
La proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël adoptée en commission après révision, a annoncé, mardi 24 octobre 2023, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dans un communiqué.
Les membres de la Commission des droits et libertés ont débattu de l’article 2 de la proposition de loi relatif à la définition des actes de normalisation des transactions commerciales et coopération, directes ou indirectes, avec l’entité sioniste.
Selon la même source, ils ont souligné l’importance de mentionner l’aspect de la préméditation et d’éviter d’inonder le texte de détails qui ouvriraient la porte à l’interprétation.
Les membres de la commission parlementaire ont, également, convenu d’alourdir davantage les peines qui seraient infligées aux acteurs de crimes de normalisation avec Israël, la tentative et la récidive. Ils ont, par ailleurs, soutenu la nécessité de supprimer le principe de prescription pour les crimes de normalisation et ont débattu des juridictions compétentes qui seraient charger des éventuelles affaires.
Des sessions d’auditions devraient être organisées, selon le communiqué de l’ARP. La proposition de loi devrait, selon certains élus, être votée en plénière le 30 octobre.
N.J
A mon avis , cette acte ne pourra qu'être applaudi et encouragé.
Donc, après avoir assisté à toutes ces situations , qui sont les vrais terroristes ?
il y a ctuellement plein d'entreprises sionistes en TN. je donne pas les noms. ils sont 2 dans les Call Centers, dans le service informatique, la confection ...
ces suçeurs de sang, soutiens de isra-HELL, on s'en passe.
plus aucun sioniste ne vient en pélerinage à Ghriba avec son passeport de isra-HELL.
un visa sera exigé pour les porteurs d'autres passports.
aucun sioniste ne salira le pays.
ils iront faire leur pélerinage au sud Liban, s'ils ont des c...
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Un jour, il va rendre COMPTE de la DESTRUCTION de la Tunisie, de son image dans le monde, de lo'argent dilapidé pour des futilités, de son sabotage des institutions de l'Etat, de sa folie communiste-kadafiste avec une teinte de racisme islamiste.
Misalech. Patienter les amis. Toutes les "lois" et les conneries de Robocop seront EFFACES dès le premier jour de sa destitution.
NB : Cette "Commission" rendra aussi compte de ses sabotages contre notre pays et son image qui fait fuire investisseurs et touristes...UN à UN. Je vous le promets.
Autant avoir des relations avec la Somalie.
Pauvre de vous.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
go to hell with isra-HELL
Mais rassure toi, té pas le seul dans cet état dramatique...y'en a plein chez nous ici en Tunisie.
Tu pue la haine l'espagnol ; pourtant les @Juan généralement sont des gens sympa...mais pas toi.
les médis franco zammourisés, t'ont bourré la cervelle par l'anti sémitisme.
wake up !!
Je voterai Kaïs Saïed.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Nos dirigeant fonctionnent avec les sentiments, on n'est pas sorti de l'auberge.
Meskina Tounis !
J'ai un proche parent tunisien résidant à l'étranger qui utilise constamment l'application WAZE pour ces déplacements. Appli conçu dans cet entité que l'on ne peut plus nommer et rachter par google. Au sens du projet de loi tel que lu sur le site de l'ARP,:
- Est ce que cela rentre dans les actes réprimés
- Est ce que les tunisiens résidant à l'étranger sont également visés même s'ils se trouvent par hasard dans une des situations citées par ce texte?
- Un contenu aussi large et aussi vague est sujet à interprétations, qui est habilité à juger et n'est il pas dangereux pour une chasse aux sorcières qui fera partie de la panoplie de texte répréssif au niveau des libertés et contraire à la constitution en terme de liberté
- etre présent dans une des situations tel que citées n'est elle pas une sorte de combat? et dois t'on quitter l'ONU et tous les organismes internationaux donc?
L'Occident, et surtout la France, a trop joué au poker et a trop longtemps misé sur le coup d'Etat de Kaiis Saiied, pour détruire la démocratie tunisienne et les Khwanjias. Maintenant, ils ont reçu ce qu'ils ont fait au peuple tunisien... c'est-à-dire la merde dans la figure !
et ils vont applaudirent...
tawa ça c'est la priorité en Tunisie, avec un Etat qui s'effondre, un budget de l'Etat inexistant, des gens dans la rue, des familles entières! Une inflation qui va atteindre des sommets? Un pays sous PERFUSION....et on perd le temps et l'énergie avec ça?
Injaz 3adhim.
La Tunisie de kaies saied "adopte" une loi que 2 régimes au monde ont :
-L'Afghanistan
-L'Iran
et...la Tunisie de Kaies Saied...
Avant on était les précurseurs dans l'innovation, la modernité, la modération, pionniers de tout le monde dit "arabe" et musulman, comme le statut personnel...aujourd'hui on devient un pays PARIA dans le monde.
Mais QUI voudra venir INVESTIR en Tunisie Quel est le FOU qui le fera dans ce pays talibanisé et devenu FOU ?
Les phalangistes chrétiens libanais se sont alliés à Israël lors de la guerre civile libanaise, ils ont été battus.
La frange sunnite qui a combattu le pouvoir syrien et a été soutenue par Israël a été écrasée.
Le pouvoir sud africain blanc pendant l'apartheid était allié d'Israël et a disparu tout comme les dictatures d'extrême-droite d'Amérique du Sud. L'Ukraine a totalement perdu.
Donc même sous embargo on survivra, notre destin n'est pas lié à ce que tu crois.
'?tre précurseur ne veut pas dire accepter l'inacceptable. Même le Maroc revient sur la normalisation. Stop tes larmes de croco.
Ce n'est pas Israel qui manupile les dés.. Usa Russie Chine Europe et bientot l'Inde mon cher!
Quand on voudra se débarrasser de quelqu'un, on l'accusera de normalisation.
C'est une accusation très facile à brandir: la poste intercepte un courrier qui porte ton nom et qui t'a été envoyé de je ne sais pas où par une association inconnue soutenant natanyahou !
Ceci n'est qu'un exemple ...
Même chose sur le net: un "ami FB" qui t'es inconnu mais qui t'envoie sa photo avec une étoile à 6 branches sur son tricot.
Si la police ne trouve pas suffisamment de preuves, c'est parce que tu fais partie d'un réseau d'espion très difficile à détecter ... Accusation encore plus grave !!!
Et va prouver le contraire !
On rappellera le sort de d'Afrique du Sud de l'apartheid, des miliciens chrétiens maronites du Liban-Sud abandonnés à leur sort par Israel (comme la France l'a fait avec les Harkis) et qui doivent leur survie à la clémence de Hassan Nasrallah.
Le monde change, et les pays du Sud ont leur mot à dire. Et ils ne tolèrent plus les politiques coloniales de l'ancien temps.
Il n'y a que les opportunistes privés de culture et de cérébralité qui s'offusquent de cette loi. On a pas envie d'être associés à un gouvernement colonial injuste devant l'Histoire.