
Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi a assuré, mardi 7 février 2023, dans une déclaration accordée à la radio IFM, que la Tunisie avait envoyé deux avions chargés d’aides en Syrie et en Turquie sur ordre du président de la République à la suite du tremblement de terre ayant secoué les deux pays.
Ces aides comportent, entre autres, des produits alimentaires, des couvertures et des médicaments avec la participation du ministère des Affaires sociales et de plusieurs autres organisations.
Dans le même contexte, Tarek Oueslati, chef de l'unité de protection civile et chef de la recherche et du sauvetage de l'équipe tunisienne, a indiqué dans une déclaration à Jawhara Fm, que deux équipes de recherche des personnes disparus sous les décombres ont été constituées en Syrie et en Turquie.
L'équipe destinée pour la Turquie se compose de 41 membres accompagnés de quatre chiens de sauvetage. Ils ont été équipés de tous les équipements technologiques nécessaires à la recherche des ruines, y compris les drones. Leur mission devrait durer au moins sept jours.Il en est de même pour l’équipe destinée pour la Syrie, qui se compose de vingt membres et des mêmes équipements sophistiqués.
S.H

C'est le 45 è Palestinien assassiné par l'armée et les colons israéliens depuis le 1er janvier.
Honte à l'humanité, sur ordre des EU aucun avion d'aide n'atterrit en Syrie mis à part 3 de l'Algérie et d'autres de la Russie et l'Iran !
Levez les sanctions et le blocus sur la Syrie !
Monstrueux, malgré l'appel international de la Syrie, l'UE sur ordre des EU refuse d'envoyer de l'aide et pourtant le bilan des victimes s'alourdit à Alep, Hama, Lattaquié, etc. faute de moyens.
Aucun avion n'atterrit en Syrie ! les seuls avions atterrissant sont ceux de l'Algérie, Russie, Iran
Et d'être des milices, des serviteurs de leurs maîtres qui les ont financé pour mettre main basse en 2011 sur la Tunisie et se partager les butins pour en fin de compte ruiner la Tunisie et l'obliger à s'endetter "winou pétrole ".

