
La présidence du gouvernement vient de lancer, ce mercredi 8 février 2023, sur ordre du président de la République, un appel aux dons au profit des blessés et victimes du séisme dévastateur ayant fait des milliers de morts en Turquie et en Syrie.
L’appel, précise le communiqué de la présidence du gouvernement, concerne les Tunisiens résidents en Tunisie et la diaspora tunisienne à l’étranger.
Les virements bancaires doivent être faits sur le compte de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS)
RIB : 10113108000707078855
IBAN : TN59 10113108000707078855
SWIFT/BIC : STBKTNTT
Pour ce qui est des dons en nature (nourriture, couvertures, médicaments et matériel de premiers secours), ils devront être déposés au siège de l'Union à Cité El Khadhra où auprès des comités régionaux et locaux de solidarité sociale présents dans tous les gouvernorats de la République.
M.B.Z
ce matin à Jabal Al-Mukabber/ Jérusalem
Le revenu estimé est de 1,56 milliards de dollars !
A savoir la plus grande aide jamais réalisée.
Fraternité de l'ummah
Bravo à ces 11 pays arabes sur 21, rappelons que la ligue arabe officiellement à la suite des pressions étasuniennes respecte l'embargo-blocus contre la Syrie et merci aux 5 autres pays non arabes soucieux de la vie des populations plus que de l'avis des impérialistes !
Syrie, en plus des milliers de victimes du séisme à secourir, il y a des bandes de Daesh qui tous les jours dans le désert du centre au sud de Palmyre tuent des citoyens et des soldats, il y a aussi l'armée étasunienne qui occupe tous l'est du pays avec ses alliés kurdes et de certaines tribus arabes privant la Syrie de l'accès à ses puits de pétrole, donc le pays n'a plus de carburant, ni chauffage ni électricité, tout ça avec les terribles sanctions imposées par les USA qui interdisent la reconstruction du pays, il y a maintenant une épidémie de choléra à cause du manque d'eau potable puisque les barrages sont à sec à cause de la Turquie qui contrôle le débit de l'Euphrate en amont, et puis aussi à cause du manque d'essence pour les pompes électriques. Ce qui crée des zones d'eaux stagnantes qui encouragent la prolifération de diverses maladies.
Que Allah bénisse et protège tous nos frères.
J'aimerais bien aider avec le minimum des choses, mais qui prouve que la recette des dons par virements sera bien transmis.
Je n'ai plus de confiance.
Merci de me répondre si vous avez de l'expérience.
Chaque fois qu'il y a un tremblement de terre ou un désastre humanitaire, Israël essaie immédiatement d'exploiter la tragédie pour gagner du capital politique & améliorer son image internationale.
Le cynisme me rend malade
Dans une interview à Sky news Bouthayna Chaabane la représentante syrienne a dit que la Syrie avait lancé un appel, quelques heures après le séisme, aux '?tats membres de l'ONU, aux agences de l'organisation internationale, au Comité international de la Croix-Rouge et à d'autres partenaires de l'action humanitaire des organisations gouvernementales et non gouvernementales internationales pour aider et soutenir ses efforts face à la catastrophe, conformément aux normes de l'action humanitaire adoptées par les Nations Unies et en coordination et coopération avec le gouvernement syrien, mais aucune aide n'est arrivée de leur part malgré l'appel du chef de la Croix-Rouge internationale à tous les pays du monde pour contribuer à l'aide. Alors que l'Occident fournit une assistance pour soutenir les zones qui se situent hors du contrôle de l'?tat syrien et ignorent les zones dans lesquelles vivent la plupart des Syriens.
Chaabane a insisté sur la nécessité de lever les mesures économiques occidentales illégales imposées à la Syrie, qui ont causé la souffrance de son peuple et empêché les institutions étatiques de jouer leur rôle d'une meilleure façon pour faire face aux répercussions du séisme.
C'est l'occasion où jamais pour nous montrer leur générosité puisqu'il ont des salaires confortables.
Le régime de Zakafouna est corrompu, qui va gérer les dons, l'un des gouverneurs ripoux? Où sont passés les dons lybiens? Ce régime n'est pas transparent et pas honnête. Barri raou7i ya Bouden. Nous avons déjà du mal à manger à notre fin pour pouvoir donner des dons. Nous sommes nous même sinistrés et victimes d'un zilzal qui a commencé le 25 juillet maudit et la terre continue à trembler depuis. Barra zemmrou.