alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 18:05
Dernières news
La pêche à la « Charfia » des îles Kerkennah classée au patrimoine immatériel de l’Unesco
20/02/2021 | 08:57
1 min
La pêche à la « Charfia » des îles Kerkennah classée au patrimoine immatériel de l’Unesco

 

L'ambassadeur-représentant permanent de la Tunisie auprès de l'Unesco, Ghazi Ghraïri, a reçu hier, vendredi 19 février 2021, au nom de la Tunisie, le certificat inscrivant la pêche à la « Charfia » des îles Kerkennah au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Le certificat lui a été remis par la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay.

 

La « charfia » est une méthode de pêche biologique et traditionnelle, qui trace, dans la mer, un chemin balisé par des murs de palmes incrustés afin de capturer les poissons vivants attirés dans des filets ou des nasses.

 

 

Cette méthode ancestrale est respectueuse des fonds marins, qu’elle ne racle pas comme avec les chalutiers, et permet ainsi de préserver la faune marine.

 

M.B.Z

20/02/2021 | 08:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et Gabes ?
a posté le 20-02-2021 à 21:58
Et Gabes qui a été polluée volontairement par ses habitants pour pret3ndre que cette vil' est inhabitable et qu'il est est indispensable d'aller loger dans la capitale Tunis et de bénéficier en conséquence d'un emploi fictif ( juste pour le salaire et les avantages); au nom de la révolution de cirque qui a été la cause de la destruction de l'économie tunisienne au cours des dix dernières années.
Faysal
Catastrophe ecologique!
a posté le 20-02-2021 à 12:43
Les charfias disparaitront dans quelques annees suite a la pression des milliers de tonnes de plastiques et autres dechets qui encerclent les iles Kerkennah devenues. une catastrophe ecologique, la pollution de l exploitation petroliere et gaziere aidant . Ce certificat aidera la carriere
l ambassadeur, mais
n empechera pas la pollution des iles de Kerkennah par les mefaits ecologiques de ses habitants et de ses visiteurs..