du peu d'honnêtes citoyens qui persistent dans le chlékistan des vils fourbes marzouguiki et khriji !!!!!
él a3ssa, él massbéte, il n'y a aucune autre alternative !!!!!!!
faut-il interdire Ramadan ?